17 décembre

17 6 4
                                    

La salle est bien silencieuse ce midi-là quand Mary revient de son repas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La salle est bien silencieuse ce midi-là quand Mary revient de son repas. Normalement Robyn est toujours la première présente. En effet, contrairement à elle-même ou David, la plus jeune des kinés mange toujours au restaurant du club. Elle dit que c'est pour limiter les allers-retours. La plus âgée sait parfaitement qu'il s'agit surtout de ne pas avoir à préparer à manger, celle-ci détestant cuisiner et n'étant pas particulièrement douée pour cela.

David prenait toujours plus de temps. En effet, s'il n'était pas attendu rapidement, il s'occupait du repas de ses deux enfants, entrainant une pause bien plus longue que la sienne. La blonde se laisse donc tomber sur une chaise après avoir préparé l'intégralité de ce dont elle aura besoin aussitôt l'entrainement terminé. Elle passe en revue les notes prises sur les diverses blessures au sein du club. En cette fin d'année, la liste s'allongeait de séance en séance et de match en match.

Elle note également les remarques faites par certains des joueurs la veille, insistant sur des douleurs spécifiques dont elle devrait parler au préparateur physique un peu plus tard dans la journée.

Une fois ses pensées mises au clair, elle sort son téléphone et cherche des idées de cadeaux pour sa fille et son fils. S'il était facile de trouver des petites idées pour les joueurs et membres du club, elle ne comprenait pas pourquoi il lui était si difficile d'en trouver pour les personnes qu'elle connaissait le mieux sur Terre.

Après un jeu de dames pour June, la community manager, elle a un petit paquet prêt pour le photographe contenant toute une gamme de savons de diverses formes. Etant présent depuis uniquement un an, il n'avait pas eu le droit à celui offert lors de la fête de Noël du club un an plus tôt. Après les avoir vus, il avait flashé dessus et la mère de famille n'avait pas eu à réfléchir bien longtemps lorsqu'elle l'avait pioché.

Tout était donc prêt à l'exception du cadeau qu'elle devrait offrir à sa fille, ceux de certains membres de sa famille présents le vingt-cinq ayant été confectionnés en même temps que ceux du club. Un soupir bruyant lui échappe. Elle aurait bien aimé pouvoir en parler avec Robyn mais n'avait au final pas eu l'occasion d'en discuter avec elle, ne cessant d'être interrompue avant qu'elle soit mise en arrêt.

Mary
Qu'est-ce qui est à la mode chez les personnes de ton âge ?

Robyn
A la mode ? C'est-à-dire ?

Elle est étonnée de la rapidité de réponse de sa jeune collègue. Elle comprend pourquoi bien vite les raisons de celle-ci. Robyn devait s'ennuyer chez elle et être à l'affut de tout ce qui pourrait la sortir du calme de ses journées. Elle avait d'ailleurs noté qu'elle était restée particulièrement tard la veille au soir. Elles étaient parties en même temps et elle avait pu la voir rire de l'autre côté de la salle en même temps qu'elle semblait se gaver de buche avec l'écossais de l'équipe.

Mary
Des loisirs, des trucs de déco ? C'est pour ma fille, j'ai aucune idée de cadeau.

Robyn
Des jeux de société ?

Mary
Elle déteste depuis qu'elle est petite. On a jamais réussi à la faire jouer.

Mary
Raté. Une montre ?

Mary
Offert y a deux ans.

Robyn
Tu m'aides pas là ! Je sais pas, un livre de vos recettes préférées pour qu'elle puisse les faire.

Mary soupire. L'idée est géniale, mais elle doute d'avoir le temps de faire quelque chose de potable en si peu de temps.

Mary
Idée géniale, je note pour une autre fois.

Robyn
Fainéante !

Elle rit devant la réponse alors que David fait son entrée à ce moment-là et arque un sourcil.

— Je suis avec Robyn elle me donne des idées de cadeau pour mes enfants.

— Je ne peux pas t'être utile, les miens sont trop jeunes !

Elle secoue la tête, un sourire amusé peint sur celle-ci. Elle reporte son attention sur son téléphone quand le son synonyme de l'arrivée d'un nouveau sms se fait entendre.

Robyn
Une plante ou un vase si elle aime les fleurs ? Je sais que j'étais trop heureuse quand on m'en a offert, c'est le genre de truc qu'on pense jamais à s'acheter !

Ses lèvres s'étirent vers le haut alors qu'elle relit le message. Elle visualise la maison de sa fille et la sienne. Si celle-ci était beaucoup moins douée qu'elle pour cuisiner, même si elle se débrouillait très bien, elle avait toujours eu la main verte. Pourtant, alors qu'elle se remémore son salon, elle n'a pas l'impression d'y voir de plante quelles que soient leur taille. Elle se dit donc que c'est certainement une bonne idée. Elle pense également à son jardin, pas particulièrement fleuri dans lequel elle pourrait planter des bulbes pour l'égayer sans trop de difficulté au printemps.

Mary

J'aime, merci pour l'idée !

— Elle t'a trouvé quelque chose ?

Elle hoche la tête en réponse à David. Elle doit encore réfléchir à d'autres idées mais le début lui parait intéressant. Elle compte également creuser les outils qu'ils ont à disposition pour leur potager. Si elle l'entend souvent en parler, c'est régulièrement pour se plaindre et elle n'est pas sûre qu'elle et son compagnon aient suffisamment d'ustensiles pour le mener correctement.

— Plantes, fleurs, jardinage. Je vais creuser là-dedans, je sais que ça en manque chez elle. Il faut juste que je mette un mot à son père pour être certain qu'il n'a pas eu la même idée.

Elle glisse son téléphone dans sa poche de manteau, laissant de côté la conversation pour un moment.

— Pas mal, Lydia est toujours contente quand elle a une nouvelle plante.

— Et pas toi ?

— C'est pas que j'aime pas, c'est que je sais qu'il ne faut pas compter sur moi pour qu'elle reste vivante longtemps.

Son rire éclate et est bientôt rejoint par le sien.

— Contente-toi des muscles et des tendons des joueurs dans ce cas.

— C'est ce que je compte faire !

— C'est ce que je compte faire !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Il est où le bonheur ? • Robertson ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant