4

574 50 7
                                    


Sidjil ne prit pas le temps d'observer la réaction de son amis Manas, il devait partir de la salle de bain. Il couru le plus vite possible dans la direction de cette personne, il voulait s'excuser. Il se sentait profondément honteux, le toulousain pensait qu'il avait été trop brusque avec le petit, c'était sûrement à cause de ça qui l'avait fait fuir. Pour lui demander pardon. c'est avec une détermination que Sidjil poussa chaque personne qu'il croisa, tous le monde le regardait mal, mais Sid s'en foutait. Il voulait le revoir.

Après avoir réussi à passer entre toutes ces personnes plus au moins bourrés, il vit au loin l'homme qui cherchait sortir de l'appartement. Le toulousain courait mais aucun mot sortit de sa bouche, ce n'était pas trop utile d'essayer d'attirer l'attention d'une personne sourde en lui gueulant dessus, alors il s'efforçait à courir le plus vite possible. Atteignant rapidement la porte de l'immeuble il le vit, il s'était mit à marcher seul dans le noir. Malheureusement pour lui le grand s'était déjà fortement approché jusqu'à un moment où, il sentit une pression vers son épaule, Sidjil avait réussi à l'atteindre après avoir effectuer un mini marathon.

Le petit se mit à pousser un petit cri de surprise, il ne s'attendait pas au contacte du grand, se retournant un peu plus pour s'assurer que cette personne était bien l'homme qui avait vu dans ce café et non un autre inconnu. Il poussa un soupir un peu plus rassuré de voir que c'était effectivement l'homme auquel il pensait. Il se détendu un peu, il avait pour autant toujours le même regarde effrayé. Sidjil se mit devant lui et dit,


« Pardon, je voulais pas te courser mais tu étais partis avant que je puisse te voir.» Sidjil le pensait vraiment, il voulait lui parler mais le petit en avait décidé autrement quand il s'était mis à le fuir. Sidjil regardait avec honnêteté le jeune en face de lui, quand il entendu,


«J'avais peur que tu me trouves bizarre, que tu te t'ennuie avec moi.» Sidjil était lui même surpris de la réponse du petit, il ne s'attendais pas à entendre la raison de sa fuite autant rapidement, le petit reprend, «j'ai tendance à m'attacher vite, je t'ai fuis, j'avais peur que tu ne veuille plus me parler car j'étais sourd alors j'ai fuis, je ne t'ai pas envoyé de message par peur que tu m'abandonne juste après.» Le petit disait la vérité, le grand avait beau ne pas le connaître il vit dans ses yeux, de l'honnêteté.

« Tu sais j'ai beau ne pas savoir ton nom, je te promets que je ne vais jamais t'abandonner, pas comme les autres.» Sidjil le regardait droit dans les yeux, il était encore figé par les paroles du plus petit, bien sûr qu'il ne va jamais l'abandonner, ce n'est pas parce qu'il a un sens en moins que ça veut dire qu'il va le laisser derrière lui.

« Maxime.» dit le plus petit en soupirant, Sidjil lui releva un peu les sourcils quand il l'entendu reprendre, « je m'appelle Maxime.»

« Et toi c'est Sidjil, mais tu le sais certainement.» Sidjil sourit à la remarque de Maxime, il avait désormais la confirmation qu'il avait lu son mot.


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆


Chapitre assez court pour ce soir mais j'aimerais bien avancer plus vite, je prévois de prendre plus de temps pour les prochains chapitre afin de vous livrer (enfin) des chapitres longs.

bref prenez soin de vous, bizouille.





Lis sur mes lèvres (Sidjil x Maxime)Where stories live. Discover now