50

28 1 0
                                    

Le boss regarde quelques seconde puis tourne la tête, Yoongi voit sa réaction et le force a regarder par ce que celui-ci ci refuse. JK viens lui donner un coup de main pour que le boss ne bouge pas.

Seventeen : Bande de salops.

RM : Le plongeur est un ex a Joy. C'était un acteur très connu a une époque, bien qu'il le soit encore il vie une vie tranquille comme une personne lambda. Mais a l'époque où ils se fréquenter, il se droguer et il la mis enceinte. Quand il l'a su, il la forcer a avorter et elle se sert de ca pour le faire chanter.


Il met l'enregistrement en route.


Vernon : Ca me dégoute des gens comme ca.

Dino : Pareil.

The8 : Hay doit penser que nous sommes tous de vrai connard a cause de gens comme vous.

Jin : Ne t'en fais pas, elle ne pense pas ca, elle sait faire la différence entre les gens bien et les gens mauvais.

RM : Le comptable est en couple avec la maman de Joy, elle l'aperçu avec une des filles de l'accueil donc elle l'a fait chanter comme ca. Tu m'aide ou je révèle a ma mère ce que tu fais au boulot.


Il remet l'enregistrement en route.


RM : Le cuisto est vraiment aussi naïf qu'il en a l'air. Joy lui a demander une faveur qu'il a bêtement fait pour obtenir son attention qu'il n'a eu que jusqu'à ce qu'elle sache qu'il ai fait ce qu'elle lui avait demander.


Il fait écouter l'enregistrement.


Yoongi : Tu viens de l'avoir ?

RM : Oui, pendant que nous essayions de faire reste Hay j'ai reçu le mail tellement attendu, donc quand je l'ai écouté vite et j'ai tout de suite demandé a M.S de nous laisser venir.

Yoongi : Merci dit-il ému.

RM : De rien mon frère. Nous étions tous d'accord pour mener l'enquête donc j'ai fait ce que j'ai pu de mon coter avec Jimin.


Le boss reste choquer de tous ce qu'il a entendu, mais surtout de la minutie que les BTS ont mis dans leur enquête.


Yoongi : Je vous avez dit que si nous devions mener l'enquête nous-même et qu'il s'avère que se sont de fausses accusations, nous trainerons tous ceux impliquer vers la sortie. Et pas tendrement si vous voyez ce que je veux dire.

PDG (choqué) : Ce n'était que du bluff.

M.S : En fait oui et non. Il se retourne et fait entrer le juriste. Ca donne quoi ?

Juriste : Dès que l'enregistrement de la vidéo d'aujourd'hui sera fini, je la transmettrai au service de police qui a déjà commencer son enquête et rassemblées les preuves que nous avions en plus de certaines que nous ne connaissions pas. Le magistrat de la cours est déjà au courant et ma demander que le PDG choisisse entre une mise à pied jusqu'à ce que la justice est juger son cas ou une démission immédiate. Dans les 2 cas la justice se chargera de son compte.

PDG : Mais il ne peut pas me demander ca, je ne suis pas son employé.

Juriste : En fait il le peux, le magistrat vous laisse libre de choisir ce qui est plutôt rare dans ce genre d'affaire. En tant que juriste, je ne peux que vous conseiller de faire une lettre de démission, par ce que la justice a été saisi dans une plainte porter a votre encontre par la moitié de votre personnel. Une enquête plus approfondie est en cours d'instructions pour la façon dont vous gérer la société, ou devrais-je dire sur toute les fois où vous avez fermé les yeux sur des problèmes de ce genre porter a votre encontre. Si vous ne le fait pas de votre plein gré, la justice le fera et ne sera pas clémente avec vous.

PDG (regarde M.S) : Vous êtes content de vous je suppose ?

M.S : On peut dire que je suis un peu réjoui, mais ca ne fais que commencer. Je le serai complètement quand je vous verrai toucher le fond. Le retour de Karma sans doute. Dit-il en rigolant.


Toutes les personnes présente dans le bureau se joigne a lui.


M.S : Cependant, j'ai un gros regret dans tout ca.

BTS et Seventeen : Lequel ?

M.S : C'est que Hay n'est plus avec nous pour le voir faire sa lettre ou se faire relever de ses fonctions.

Yoongi : Elle nous avais dit de laisser tomber alors je pense que ca ne lui aurai rien fait.

Jimin et Hoshi : Pourquoi tu dis ca ?

Yoongi : Par ce qu'elle est tellement gentille qu'elle ne voulait pas que ca en arrive là. La preuve, elle n'as pas voulu porter plainte pour les viols et la tentative de viol qui a suivi.

Juriste : J'ai réussi a l'avoir au téléphone a se propos et Min Yoongi vous avez raison, elle ne veut pas porter plainte contre eux. Que le fait de vivre avec ça sur la conscience doit déjà leur être suffisant, elle m'a aussi dit de vous transmettre toutes ses félicitations d'avoir mené a bien votre promesse. Et que maintenant vous devez vous préoccuper de votre avenir.

Yoongi : Elle aurais pu nous le dire directement.

Juriste : Je l'ai eu de justesse je pense. Elle m'a dit que vous ne deviez plus vous préoccuper d'elle pour le moment et elle a raccrocher. Mr le PDG, doit-je vous rappeler ce que le magistrat à dit ? Si vous ne voulais pas faire votre lettre de démission, vous êtes tout de même relevé de vos fonctions.

BTS, Seventeen et M.S : Dommage.


Un silence pesant s'installe dans le bureau.


PDG : Alors maintenant vous sortez tous de mon bureau et je vous convoquerais prochainement pour revoir avec vous votre avenir.

Juriste : Vous n'avez plus aucun droit dans cette entreprise Mr le PDG. C'est a vous de quitter les lieux immédiatement. S'il vous plait Boss, faite une lettre de démission, ca sera moins lourde de conséquence pour vous que si c'est la justice qui le fait.

PDG : Vous n'avez aucun pouvoir pour m'en obliger.

Yoongi : LE POUVOIR ? CELUI QUE JE VOUS RETIRE LES DENTS UNE A UNE JUSQU'A CE QUE VOUS ECRIVIEZ CETTE LETTRE SERAI MIEUX, PAS DE SOUCIS POUR MOI BOSS.

JK : HYUNG ! cri-t-il en s'interposant entre le PDG et lui. Ne fais pas ca stp.

Yoongi : Pourquoi ?

JK : Pour plusieurs raisons.

Yoongi : Maknae dit moi que tu n'es pas en train de regretter ce que nous avons fait !!! Dit-il les dents serrées.

JK : Pas du tout je t'assure, je serai même l'un des premiers a lui foutre une racler et a tous ceux qui ont fait du mal a notre Yeodongsaeng. Mais elle, crois-tu qu'elle accepterais que nous réagissions comme ca, que ce soit pour elle surtout ?

Yoongi : Bien vu, elle n'aimerais pas ca du tout. Merci Maknae dit-il avec le sourire.

JK : De rien. Il se tourne vers le PDG. Je l'ai arrêté cette fois, je ne veux pas qu'un de mes frères est des problèmes a cause de vous.

PDG : Très bien, je vais l'écrire, sortez.

Juriste : Personne ne va sortir, nous voulons être témoin de l'écriture de cette lettre. Personne ne vous touchera pour que vous n'ayez rien a redire sur la façon que nous avons procéder. Vous allez écrire la lettre de votre plaint grès ?

PDG : Oui. Puis il écris la lettre et la laisse sur son bureau pour faire ses cartons.


Une fois les cartons fini les agents de sécurité viennent pour l'escorter jusqu'à la sortie de l'agence.


Juriste : Voilà, tout a été filmer comme ca juridiquement et légalement surtout vous n'aurez pas de problèmes s'il porte plainte.

M.S : Merci.

LE COMBAT DE LA VIEWhere stories live. Discover now