Chapitre 9 : Fête des mères

526 47 2
                                    

Eddie est prêt à acheter des billets d'avion et à retourner au Texas pour rendre visite à sa mère le jour de la fête des mères. Ces dernières années, il ne l'appelait que pendant cinq minutes, et c'était tout. Cette année, il souhaite que ce soit différent, car ils se rapprochent vraiment et s'entendent plutôt bien. Ils parlent assez souvent, et il semble également qu'Héléna ait accepter l'idée d'Eddie et Buck ensemble, car elle pose même souvent des questions sur lui aussi. C'est bien. Alors Eddie achète un cadeau et est sur le point d'acheter des billets d'avion pour lui et son enfant, lorsque ses parents l'informent qu'ils s'envolent pour Los Angeles pour rendre visite à Abuela le jour de la fête des mères. C'est plutôt parfait, car cela signifie qu'Eddie n'aura pas à prendre un jour de congé, comme ille souhaitait pour pouvoir prendre l'avion. Cela signifie aussi que Buck est avec lui, car dernièrement, ils sont vraiment devenus inséparables.


En ce moment, c'est le matin de la fête des mères, et ils viennent de quitter le travail il y a peut-être une demi-heure, et Buck est assis sur son canapé, tandis que Chris est déjà à l'école. C'est une autre chose qui stresse Eddie – son fils et le fait qu'il a perdu sa mère, donc cette journée pourrait faire ressortir certains de ces sentiments. Cependant, il semble aller bien et Eddie essaie de parler de Shannon de temps en temps. Ce n'est certainement pas facile, mais après avoir beaucoup travaillé en thérapie, au moins il peut parler d'elle maintenant. Il l'a amenée hier matin, avant d'aller travailler, et Chris est devenu un peu triste, mais ensuite ils ont eu une conversation agréable, ils ont échangé quelques souvenirs, et c'était doux-amer. Eddie a promis qu'ils iraient visiter sa tombe la prochaine fois qu'ils iraient au Texas, où elle est enterrée. Et ce soir, ils regarderont de vieilles photos, et Eddie dira à Chris tout ce qu'il veut savoir sur sa mère, du moins c'est ce que Chris veut faire.


Mais pour le moment, Eddie est à la maison avec Buck, qui regarde son téléphone et se mordille nerveusement la lèvre.


«Je devrais l'appeler, n'est-ce pas ? Je veux dire, c'est ma mère. » dit-il, en débattant de cette question depuis quelques bonnes minutes maintenant. Eddie lève un sourcil.


"Tu sais ce que je pense."


"Ouais, mais- nous avons dit que nous allions essayer, et-"


"Ils ne t'ont même pas appelé le jour de ton anniversaire cette année." Eddie l'interrompt, toujours en colère contre ça, entre autres. Il est généralement très protecteur envers Buck, et les parents de l'homme ne l'irritent comme personne d'autre – ce sont ses parents, ils ne sont pas censés lui faire ressentir ce qu'il ressent. Eddie avait des problèmes avec ses propres parents, mais cela n'a jamais été quelque chose de proche des Buckley.


«Mais ils ont appelé quelques jours plus tard ? » Buck essaie et Eddie lui lance un regard peu impressionné. "Je sais." Buck soupire. « Tu sais, je ne sais même pas comment lui parler. C'est juste que... » il soupire à nouveau. "Je veux essayer. Si ça va mal, ça va mal." il hausse les épaules, mais Eddie peut voir la peur et l'inquiétude sur son visage. Il pose doucement sa main sur la cuisse de Buck, sans même y penser. Buck le regarde.


"Je suis là si tu as besoin de moi, d'accord ?" assure-t-il, et Buck hoche la tête. Il peut sembler qu'appeler votre mère le jour de la fête des mères ne devrait pas être si grave, mais le fait est que Buck ne le fait jamais et il ne sait pas où en est leur relation à ce stade. Il se soucie de le réparer, car lorsque Buck s'engage dans quelque chose, il donne tout, ce qui est l'une des choses qu'Eddie aime le plus chez lui, et maintenant son objectif est d'avoir une relation semi-normale avec ses parents. 

9-1-1 : Pour les vacances (et pour toujours)Where stories live. Discover now