Partie 1

397 29 16
                                    

Je rappelle que ce livre est une traduction du livre du même nom de levelofcharm, disponible sur ao3.


Bonjour bonjour, bienvenue dans la première partie de cet os, qui sert à planter le décor, et à présenter nos personnages principaux ! J'espère de tout cœur que cette mini-fiction vous plaira, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires tout au long de votre lecture !

Bonne lecture !


-------------------------


L'hiver est vraiment la période la plus merveilleuse de l'année, surtout chez les Tomlinson. Noël est la fête par excellence, si l'on ajoute l'anniversaire de Louis et le retour de l'oméga de l'université pour quelques semaines, il n'y a jamais eu de meilleure raison de célébrer la fin de l'année. S'entasser autour d'une table bondée avec ses frères et sœurs, ses parents, ses oncles et tantes et leurs enfants, un vrai festin qui dure des heures, puis déballer des cadeaux et s'enivrer d'un bon champagne, c'est quelque chose que Louis attendait avec impatience et sans faute.

Aîné d'une famille de trois enfants, Louis a toujours été un homme qui aime sa famille (et un fils à maman). Lorsqu'il était plus jeune, il aimait voyager pour rendre visite à des parents éloignés ou pour que la maison de ses parents soit ouverte et accueille tout le monde - c'était un réconfort constant auquel il aspirait le reste de l'année en tant qu'adulte. On pourrait penser que rentrer de l'université pour passer des semaines enfermé avec sa famille très... animée serait un cauchemar, mais Louis n'est pas du tout d'accord.

Le temps passé loin des alphas malodorants et de leur appartement hors du campus est une nécessité, et il est heureux d'obtenir son diplôme dans quelques mois. Il pourra passer la fin et le début de l'année à décorer et à faire des pâtisseries, à boire, à mal emballer les cadeaux, et à voir les gens qu'il aime le plus. En arrivant devant la maison de son enfance, recouverte d'une légère couche de neige et toujours aussi imposante alors qu'il a 25 ans, Louis ne peut pas sortir de la voiture plus vite qu'il ne le fait.

"Merci de m'avoir raccompagné, Ni", dit Louis en se penchant sur le levier de vitesse pour embrasser la joue de son ami, tout en attrapant son sac de sport sur la banquette arrière.

"Pas de problème, Lou", sourit Niall en passant son bras autour de l'épaule de Louis et en lui donnant quelques tapes. "Il faudra qu'on se voit avant de devoir rentrer".

Louis embrasse l'oméga pendant quelques secondes, se délectant de la chaleur et de l'odeur auxquelles il s'est tellement habitué au cours des quatre dernières années. Il se souvient avoir rencontré Niall pour la première fois lorsqu'il est entré à l'université ; cet oméga irlandais et turbulent qui l'a accueilli avec une accolade et un sourire est facilement devenu son meilleur ami à mesure qu'ils exploraient leur nouvelle liberté.

"Absolument. Je t'appellerai dans quelques jours, j'en suis certain", garantit Louis, se retirant pour offrir au brun un sourire d'au revoir. Son sac à la main, il pousse la porte, salue une nouvelle fois l'oméga et se retourne vers sa maison, en admirant le paysage.

La grande maison beige est à peine décorée, car la famille de Louis aime attendre qu'il rentre pour l'aider à accrocher et à tendre des guirlandes, des lumières et tout ce qu'ils ont dans leurs cartons. Excité à l'idée de sortir du froid et d'entrer dans la maison, il emprunte le petit chemin de pierre et prend une minute pour apprécier le tapis de bienvenue festif qui dit "There's some Ho's in this House" (ndlt : jeu de mots avec la chanson WAP de Cardi B, qui contient la phrase 'There's some whores in this house', soit 'Il y a des p*tes dans cette maison'). Cela doit être l'œuvre de sa jeune sœur, pense-t-il avec un sourire attendri.

i think i'm in love this Christmas (A/B/O)Where stories live. Discover now