6

603 52 31
                                    


TW : contient des passages qui exprime le trouble du comportement alimentaire et de la vision négative du corps.


« Et toi c'est Sidjil, mais tu le sais certainement.» Sidjil sourit à la remarque de Maxime, il avait désormais la confirmation qu'il avait lu son mot.

Maxime lui sourit en retour, « je vais pas te cacher, je suis à l'aise à te parler mais le fait de ne pas entendre ma voix en retour me fait toujours sentir bizarre, même après quelques années.. enfin bref,» il marqua une pause en regardant ses pieds, se sentant un peu honteux de devoir lui avouer ça. Sidjil comprit qu'il ne pourrait pas obtenir plus de détails sur ce qui s'est passé par rapport à la perte d'audition de l'homme en face de lui, du moins pour l'instant.

« Je suis un peu plus à l'aise à parler en langue des signes, au moins là je vois ce que je dis, j'imagine que tu ne connais rien à cette langue?» Sidjil le regardait pendant un moment avant de lui répondre, 

« Tu sais j'ai aucun problème à apprendre la langue des signes, si tu te sens mieux comme ça que de devoir lire sur mes lèvres, je veux bien apprendre pour toi. Après tout c'est ce qu'on fait pour un ami, non?» Sidjil avait prit l'habitude de lui parler doucement pour être le plus lisible envers le corse, il voulait le mettre en confiance, ça ne servait à rien d'aller à toute vitesse avec lui, prendre son temps dans ce genre de situation était la meilleure des options.

Il avait remarqué que Maxime fuyait souvent ses regards, sûrement encore peureux de parler avec quelqu'un qui ne connait pas à cent pour-cent, c'est d'ailleurs ce que le petit fit. Il fuyait son regard, ses pommettes viraient petit à petit vers le cramoisie.


« Tu penses rester ici encore un moment?» demanda Sidjil, le corse observa son interlocuteur, il prit son temps pour réfléchir, et une fois la réponse en tête il lui dit,

« Je suis un peu épuisé de cette soirée, Sidjil. Je pense que je vais rentrer chez moi.» Le toulousain était légèrement déçu de la réponse du petit, après tout il devait se reposer et Sidjil le sait très bien, il a remarqué les énormes cernes qui s'étaient incrustées sur le beau visage de Maxime, la dernière fois il était plus en forme. 

« ah et avant que je parte, oui je t'enverrais un message.» Il lui fit un sourire en prononçant ses dernières paroles.

Sidjil et Max se firent un léger salut avant que le petit prenne le chemin opposé, en un claquement de doigt, il était partit. Le petit était soulagé d'apprendre que Sidjil le considérait déjà comme un ami, et qu'il était même jusqu'à apprendre les langues de signes pour communiquer d'une meilleur façon avec lui. 

Pour une raison qui lui soit méconnu ce soir là, Maxime avait fait l'effort de manger correctement avant d'aller rejoindre Morphée dans son lit au frais. Depuis son accident Maxime était revenu à la normal, du moins c'est ce qu'il disait aux autres, c'était devenu maintenant rare que le corse mange plusieurs fois par jours. Depuis son accident Maxime avait pris l'habitude de consommer le moins possible, il se sentait trop "gars" trop "sale", il ressentait la même sensation auquel il avait fait fasse quelque années plus tôt dans cette fête. Certes il n'avait pas non plus été touché trop longtemps par cette homme mais c'était suffisant pour lui faire ressentir du dégout. 

Du dégout envers son propre corps. 

Il avait déjà un corps assez fin et ça le convenait, on ne pourra pas non plus dire qu'il l'aimait pour autant, il ne supportait pas le reflet de son corps dans la glace. Comme avec ses troubles de l'alimentations, il exprimait la même sensation, rien que d'apercevoir son corps dénudé sous la douche.

 Il lui restait quelque cicatrices de l'accident. Il avait perdu l'audition pendant cette accident, mais il avait aussi eu le droit à quelque blessures, faute d'avoir percuté trop fort ce mur. C'était donc un effort en plus de devoir affronter ses cicatrices et de voir son corps pendant ces douches. 


★ ☆ ★ ☆


Le lendemain matin, encore plongé dans le noir qui envahissait la pièce, Sidjil dormait profondément au frais dans son lit, il avait sûrement passé la meilleure nuit à dormir dans sa chambre, seul. Il se sentait mieux depuis que le petit l'ai rassuré en lui promettant de lui envoyer un message, c'est d'ailleurs ce qu'il a fait avant de dormir. Le toulousain avait eu la surprise de recevoir un message assez rapidement de Maxime, son message était simple et mettait déjà en avant l'humour du corse. Sidjil avait enfin ce poids en moins sur les épaules, il ne voulait pas que le petit s'enfuit une nouvelle fois de lui.

Le message lui fit rire,

" Stp Sidjil, si tu apprends la langue des signes rien que pour moi. Ne refait pas un remake des intouchables, j'ai pas envie que tu me prenne comme un handicapé car je ne t'entends pas. "


☆☆☆☆☆☆


Chapitre assez court pour aujourd'hui! j'espère que mon histoire vous plait :)

prenez soin de vous <3


(840 mots)





Lis sur mes lèvres (Sidjil x Maxime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant