Jimin ٭

108 25 207
                                    

Devant les yeux avides, devant la foule en suspens, Jimin créait les flammes. La braise naissait de ses mouvements, s'étendait jusqu'au ciel et illuminait la pièce d'éclats translucides. Il dansait, il tournoyait, il s'oubliait, se perdait dans les tréfonds de quelque chose d'indicible. La passion.

À travers la danse, Jimin donnait ce qu'il ne pouvait s'offrir à lui même. Sa sensibilité, les cicatrices du coeur, son souffle, tantôt enchaîné, tantôt vide, l'amour ou encore la haine. Sur scène, il fascinait et attirait comme un aimant. Les spectateurs s'avançaient inconsciemment sur leur siège, captivés, envoûtés. Le rideau tombait, et alors ils se taisaient. Pas un mot, pas un commentaire.

Mais ils pensaient, en ébullition.

Qui est ce garçon ? Quelle est cette chose terrifiante qui émane de ses pores ?

Parce que lorsque Jimin dansait, il brûlait.

Jimin avait des amis qui comptaient beaucoup pour lui. Il y avait Jungkook, Namjoon..., il y avait surtout Taehyung. Malgré tout, ces amis passaient toujours après la danse.

Tout était toujours passé après la danse.

Taehyung et lui étaient assis en tailleur sur le canapé du blond.

« Un jour, la danse va finir par te consumer, Jimin. » l'avait-il prévenu, le ton lointain. Taehyung avait toujours ce regard expressif, cet air agité, comme s'il renfermait bien plus qu'on ne pouvait le croire.

Jimin avait fixé le vide. Et de ce vide s'était crée un sentiment inexplicable, une soudaine répulsion pour cette remarque. Taehyung ne comprenait pas.

Mais je veux tant qu'elle me consume. Qu'elle me consomme. Qu'elle me contrôle et me console. Qu'elle fasse de moi ce qu'elle veut, qu'elle me chérisse puis me blesse. Qu'elle m'étreigne puis me presse.

Puisque je suis tombé amoureux d'elle.

Jimin enchaînait les chorégraphies, les improvisations. La musique défilait, faisait vribrer chaque pore de sa peau, valser son coeur et trémuler son esprit. Elle cognait là où il fallait. Jimin prenait appuie sur elle pour créer, il se servait des accords et du rythme pour inventer quelque chose de nouveau. Il savait dénicher le bon temps, la bonne note sur laquelle son corps devrait s'enflammer.

Tous les soirs, on le retrouvait tard, assoupi sur le sol des salles de répétition, le souffle court, même dans son sommeil. Taehyung venait lui rendre visite. Il le regardait dormir, et parlait seul dans la nuit.

« Jimin, il y a tant de choses que j'aimerais te confier. Je ne m'en sors plus. Mais comment te le dire alors que tu es déjà si faible ? »

Jimin ne l'entendait pas. Dans ses songes, les paupières scellées et les poings fermés, il murmurait des amas de mots sans trop de sens. Il bougeait même endormi, entendant la musique sans cesse.

Il rêvait de danse. Il se revoyait sur scène, et plus le temps avançait, plus il détectait les défauts les plus infimes dans ses mouvements. Ces petits détails qu'il avait mal exécuté lors d'une performance. La honte le submergeait. L'ambition bien plus encore.

Ses amis s'inquiètaient.

Jimin détestait ces regards qui disaient tu es sûr de savoir ce que tu fais ? Parce que Jimin savait, évidemment. Il avait toujours su que ce serait elle et lui. En guerre contre le monde.

Alors il commença à vouer une haine profonde pour ces regards qui semblaient tout savoir. Tu vas trop loin, la danse n'est pas tout.

Vous ne comprenez pas. Bien sûr qu'elle est tout. Elle m'enflamme et m'embrase. Elle se jette dans mes bras et m'étouffe et me dépasse.

DÉCHÉANCE [hyyh]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant