Chapitre 18

4.7K 497 54
                                    

Mes enfants, ce chapitre va être court. Explications à la fin.

-Bon, maintenant qu'on a récupéré l'autre obèse, qu'est-ce qu'on fait ?

Ethan ne s'est même pas embêter à rappeller à nouveau le fait qu'il avait un prénom. Melanie a jeté un coup d'oeil à sa montre pour répondre aux interrogations de Graham :

-Déjà tu pars dans une heure et demie. Le voyage aller va probablement te prendre un peu plus d'une demi-journée, avec un peu de chance tu vas arriver vers quinze heures. Rajoutons une heure et demie pour trouver un comissariat, expliquer ta situation, et prendre des mesures, deux heures pour le voyage retour jusqu'ici en bateau. Donc, jusqu'à dix-huit heures trente, dix-neuf heures ce soir, on a plein de trucs à faire. Des propositions ? a-t-elle dit.

Ce simple discours a conforté tout le monde dans l'idée que Melanie était plus organisée et ordonnée dans sa tête que nous le serions jamais. Avant que les bases et les idées les plus folles ne fusent, elle a pris un feutre, prête à noter les propositions au tableau.

-Empêcher Noah d'aller informer la psychopathe qui lui sert de soeur de notre position, histoire qu'elle n'arrive pas pour tous nous buter, a proposé Ethan, qui avait été mis au courant de la situation.

-Finir l'intégrale de Scream, ai-je dit à mon tour.

Melanie a tout noté conscieusement. Même les choses les plus folles. Pour occuper une journée entière, tout était bon à prendre.

-Faire crâmer toute la bouffe de Lost Playland, a suggéré Leslie au bout d'une quinzaine de propositions.

-Le feu n'a pas vraiment marché la dernière fois, ai-je contré. Et puis on risque fortement de créer un incendie.

-On a évité le feu de forêt la dernière fois.

-La dernière fois, on avait Esther, a dit Ethan.

Son évocation a fait mouche ; on a poursuivi sur un ton un peu moins potache. Au bout de dix minutes, on est arrivés sur une vingtaine de propositions, que Melanie a classé selon un code couleur. Les primordiales en rouge, les divertissements en bleu, et les, je cite, "complètement débiles mais plausibles, faites-les tout seuls si ça vous amuse" en vert.

Il y avait deux primordiales : surveiller Noah et éviter de se faire encore attaquer. Les divertissement impliquaient de la bouffe, une alternance entre jeux vidéos et films dans la salle multimédia. Les CDMPFLTSSCVA parlaient de tours dans les attractions, et de recherche de fun un peu dangereuses.

Pour coupler à peu près les premières catégories, nous avons décidé de réunir tout le monde, y compris Noah, dans la salle multimédia. Les films d'horreur visionnés cette nuit même avaient achevé de nous prouver que se séparer était une bonne façon de se faire sauvagement découper en tranches. Seul Graham bougeait seul, mais lui était capable de se défendre comme un grand.

Après avoir fait des réserves de bouffe et d'eau, et les avoir méthodiquement entreposés au fond de la salle, nous nous sommes tous installés, plus ou moins confortablement, devant le second volet de Scream. Nous nous étions mis d'accord pour ne pas regarder le troisième, que personne ne semblait apprécier, pour passer ensuite directement au quatre -selon moi le meilleur, ou tout du moins celui qui me parle le plus. Graham est parti accomplir son devoir d'homme-poisson au bout de la troisième mort.

On en était à la quatrième lorsqu'on a frappé à la porte. Sans trop d'états d'âmes, Ley est allé ouvrir sans attendre notre avis.

-Rappellez-moi ce que j'étais parti faire, a demandé Graham.

N/A : Mes enfants, mon ordinateur est officiellement décédé, ce qui explique le retard (qui est aussi du â un enchainement d'évènements : mon brevet, mes célébrations d'anniv, etc) et la longueur de ce mi-chapitre ; rassurez-vous pour ça, l'autre portion sera postée demain après-midi.
Aussi, Jurassic World est JanaApproved. Il est super mon dieu. Allez le voir mes enfants.

Piégés (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant