14

403 9 2
                                    

Aéroport Antalya, 25 septembre 2019

Je pose le pied sur le sol turc et enlève ma veste, les trente-cinq degrés caressent ma peau refroidi par la climatisation de l'avion. J'enlève le mode avion de mon téléphone et laisse les notifications des quatre derniers jours tombés. J'avais été voir mon papa et sa famille en Espagne et j'avais coupé mon téléphone. J'ai pris le temps de me ressourcer, de changer d'air, de discussion et surtout de me reposer. Mon papa avait décidé de partir vivre en Espagne pour son travail quand il s'est séparé de ma mère, et étant d'origine espagnol ça avait été une évidence de partir là-bas.

Après une heure de car, j'arrive enfin à Alanya. Une notification me titille quand je vois que Mathieu m'a envoyé un message sur Instagram, je finis par l'ouvrir et un petit sourire se place sur mon visage voyant la gentillesse du message.

« Bonne vac lulu »

C'était simple et efficace, mais c'était Mathieu à près tout ? Depuis que je lui parle un peu plus ces dernières mois, je trouvais en lui une autre facette de sa personnalité. Plus taquin, plus démonstratif de ses émotions et quelqu'un à l'écoute je trouve. Je sais que Antoine y est pour quelque chose, il m'a confié à une soirée qu'il lui avait sorti la tête de l'eau quand une grande maison de disque ne voulait pas prendre son projet. Mais Antoine lui croyait déjà en lui, et je pense que Alpha avait un peu appuyé sur le cas de Mathieu en scred.

Moi à Mathieu :
merci Mathieu :)

Mathieu à Moi :
T où dcp ?

Moi à Mathieu :
en Turquie

Mathieu à Moi :
Ah ouais bien

Je lui envoie une photo à la piscine qu'il ouvre quelques secondes après.

Mathieu à Moi :
Ah ouais même archi bien enft

Je rigole et reçois une photo en retour de lui en studio.

Moi à Mathieu :
ça a l'air stylé

Mathieu à Moi :
Flav ta jamais emmener en studio ?

Moi à Mathieu :
non jamais

Mathieu à Moi :
Jtemmenerai tu poseras un freestyle

Moi à Mathieu :
ptdrrrrrr
je vais te voler la vedette polak

Je pose mon téléphone et je finis par plonger dans l'eau, la chance que j'ai de partir en septembre, c'est qu'il y avait moins d'enfant, plus de calme, et donc plus de repos. En regardant l'horizon et le coucher de soleil qui s'offrait à moi depuis la piscine je souriais, mon cœur était plus léger que ces derniers jours.

Je sors de la piscine et récupère mes affaires, je monte dans ma chambre et décide de me laisser traîner sur mon balcon, la nuit tombe plus vite en turquie et les quatre heure et demie d'avion m'ont fatigué.

Mathieu à Moi :
T oserai pas

Moi à Mathieu :
je voudrai pas te mettre dans l'ombre...
je n'accepte pas la proposition du freestyle mais venir en studio oui

Je regarde la carte du room service et commande un plat, je ne pense pas faire long feu ce soir alors je me résonne à sortir. J'allume mon iPad et sort mon enceinte, je lance une playlist avec du Kendrick Lamar et Sing About Me raisonne dans la petite pièce.

Mathieu à Moi :
Vas y chaud pour le studio
Il fait chaud en Turquie la ?

Moi à Mathieu :
grave chaud ça change de Paris

On toque à ma porte et je laisse l'hôtelier me déposer mon repas, je le remercie et je reprends ma place sur ma terrasse. Je tourne la fourchette dans mon assiette de plat de bolognaise avant de reprendre mon téléphone.

Mathieu à Moi :
Tu metonne
Y commence à faire super froid à paris

Moi à Mathieu :
Fallait partir en vacances

Mathieu à moi :
La promo de l'album
Je peux pas

Moi à Mathieu :
j'avais oublié ce détail, Antoine ferait des bons si tu partais au soleil à ce moment là

Mathieu à Moi :
Laisse tomber ptdrrrr

Je rigole et pose mon téléphone avant d'angloutir la totalité de mon plat, je m'allume une cigarette et penche ma tête en arrière. Une étoile filante passe au dessus de ma tête et je souris. Moi aussi je pense à toi mon cousin.

Moi à Mathieu :
tu penses c'est quoi les étoiles filantes ?

Mathieu à moi :
Un bout de terre qui se balade dans le ciel ? T bizarre lulu

Moi à Mathieu :
t'es nul

Mathieu à moi :
Pq toi tu pense quoi

Moi à Mathieu :
ceux qui sont au ciel

Mathieu à moi :
Je crois pas à ça

Moi à Mathieu :
et tu crois en quoi ?

C'est vrai après tout, moi même à quoi je crois ? All the stars passe et je tapote ma cigarette dans le cendrier. Est-ce que je crois en l'amour ? Vous y croyez vous ? Moi j'espère finir ma vie à celui qui me fera toujours tourner la tête à quarante ans.

Mathieu à Moi :
Jsp en vrai
Pas grand chose et toi ?

Je repose mon téléphone sans ouvrir sa notification, un petit sourire sur les lèvres je me retrouve à vraiment aimer cette discussion. La fluidité de la discussion ou même des sujets qui défilent me plaît.

Moi à Mathieu :
tout et rien

Mathieu à Moi :
Du genre

Moi à Mathieu :
Je ne crois pas en Dieu mais je pense qu'il y a quelque chose après, une justice pour nous tous

Mathieu à Moi :
Ouais je vois

Je ne réponds pas et je finis par aller me laver, je laisse l'eau ruisseler sur ma peau nue. Mes muscles se détende et je me retrouve contre le carrelage froid de la douche, mes pensées fusent et je me retrouve à penser Mathieu. Je chasse ces idées et sort de la douche.

Mathieu à Moi :
Bonne nuit lulu

Moi à Mathieu :
bonne nuit Mathieu

Aimé par plkpb, julmp et 55 autres personnes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Aimé par plkpb, julmp et 55 autres personnes..
📍Alanya, Turquie.
luluhrz : Laissez moi me reposer.

NaturallyWhere stories live. Discover now