Chapitre 7: Origamis

209 16 98
                                    

Harry ne vient pas, aujourd'hui. Il a eu un imprévu avec son travail, apparemment.

Ma mère et moi avons eu une petite discussion ; nous nous sommes réconciliées, et je me sus excusée pour mon comportement du jour d'avant. Je lui ai expliqué que je prévois un déménagement chez mon amie Samia, et elle n'y trouve aucun problème. Elle m'a montré où sont stockés les cartons en bon état dans notre cave, et je l'ai remercié.
Cette après-midi, j'ai déjà commencé à emballer quelques affaires de ma chambre, et ma mère m'a expliqué les démarches à faire pour que, dans les papiers, j'habite officiellement à l'adresse de Samia.

Par rapport à mon travail, ça m'arrange d'habiter avec elle. Sa maison est plus proche du Freddy Fazbear's Méga Pizzaplex ; 10 minutes de trajet en voiture, au lieu de 20 minutes à partir de la maison de ma mère.

Je venais de finir de scotcher le troisième carton quand il était l'heure pour moi de me préparer pour le travail. Comme j'ai hâte de revoir Sun !

Je n'ai pas à changer de tenue, étant donné que j'ai mon uniforme là-bas. Je prépare simplement mon sac, enfile mes chaussures et prends mes clés et mon téléphone. Ma mère m'embrasse sur la joue avant que je parte, et me voilà en route pour le Pizzaplex.

------------------------------------------------------------

C'est bon, j'ai mis mon uniforme. La lampe torche est à ma ceinture, le talkie-walkie aussi, mon téléphone pour avoir l'heure est dans ma poche... Je crois que j'ai tout ce qu'il me faut.
Je pense aux lumières, et à la suggestion que Sun m'avait fait, la dernière fois... Je prends mon talkie et appuie sur le bouton.

Moi : "Alex à Markus ?" Demandais-je en sortant des vestiaires.

Une gardienne de nuit qui passe par là m'a vu et ne me lâche pas du regard. Elle n'a pas l'air très amical.

Markus : "Oui ?" Fait sa voix au talkie.

Je crois reconnaître cette femme ; c'est elle qui a parlé à Chica comme si elle était un objet, le jour où je suis venue ici pour mon entretien d'embauche. Je me dirige vers le Daycare pour l'éviter, faisant comme si de rien n'était.

Moi : "Le système des lumières a été réparé, ou pas ?" Appuyant sur le bouton pour m'adresser à Markus.

Markus : "D'après le technicien, quelqu'un semble avoir trafiqué le système. Je ne sais vraiment pas qui ça pourrait être..."

.. Alors tout s'explique.

Moi : "Le technicien, a-t-il une solution pour y remédier ?" Parlant toujours dans le talkie.

Markus : "D'après lui, la personne qui a fait ça est très douée en informatique. Trouver comment y remédier est assez complexe, même pour lui."

Moi : ".. Donc les lumières risquent de s'éteindre à tout moment ?"

Markus : "Exactement, pourquoi ? Tu n'aimes pas Moondrop ?"

Improvise. Ne mène pas Sundrop à la casse.

Moi : "Non, non.. je.. l'adore ! C'est juste que je suis.. tellement contente à chaque fois, que quand les lumières s'éteignent.. je deviens folle de joie !"

Mystères de minuit | The Daycare's Attendants x Reader [🇲🇫]Where stories live. Discover now