Chapitre 2: Une nuit parmi tant d'autres

104 5 0
                                    


Deux heures plus tard, j'étais de retour dans mon studio à la cité universitaire. J'avais pris ma douche, enfilé un bas de survêtement et me posai maintenant avec une boite de ramen sur mon canapé lit.

- Sari montre moi les vidéos de la soirée à partir du moment où Lee Joon fait son discours s'il te plait.

- Tu veux que je mette une musique d'ambiance ? Tu connais Dynamite ? C'est un groupe de kpop qui chante. Il conviendrait parfaitement. Ça va te plaire ! J'adore bouger dessus. Je peux te montrer.

- Pas maintenant, l'interrompis- je. Je veux juste voir le déroulement des événements.

- Tu n'es pas drôle dit elle en boudant.

La vidéo défilait. Je vis les membres de BTS négociés avec les gardes pour ouvrir les fenêtres en leur mettant leurs flingues sur la tempe.

Ça c'est de la négo, en même temps c'est pas comme s' ils avaient eu beaucoup de temps !

D'autres gars vinrent les aider alors que des flingues sortaient de partout.

- Sari, les mecs avec les BTS, tu peux les identifier ?

- Hum, il s'agit de Soobin, Beomgyu, Félix et Bang Chan.

Je hochai la tête. Je vis V, se diriger vers l'escalier, pendant qu'une dispute éclatait entre une serveuse et un type au crâne rasé. C'était le début de la bagarre. V commençait à monter mais fut interrompu par J hope.

Est ce qu'il me suivait ? Pourquoi aller à l'étage maintenant ? Il est vraiment canon ! Je me sens bien avec lui. Bizarre !

Ils sortirent finalement par une des baies vitrées. Le début d'incendie fut déclenché dans la salle des œuvres par un verre d'alcool renversé et une cigarette jetée sur la flaque, le tout à proximité des rideaux.

Ok donc on avait une bagarre, un incendie, et une attaque au gaz. Il y avait matière à réflexion. Lee Joon tes soirées ne manquent pas de piquants !

- Sari, on arrête pour ce soir. Je suis crevé. On analysera tout ça demain.

- C'est vrai ? Cool ! J'ai rendez vous avec Mike pour une soirée karaoké.

- Amuse toi bien dis je en souriant.

- Bonne nuit patron.

J'étais éreinté et endoloris, la suite pouvait attendre un peu. Je m'étendis, éteignit la lumière et plongeais avec bonheur dans le sommeil. Sommeil, qui fut interrompu trois heures plus tard par la sonnerie de mon téléphone.

J'ouvris les yeux avec difficulté, saisi mon portable, vis numéro inconnu et décrochai en soufflant.

- J'écoute dis-je d'une voix sèche.

- Seagull, c'est Leia. J'ai besoin de ton aide dit-elle en pleurant. J'ai peur. Ils me poursuivent.

Des sanglots se firent entendre ainsi qu'un bruit de course.

- Leia, calme toi, tu es où? De qui tu parles? Pourquoi te courent-ils après?

- Je je je... suis à Gamcheon. Ils sont juste derrière moi, je me suis enfuie, ils veulent les pierres mais je ne les ai pas, je te le jure.

- Il faut que tu te mettes en sécurité, le temps que j'arriv...

Je fus interrompu par un coup de feu.

- Leiiiiiaaa hurlai je.

Puis, un second tir.

- Seagull entendis-je dans un souffle. La communication fut coupée.

Je tentai de rappeler, mais ça sonnait dans le vide encore et encore. Je sortis de mon lit, m'habillai rapidement, pris mon sac à dos, mis une tenue de rechange, ma trousse de toilette, mes armes, mon ordi portable et son chargeur. J'enfilai mon blouson de cuir, mes gants, attrapai mon casque de moto et partis pour Busan à peine 5 minutes après son appel.

PDV de Namjoon

Je regardais sans le voir Seoul illuminée. Installé sur le balcon de mon appartement au dernier étage d'un immeuble parmi tant d'autres. Je faisais les cent pas nerveux. Nous étions rentrés de la soirée mouvementée de Lee Joon sans difficultés majeures grâce à ce sms. Et c'est bien lui le problème. Je le lus pour la centième fois de la soirée.

Otherattackgaz.8M.Dead.Sorsdelà.

Je passai ma main dans mes cheveux pour la douzième fois. J'ai l' impression de devenir fou.

Il est vivant. C'est lui. Qui d'autre ?

- Nam qu'est ce qu' il se passe ? Tu ne tiens pas en place depuis que nous sommes rentrés, me demanda Jin qui vint me prendre dans ses bras.

Il sentait bon. Son parfum embaumait l'air et m'apporta un léger réconfort. Il portait un pyjama en satin rose. Ces cheveux humides partaient dans tous les sens. Il était magnifique. Il mit son doux regard dans le mien.

- Parle moi murmura t il.

- Je... J'ai reçu un message pendant la soirée.

- Le message qui te prévient de l'attaque? Celui dont tu nous as parlé dans la voiture.

- Mmmhh.

Jin attendit patiemment.

- Je crois que c'est un message de... mon frère lâchai je après quelques secondes dans un souffle.

Il se fige un instant semblant devoir assimiler mes propos.

- Ton frère mais...

- Oui je sais, ça parait dingue ! Il a disparu depuis 10 ans, mais j'ai beau le retourner dans tous les sens, il n'y a que lui et moi qui utilisons ce langage.

- Viens là dit-il en me prenant la main.

Il nous assit sur la banquette, son corps collé au mien.

- Montre-moi.

Je lui tendis mon téléphone, il lut le sms.

Otherattackgaz.8M.Dead.Sorsdelà.

Jin respira profondément.

Je repris:

- Lorsque nous étions petits, Jungkook adorait jouer à des jeux de stratégie. Nous avions inventé un jeu de guerre avec différentes attaques. Nous les avions codés selon les personnes qui intervenaient, le type d'attaque, le temps, le risque et d'autres trucs. C'était un langage rien qu'à nous, pour vivre à fond le jeu.

- Pourquoi il n'y a aucune ponctuation à part les points?

- Jungkook disait que c'était une perte de temps. En temps de guerre, qui a le temps de penser aux espaces?

Namjoon sentit ses yeux s'embuer. Il adorait son petit frère. Son humour, son intelligence, son sourire. Il lui manquait tellement. Ils avaient trois ans d'écart et avaient toujours été proches, prenant soin l'un de l'autre. Leur mère était décédée d'une leucémie fulgurante et leur père était trop occupé à gérer son gang pour s'occuper d'eux. Alors ils étaient présents l'un pour l'autre. Jusqu' au jour où Jungkook avait été enlevé. Les larmes coulèrent le long de mes joues. Ce jour là, un vide incommensurable, c'était fait dans mon cœur. J'avais perdu mon frère. Je n'avais pas su le protéger.

Jin me serra dans ses bras. Je nichai ma tête dans son cou et il me frotta le dos en faisant de grands cercles apaisants. Au bout de quelques minutes, mes sanglots se calmèrent. J'étais vidé, le cœur triste.

- Ça va aller mon amour. Si c'est ton frère, ça veut dire qu'il est vivant et qu' il veut te protéger. Nous devons vérifier. Youngi doit pouvoir tracer ce message ! Nous allons le retrouver. Tu n'es pas seul. Tu as les BTS avec toi dit Jin avec conviction et moi !

- Merci princesse. Tu as raison, je vais mettre Youngi dessus à la première heure demain. Et tu es là. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi.

Mon petit frère. Est ce bien toi ? Où es-tu ? Est-ce que tu vas bien ? Pourquoi ne rentres-tu pas à la maison ?

Mon ToutTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon