Enfin une discussion

8 3 0
                                    

Je me retourne, reconnaissent immédiatement la voix qui venait de se faire entendre.

Aucun mots ne voulait sortir de ma bouche alors que ses yeux étaient grands ouverts, surpris de ma présence.

Il se reprit vite pour afficher un air mécontent et dessu.

Jimin – Je n'ai pas le choix d'attendre ici, Tae m'a virée de la voiture, ils doivent avoirs une discussion.

Je ne dis rien, choquais qu'il soit ici. Continuant de me fixer, il fronce un sourcil, soupirant.

Jimin – arrêt de me regarder comme ça.

J'avale ma salive et entame une éventuelle conversation d'adulte.

Moi – on pourrait avoir une discussion aussi. Dis-je à voix basse.

Il vient se poser sur le canapé le plus loin possible de moi.

Jimin – tu veux parler de quoi, y'a rien à dire. Il ne me regarde plus. Son regard était rivé sur le sol, les jambes écartés, la tête baissée pour ne pas sentir mon regard.

Moi – pourquoi du comment on en arrive là.

Jimin – commence alors. Dit-il, soupirant à nouveau en relevant son regard sur moi.

Mon souffle ce coup le temps d'un instant, j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'il ne m'a pas regardée. J'essaie de reprendre, mes esprits essayent de trouver des mots.

Moi – hé bien, parler de ce qui te déplaît et me déplaît et, voire, comment arranger tout ça.

Jimin fait la sourde oreille, reportant son regard sur le sol alors, je décide de me lancer.

Moi – Moi par exemple, je suis désolé de ne pas t'avoir dit que je travaillais la nuit, je n'en suis pas vraiment très fière. C'est la raison pour là quelle, j'ai pas trouvé l'utilité de te le dire. Et puis j'ai pas compris ta manière de t'énerver pour un câlin. Il m'interrompt aussitôt, relèvent la tête pour me fixer, remplie de haine.

Jimin – tu rigoles, j'espère, ce n'est pas un simple câlin, une petite ACCOLADE. Il t'a porté dans ses bras et t'a fait tourner comme si tu étais sa REINE. Imagine que je fasse ça avec une autre fille alors qu'on était en froid, je l'ai pris comme un poignard. Son regard était plongé tous le long de ses paroles dans le mien. Son regard accusateur me brûlait de l'intérieur.

Je ne suis absolument pas de nature à reconnaître mes torts ou à laisser une personne avoir raison, mais si je ne veux pas qu'il s'éloigne pour toujours, je dois mettre ma fierté de côté. Je souffle un grand coup comme pour me donner du courage et lui répondre.

Moi – tu as raison, je n'aurai pas dû. Sur le moment, je n'avais vraiment pas vu le mal. Je te promets que je le regrette. Je prends réellement conscience de ton importance à mes yeux à présent, ça me brise le cœur de savoir que tu m'éloignes du tien.

Jimin – et pourquoi pas avant. Tu as une raison ou une excuse pour ça. Tu vas me dire que c'est ton ex, je le sais. Mais je t'ai prouvé que j'étais différent, que j'étais un homme bien. La plupart de mes soirées, je l'ai passé dans ta famille avec tout le monde ou alors avec ton petit frère. Si je n'en avais rien à foutre de toi, je ne perdrais pas mon temps à m'amuser avec ta famille et me contenterais de juste te draguer au lycée et à l'extérieur.

Moi – je suis désolé Jimin. Je n'arrive pas à faire confiance en l'homme. Seul mon petit frère et mon père ne m'ont jamais dessu.

Jimin – je ne veux pas de ton pardon. Il marque une pose, soupirant encore une fois de plus puis se lève brusquement avant de poursuivre.

Reconstruit moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant