꧁𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 2꧂

46 9 4
                                    


Cela faisait maintenant une semaine que Pedro avait perdu la rejoint les anges, le paradis, si je puis dire ainsi. Je ne voulais absolument pas réaliser un chapitre sur ses derniers instants car cette nouvelle est déjà assez triste comme ça. Je préfère d'ailleurs vous conter des instants plus joyeux, même si d'autres moments tristes apparaîtront au cours de la lecture. Mais bon, je vous dis trop de choses déjà en ce début d'histoire.

Bien sûr, Pandore se trouvait toujours dans cette période déchirante qu'est le deuil. Une douleur lancinante qui ne devrait toucher aucun être vivant, y compris les plus mauvais. Mais il fallait que celle-ci se repose autant moralement que physiquement.

Tout à coup, elle eut tellement mal qu'elle ne pût s'empêcher de pousser un miaulement strident. L'entendant dans le vaste salon de l'appartement, le couple d'humain accoururent en sa direction. La femelle était terriblement anxieuse.
-Du calme, ne t'inquiètes pas, nous sommes ici, tout va bien se passer ! Fit l'un d'eux.

Pour résister à l'impétueuse douleur qu'elle surmontait, Pandore pensa à sa portée qui se trouvait sur le point de naître. Les deux bipèdes, comme les nommes les matous, procédèrent à la mise bas. La chatte tenait bon. L'idée de devenir mère provoquait une grande euphorie en elle. Les enfants seront tous aimés et choyés de la même manière, mais elle espère montrer à ses humains l'attachement au chaton qui ressemblerait le plus à Pedro. Elle souhaiter posséder sa trace à chaque fois qu'elle le contemplera, afin de ne pas l'oublier, bien qu'aucune amnésie n'était possible.

Ils avaient vécu un an et demi d'amour et de partage, trop court pour la chatte. Ce qui est tout à fait normal et compréhensible, car lorsque l'on tient à un être, on trouve toujours le temps passé avec un défunt trop court. Et j'en ai déjà vécu l'expérience pas superbe pour le dire. Ma famille de bien plus grosses, avant ma propre naissance. Cependant il n'est point question de moi dans ce livre. Je ne suis que le narrateur et ce n'est pas une biographie !

Cela faisait de nombreuses heures que Pandore luttait contre la douleur. Elle attendait mais aussi subissait. Enfin, la joie explosa : les petits furent nés ! Ses humains les baptisèrent Roméo, Rita, Rico, Roucky et Rosa ( je sais ça fait beaucoup de R oUwUo) Pandore aurait apprécié les nommer elle même, mais les prénoms lui plaisait fort bien.

Ils avaient à l'unanimité obtenu une fourrure soyeuse. Mais l'un d'eux hypnotisa du regard la nouvelle mère: il s'agissait de Roméo. Le même pelage gris et blanc, le petit nez ébène très foncé. Si cela se trouvait ses yeux seront bleus et vireront au vert comme son amant. Elle espérait de toute ses forces que cela serait ainsi. Le plus frappant sur Roméo est qu'il possédait un cœur sur son ventre plutôt trapu par rapport aux autres.

Que d'incroyable signes. Bien trop pour que Pandore pense que c'était justement Pedro qui lui envoyait ! Mais bien sûr, il ne faut critiquer sa façon de penser. Elle a peut-être raison. Cependant pour moi le deuil est plus simple à accepter pour celui qui croit à l'au-delà. Cela permet à cet être de se dire que la mort n'est qu'une étape parmi de nombreuses autres. La personne se sent alors plus vite mieux, bien qu'une partie d'elle reste toujours manquante.

Pendant ce temps, sa portée la requinquait: elles souhaitait un nouveau départ, progressif pour sa famille.

🌼𝐏𝐀𝐍𝐃𝐎𝐑𝐄🌼Where stories live. Discover now