Chapitre 8

88 9 12
                                    

Je me traîne dans les escaliers en me frottant les yeux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Je me traîne dans les escaliers en me frottant les yeux. Même si nous avons migré vers le lit avec Harry, je n'ai pas bien dormi cette nuit. Tout à coup, la chaleur m'était devenue insurmontable, et le bruit des cigales aussi. Ou alors est-ce le retour difficile à la maison ? Je n'ai pas vu mes parents depuis la veille, et dire que j'appréhende est un euphémisme.

La première vision qui s'impose à moi, c'est mon petit-ami, de dos, en tailleur, en train de faire du coloriage avec Nora. La scène est incroyablement mignonne, et je me fustige de ne pas avoir mon téléphone sur moi pour pouvoir l'immortaliser. Quand Nora me voit, elle me fait un grand sourire et se lève, ses petites tresses rebondissant sur ses épaules.

— Louis ! Regarde, j'ai dessiné un cheval !

Elle trépigne sur place, et je fixe le dessin un instant, avant de pouffer avec discrétion. On dirait plutôt une espèce mutante entre une girafe et un âne, mais je me contente de lui mentir en bon grand frère que je suis :

— Wow, il est magnifique ton cheval. Il a un nom ?

Elle penche la tête. Visiblement, elle n'avait pas encore nommé son fidèle destrier de papier. Elle hausse les épaules.

— Il s'appelle...Panda !

— Panda ?!

Elle hoche vigoureusement la tête.

— Oui, Panda. C'est un joli nom pour un cheval !

C'est à ce moment que Harry décide de se retourner vers moi, à moitié hilare. Oui, Panda est un nom très commun pour un cheval.

— D'accord, Panda le cheval alors.

Elle semble satisfaite que je ne rechigne pas le prénom de son animal, et elle me prend la main pour me pousser à les rejoindre près de la table basse.

— Harry, lui, il a dessiné un singe, m'informe-t-elle.

Heureusement qu'elle me l'a dit, parce que jamais je n'aurais pu le deviner avec ce qui se trouve sous mes yeux. Ma sœur a visiblement plus de fibre artistique que mon petit ami.

— C'est... joli...

Harry me fusille du regard, il flaire le mensonge à plein nez dans ma voix, et je ne le cache même pas. En même temps, son singe ressemble à... strictement rien qui ne puisse exister sur cette planète. Avant que je ne me moque ouvertement de lui, une voix sortie tout droit de la cuisine nous interrompt.

— Les enfants, venez manger !

Je me raidis instantanément. C'est la voix de ma mère. Elle ne doit pas être au courant que je suis déjà debout. Harry ressent probablement mon changement d'humeur et il ploie sa main au-dessus de la table basse pour attraper la mienne. J'affiche un sourire contrit, et nous nous levons pour rejoindre nos parents déjà attablés.

Un été avec toi - L.S (BxB) - TERMINÉE Where stories live. Discover now