Chapitre 1

1.5K 39 3
                                    

Bonjour ! Premier chapitre de cette histoire où je ne sais pas du tout où je vais haha ! Chapitre long aussi (ne vous y habituez pas trop). 

Bonne lecture j'espère que ça vous plaira !

Chapitre 1

Elle tirait difficilement ses deux valises en direction du grand hall de l'aéroport. Elle remarqua tout de suite un homme en costume tenant une pancarte aux couleurs du club de rugby de Toulouse et son nom en grand inscrit dessus. Charlie Witika. Elle fit un petit signe et s'approcha de l'homme. Il enleva ses lunettes de soleil noir et lui sourit.

- Madame Witika ! Je suis Thibaut, chauffeur.

- Juste Charlie, s'il vous plaît, répondit-elle en lui serrant chaleureusement la main.

Elle avait toujours du mal à utiliser ce nom. Ce n'était pas vraiment le sien après tout...

- Suivez-moi, je vais prendre vos valises. Je suis juste devant l'aéroport. Vous avez fait bon voyage ?

- Un peu long, rigola Charlie.

- Oui, j'imagine. Un vol de 23 heures tout de même. Je vais vous déposer à votre logement de fonction, en plein cœur de Toulouse, vous allez voir, il y a une piscine incroyable !

Elle troquait l'océan pacifique contre une piscine. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de prendre cette décision ? Thibaut s'arrêta au niveau d'une BMW et lui ouvrit la portière arrière avant de ranger les bagages dans le coffre. Le simple contact avec le cuir du siège aurait pu l'endormir immédiatement.

- Vous avez une rencontre avec le président du club et le coach principal pour la signature du contrat à 17 heures, ça ira ?

- Évidemment, répondit-elle simplement.

- Nous avons une demie-heure de route, vous pouvez dormir si vous...

- Non je vais regarder le paysage, je n'ai pas vu ce pays depuis très longtemps, Thibaut.

Il acquiesça, un peu intrigué et démarra la voiture.


L'entraînement touchait à sa fin et Antoine aida à ranger les ballons ovales dans le filet. Il était en pleine discussion avec Romain sur la reprise du championnat lorsque Julien et Ugo vinrent à sa rencontre.

- Antoine, commença le coach, comme tu le sais, ma nouvelle adjointe signe son contrat en fin d'après-midi, et j'aimerai que Julien soit là et toi également comme vice-capitaine.

- Ah oui, Witika... Pas de souci, je serai là.

Ugo sourit et s'éloigna les laissant tous les deux.

- Qu'est-ce que tu en penses toi ? murmura le demi de mêlée à son capitaine. Il y avait vraiment besoin de chercher quelqu'un en Nouvelle-Zélande, il n'y avait personne de plus près d'ici ?

- Elle a été dans le staff des All Blacks, elle a travaillé dans des centres de formation là-bas, elle a été approchée par le Leinster, le club a décidé de faire une offre défiant toute concurrence. On a déjà des joueurs de grandes qualités, je pense que nous apporter du sang neuf du côté du coach est une bonne chose.

- Si elle a bossé toute sa vie en Nouvelle-Zélande, pourquoi revenir ici ?

- Le mal du pays peut-être ? imagina Julien en infligeant une tape amicale sur les épaules d'Antoine. Essaye de ne pas trop lui poser des questions personnelles pour une première rencontre !

- Ça risque pas, rigola le petit, je ne vais pas l'ouvrir une seule fois !

Julien leva les yeux au ciel et partit en direction des vestiaires. Antoine Dupont était comme ça, silencieux, introverti et timide en dehors du terrain de rugby. Les grands discours, les grandes manifestations d'émotions, il ne connaissait pas et apprenait depuis son vice-capitanat de l'équipe toulousaine. Il aimait rester dans son coin, écouter les autres, se taire.

Le jeu des âmesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora