「 Chapitre 14 : Le point final de leur histoire 」

93 15 39
                                    

   Sunoo se redressa, et Sunghoon et Beomgyu en firent de même.

« Je…

— S'il te plaît, maintenant. »

   Il eut envie de pouffer de rire. Il l'avait coupé sans même le regarder, occupé à guetter les environs. De toute évidence, Heeseung était pressé de lui parler, pour éviter de le faire au retour de Riki.

« Laisse-le tranquille, Heeseung. S'il veut pas te parler, il veut pas, et c'est tout, t'as pas à forcer. »

   Sunoo posa sa main sur le genou de Sunghoon pour lui faire comprendre que ça allait, puis il se leva, tapotant ses cuisses pour faire tomber le sable qui s'y était collé.

« J'te suis, lança-t-il légèrement. De toute manière, je dois aussi te parler. »

   Heeseung hocha la tête et s'éloigna un peu, attendant qu'il le suive.

« T'es sûr que ça va aller ? demanda Sunghoon.

— Yep, t'en fais pas. J'suis un grand garçon. » lâcha Sunoo avec un clin d'œil.

   Il rejoignit Heeseung en quelques enjambées, et força un petit sourire. Certes, il n'était plus aussi mal à l'aise que la dernière fois que le plus âgé avait voulu lui parler, mais c'était toujours aussi bizarre de se retrouver en face de lui. Ils avaient partagé trop de choses lors de la courte période pendant laquelle ils étaient sortis ensemble pour que la situation actuelle lui paraisse naturelle. Cependant, il ne se sentait plus aussi troublé par son regard sur lui, et son cœur ne s'emballait plus aussi vite à sa vue.

« Tu voulais me dire quoi ? »

   Heeseung fit une légère grimace, puis il soupira légèrement :

« Sois honnête avec moi, Sunoo. Toi et Riki, vous sortez ensemble ? »

   Sunoo fronça les sourcils, et croisa ses bras au-devant de son torse, scrutant le regard du plus âgé à la recherche du moindre indice qui pourrait lui indiquer à quoi il jouait. Mais il avait l'air sérieux. Il avait l'air de réellement vouloir savoir s'il sortait avec Ni-Ki.

« Je suis navré mais… En quoi ça te regarde, au juste, si on sort ensemble ou pas ? J'veux dire… Je vois pas pourquoi je devrais te dire quoi que ce soit ? On n'est pas amis, Heeseung. J'ai déjà zéro compte à rendre à mes amis, alors pourquoi je devrais en avoir à te rendre, à toi ?

— Je comprends pas très bien pourquoi t'as l'air sur la défensive, d'un seul coup. C'est vrai, quoi, c'est un sujet sensible qu'il faut pas aborder ? Vous étiez en train de vous embrasser dans l'eau sous les yeux de tout le monde, quand on est arrivés, avec Jian. Je pense être en mon droit de poser des questions. »

   Lui, sur la défensive ? Et Heeseung, dans son droit de lui poser des questions ? Sunoo souffla par le nez, un rictus amusé sur les lèvres. Il pressentait déjà que la discussion allait s'avérer être un dialogue de sourds, vu comment ça partait.

« Il ne me semble pas t'avoir demandé si tu sortais avec Jian ? Parce que justement, ça ne me regardait pas ? Tant qu'on n'annonce rien à personne avec Ni-Ki, ça concerne que nous, non ?

— Me demander si je sortais avec Jian ? Mais Sunoo, c'est une fille et je suis un gars. C'est juste logique que je sors avec elle, si je l'ai amenée ici.

— Logique ? Est-ce que je dois te rappeler que je suis un mec et qu'on est sortis ensemble ? Le fait que toi et Jian sortiez ensemble était pas si évident que ça à première vue. Jian aurait pu être n'importe qui dans ta vie. Qu'elle soit ou non une fille. »

Anagapesis ᵏⁱᵐ ˢᵘⁿᵒᵒWhere stories live. Discover now