Chapitre 10

1.9K 168 10
                                    

Après cette discussion mouvementée, Cali m'a proposé de me raccompagner à ma chambre. J'ai accepté, mais pas avant d'avoir demandé plus d'informations concernant Éros et le fait qu'une rencontre est prévue... à laquelle je ne suis pas conviée manifestement. Ils ont refusé de m'en dire plus. Après de longues minutes à nous regarder en chien de faïences avec Ayden, Ignace qui campait sur ses positions avec une mine contrite et Cali et Alex qui faisait de leur mieux pour cacher leur malaise, Cali est intervenue. Alex s'est abstenu de tout commentaire.

Ça fait déjà une nuit et une journée que je tourne tel un lion en cage dans ma chambre parce que je ne sais pas quoi faire. Cette histoire m'a retourné. Je pensais que c'était les Edryens les fautifs. Qu'ils nous avaient déclaré la guerre pour grappiller du pouvoir, mais c'est le contraire ! Le récit d'Ignace était assez touchant, mais c'est le transfert de souvenirs effectué par la fae qui m'a convaincue. Le fait qu'il ait dû abandonner son amour, son âme sœur en devenant roi d'Edryae et qu'Horos ait volé cet amour me rend malade. Je me rends compte que si ma mère n'avait pas rencontré mon père a l'époque, la situation se serait peut-être passée totalement autrement. Mais je sais également que je ne peux pas changer le passé et refaire le monde.

À présent, Ignace attend quelque chose de moi. Nous souhaitions que tu sois loin de mon frère pour comprendre qu'il fait du mal à son pays. Je n'ai pas eu besoin d'être loin d'Horos pour comprendre que c'est un être fondamentalement mauvais et son peuple qui crie famine en est l'exemple parfait. Nous aimerions que tu te joignes à notre combat pour faire tomber Horos. Ils me demandent de retourner ma veste, de trahir la Nostraria et par la même occasion Éros. Je sais que si j'accepte d'aider l'Edryae, Éros le prendra comme un coup de poignard dans le dos et je suis incapable de lui faire du mal. Et pourtant, j'ai fui le palais pour une bonne raison. Je n'ai aucun respect pour le roi actuel de la Nostraria... Est-ce que ce n'est pas déjà un acte de rébellion ? Encore une fois, comme souvent en ce moment, mon cœur et mon esprit se livrent une bataille acharnée. Et comme à chaque fois je sais pertinemment qui doit gagner...

Je ne peux pas laisser Horos faire souffrir autant de personnes sans réagir. J'ai fui le palais pour avoir ma liberté, mais également pour être un exemple de rébellion contre sa tyrannie. Eryk et Léandre essaient déjà de le faire tomber de l'intérieur, ce serait égoïste de ma part de ne pas les aider alors que j'ai là une occasion parfaite. Ignace n'a pas l'air motivé par le pouvoir, il souhaite même laisser les rênes à quelqu'un d'autre, mais pas sans s'assurer que son peuple soit sain et sauf et je ne peux que l'admirer pour ça. Je pense qu'une rencontre avec Éros est une bonne idée, mais pas si la raison est mon enlèvement. Il risque de ne rien écouter de ce qu'ils ont à dire et de les envoyer balader. Il faudrait que je puisse assister à cette rencontre, le rassurer pour qu'il comprenne.

Ma porte s'ouvre à la volée, je tourne brusquement la tête.

— Ayden ?!

Ses manches sont retroussées comme la fois où il m'a surprise dans le château à essayer d'ouvrir toutes les fenêtres, ses tatouages me paraissent vibrants. Il passe une main dans ses cheveux, il se décoiffe et ses yeux sont luisants. Je me demande ce qui lui arrive. Il fait un pas mal assuré sur la gauche et se stabilise. Il m'observe et je lui demande :

— Tu es sûr que ça va ?

— Je suis venu... m'excuser.

Il place une main sur le bureau à sa gauche et continue de me regarder.

— De quoi ?

— De m'être emporté hier. Je comprends que tu n'aies... Pas confiance en nous... En moi.

Il me paraît différent, moins rigide que d'habitude et il cherche ses mots de temps en temps.

— Mais tu as bu !?

Le Joyau de Nostraria, Tome 2 : Le secret de l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant