49.

202 5 68
                                    

Aéroport Charles de Gaule, août 2028.

Lucy Castillo.

Les vacances parisiennes sont maintenant terminées et il est l'heure de rentrer à la maison. Avant d'aller me poser près de notre porte d'embarquement je suis passée me prendre un petit café pour récupérer de l'énergie avant le vol parce que je vais en avoir besoin avec ma pile électrique qui ne tient pas en place.

- Mon cœur, tu vas voir les avions là-bas ?

- Oui maman !

Mon fils court jusqu'à la grande baie vitrée pour regarder les avions dehors. Dire que dans deux semaines il rentre déjà à l'école. Le temps passe trop vite.

Je m'assois sur les sièges face aux baies vitrées pour surveiller mon fils. Il a l'habitude de prendre régulièrement l'avion et on peut dire qu'il est dans son élément. Du haut de ses trois ans, il est un vrai passionné d'aviation.

Je remarque que quelques sièges à côté de moi il y a une femme qui comme moi surveille sa fille qui regarde les avions. Nos enfants sont d'ailleurs en train de faire connaissance en regardant les gros engins sur les pistes. C'est mignon à cet âge là.

- Fiona, revient vers moi s'il te plaît. dit la femme qui avait l'air plutôt stressée

La petite fille court rejoindre sa mère suivit par mon fils qui lui me saute dessus.

- Maman est-ce que va prendre même avions que nous ? me demande-t-il en fessant référence à la petite Fiona

- Hm je sais pas. dis-je gênée

Il descend de mes genoux pour retourner voir la petite fille.

- Léo ! dis-je en serrant les dents

Il est pas sortable ce gosse.

- Excusez moi. dis-je en attrapant la main de mon fils

- Oh ce n'est rien. sourit la mère de Fiona. Vous aussi vous allez à Milan ?

Si je suis resté à côté de la porte d'embarquement pour Milan c'est que oui je vais pas à Lisbonne.

- Oui c'est ça et vous ?

- Pareil. Dites moi, vous avez déjà pris l'avion avec votre fils ? Parce que ça va être une première pour Fiona et j'ai un peu peur...

- Mon petit Léo a l'habitude depuis qu'il est bébé mais ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer. souriais-je pour la rassurer. Puis vous allez voir, Milan est une super ville.

- C'est une première pour moi Milan. Vous y êtes déjà allé ?

Nos enfants étaient repartit ensemble regarder les avions pendant que je fessais connaissance avec cette femme, Amel. Elle a l'air plutôt sympa. Nos enfants on a peu près le même âge bien que Fiona soit plus jeune que Léo. Amel m'a expliqué qu'elle allait voir un ami à Milan et qu'elle stressait pas mal parce que c'était la première fois que sa fille allait prendre l'avion.

On a été interrompu par l'annonce qui nous disait que notre embarquement allait commencer. Léo est tout excité à chaque fois qu'on monte dans l'avion, il adore ça. Même une fois installé il ne tient plus en place et bouge de partout.

- Maman où Iona ?

- Je sais pas, quelques part avec sa maman.

- On peut la voir ?

Univers - Tome 1 : Univers mirageOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz