Chapitre 25 : L'anniversaire de Christopher

424 30 3
                                    

Christopher fête ses treize ans. Il est officiellement un adolescent. Eddie n'a aucune idée à quel point le temps passe si vite. Ils viennent d'emménager à Los Angeles et il était si petit. Et maintenant, c'est un adolescent qui se trouve trop cool pour sortir avec son père le jour de son anniversaire.


Eh bien, ce n'est pas tout à fait vrai, Eddie exagère peut-être un peu. Ils ont des projets, tous les trois, pour le lendemain. Mais aujourd'hui, Chris passe une soirée arcade avec ses amis. Buck et Eddie sont là pour chaperonner, mais ils ont reçu des instructions claires de ne pas, je cite, « l'embarrasser». Comme s'ils allaient un jour faire ça. Ils sont cool. Ce sont des parents très cool. Eddie le pense, du moins. Eh bien, Buck l'est définitivement. Eddie peut se contenter d'être pas cool, parce que, eh bien, il comprend.


Mais c'est la fête de leur fils, alors ils font ce qu'il demande.


C'est pourquoi Buck et Eddie sont maintenant là, assis seuls à une table dans un coin, pendant que les enfants – ou les adolescents –traînent, parlent et jouent à des jeux. Ils gardent un œil sur le groupe et profitent simplement de la compagnie de chacun, mais Eddie peut voir que Buck devient agité.


"Tu veux aller jouer à un jeu ou quelque chose comme ça ?" demande Eddie en regardant son petit ami commencer à s'agiter sur son siège et à jouer avec la fourchette à dessert dans son assiette, où restent quelques miettes du gâteau. Buck secoue la tête.


«Non. Nous sommes là pour garder un œil sur les enfants. Et nous étions censés rester à l'écart. » il jette un coup d'œil à Eddie.


"Ils iront bien si nous les laissons hors de notre vue pendant cinq minutes, bébé." il lève les yeux au ciel. «Amusons-nous aussi. Je vois que tu t'ennuies. » ajoute-t-il, voyant que Buck est sur le point de discuter.


Mais avant qu'il puisse dire quoi que ce soit, ils entendent des pas et des béquilles taper rapidement contre le sol, alors que Christopher s'approche de leur table.


"Hé, surhomme." Buck sourit immédiatement. "Comment se passe ton anniversaire ?"


"Super." Chris répond. "Est-ce que vous..." il hésite un instant. "Voulez-vous jouer avec nous ?"


"Nous ?" Eddie regarde Buck avec surprise. Il ne s'attendait pas à cela.


"Ouais." dit leur fils à contrecœur. « Et ce serait amusant si vous racontiez aussi des histoires folles du travail. Mes amis pensent que vous êtes cool. » il lève les yeux au ciel, mais sourit toujours, et Eddie sourit également, ne voulant rien d'autre que le serrer dans ses bras, mais il s'abstient. Il a fait une promesse.


"Nous sommes cool." dit-il à la place, et Chris lève les yeux au ciel.


"Je sais."


"Oh, c'est vrai ?" Eddie sourit et Buck lui tape légèrement le bras.


« Ne gâche pas ça, mec. » murmure-t-il, et Eddie ne peut s'empêcher d'éclater de rire.


9-1-1 : Pour les vacances (et pour toujours)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora