Chapitre 26: Préparations

65 11 14
                                    

Moi: "Je... euh..."

Sundrop: "S'il-te-plaît Alex, je sais que tu étais encore là quand tout-à-coup... je ne me souviens plus de rien. Tout est devenu noir..." Il resserre légèrement son emprise sur mes épaules, ce qui est un autre signe de son stress. "Il était là. Dis-moi qu'il était encore calme et qu'il ne t'a rien fait de mal..."

Face à ses ressentis qui peuvent se percevoir à l'ouïe et à la sensation des différentes énergies qui s'émanent de lui, je ne sais que dire. Actuellement, il est dans un état de stress où un moindre faux pas pourrait le laisser se faire emporter par une crise de panique. La panique... J'essaye simplement de trouver les bons moments en me mettant à sa place; en imaginant être dans sa situation. Qu'aimerais-je entendre de la bouche de quelqu'un ?

Moi: "Écoute Sun, je suis là pour toi, peu importe ce qui se passe. Je sais que tu traverses des moments difficiles en ce moment, et je suis là pour t'aider du mieux que je peux." Ne le touche pas, Alex, surtout pas. Laisse-le te toucher lui-même, pour l'instant. Ne le quitte pas du regard. Du moins, évite, car ça pourrait l'aider à garder un point d'appui sur la réalité. Soigne ton calme. "Il semble que Moon ait pris le contrôle lorsque le système des lumières de la garderie dysfonctionnait encore une fois, et le virus semble avoir repris le dessus sur lui... Mais je vais bien."

Il s'éloigne de moi, relâchant mes épaules pour faire les cent pas autour des tables et des chaises. Il est à deux doigts de les balancer violemment dans toute la garderie.

Sundrop: "Ce n'est pas possible, ce n'est pas possible. Je ne peux pas..." Répète-t-il frénétiquement. Certains mots dans son marmonnement sont indistincts, même pour mes oreilles.

Moi: "Sun, je suis là pour toi." Il s'arrête presque trop brusquement pour me regarder. "Tu n'as pas à affronter cela seul, et je suis là pour t'aider à trouver des solutions." Je marque une pause qui devrait témoigner de mon sérieux éprouvé dans cette situation, laissant paraître mon calme et ma raison. "Nous allons t'aider à trouver des solutions."

Explique-toi vite. Ne lui laisse pas le temps de croire que tu en as parlé au personnel d'entretien des robots, et qu'ils vont le mettre à la casse.

Moi: "Quand je me suis enfuie de la garderie, je suis allée rejoindre les Glamrocks. Je leur ai fait promettre de n'en parler à personne d'autre. Je leur ai parlé du comportement anormal de Moon... et ils vont m'aider à résoudre ton problème. Nous allons t'aider."

Sundrop: "Tu... Vous allez me... ?"

Moi: "Je ne le permettrai à rien ni personne."

Il parlait d'une incinération, d'un broyage, d'un pass direct à l'endroit où l'on stocke les détritus... À la suite de ma réponse directe, simple et efficace, il semble déjà plus rassuré. Il réfléchit durant un moment, puis il finit par me répondre.

Sundrop: "D'accord. Je vous fais confiance... Mais, comment allez-vous procéder ?"

Ça, je l'ignore encore.

Moi: "Nous allons faire des recherches. Tu dois rester ici, en raison des nombreux endroits faiblement éclairés dans ce Pizzaplex... et en plus de ça, Markus pourrait trouver ça louche s'il jette un coup d'œil aux caméras. Si cela arrive, tu lui diras que je suis simplement en train de... ou alors, improvise une excuse convaincante."

Je la sens mal cette histoire, je la sens mal...

Sundrop: "D'accord, mais..."

Moi: "Tu peux envoyer des messages sur les Fazwatchs ?"

Il hoche positivement la tête.

Sundrop: "Moon le peut aussi, et l'inconvénient... c'est qu'on apparaît tous les deux sous le nom de "Sun/Moon". Tu devras faire attention, car c'est vraiment risqué..."

En effet, Moon pourrait se faire passer pour Sun en me faisant croire une quelconque histoire pour m'amener à le retrouver quelque part, et au lieu de tomber sur un gentil Sun... Raison de plus pour ne pas me déconcentrer et utiliser un maximum de mes capacités intellectuelles... en espérant en avoir assez...

Consciente des dangers et des risques que je pourrais potentiellement rencontrer cette nuit, c'est à mon tour de répondre par un signe de tête positif, comme un soldat acceptant sa mission qui pourrait se partager entre la vie et la mort. Je n'ai pas envie de mourir, du moins, pas pour l'instant, mais je veux l'aider à tout prix.

Je veux l'aider... à tout prix.

Moi: "Je me débrouillerai en essayant de te reconnaître à travers les messages que tu m'enverras. Préviens-moi s'il se passe quelque chose ici. En revanche, il est préférable que je ne te donne pas d'indication sur ma localisation."

Sundrop: "À cause de lui... oui, je comprends."

Je tourne les talons en direction de la porte de garage qui sépare le Daycare et son hall d'entrée, mais Sun m'interpelle. Je lui jette un regard interrogateur, et il semble hésiter.

Sundrop: "Alex, je..."

Les mots qu'il semble vouloir prononcer ne paraissent pas vraiment du même sujet de conversation que nous avions eu à l'instant. Il hésite longuement, mais finit par secouer la tête.

Sundrop: "Non, rien. Fais... attention à toi."

Je lui adresse un sourire chaleureux. Toi aussi. Et, pour de bon, je quitte le Daycare.

------------------------------------------------------------

À l'endroit où se situent les loges des Glamrocks, j'ai pu réunir le groupe de robots-animaux afin de leur expliquer tout ce que je sais sur la situation de Sun et de Moon. Puis, ensemble, nous avons commencé à élaborer un plan pour effectuer nos recherches en toute discrétion. Pendant que Monty, Chica et Roxy feront leur tournée de surveillance habituelle dans tout le Pizzaplex séparément, Freddy et moi-même essaierons de nous introduire, lorsque la voie sera libre, dans les bureaux, les locaux et les pièces d'entretien pour essayer d'obtenir quelques informations. Pour l'instant, nous ne savons pas encore exactement ce que nous devrons chercher, mais on essaiera de trouver la trace d'un bug ou d'une sorte de virus quelque part. À cette pensée, je me remémore le début de la soirée où je suivais Vanessa jusqu'à la perdre vue dans un conduit d'aération... À y réfléchir, nous devrions quand-même essayer de savoir où elle est allée. Il n'est pas impossible qu'elle sache quelque chose à propos de cette histoire... C'est plutôt... tout juste pas possible.

------------------------------------------------------------

1047 mots !

Alex n'est pas la seule qui devra utiliser ses capacités intellectuelles, ça je peux vous le dire ! 😭
Faut que j'imagine mes plans moi-même aussi... et ce qui pourrait se passer... OH OUI JE PRÉFÈRE LES RISQUES, HAHAHA !

Revenons à nos moutons. Est-ce que ce chapitre vous a plu ? Et l'histoire, elle vous plaît moins, ou de plus en plus ? Je veux tout savoir !

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu, une nouvelle histoire a fait son apparition sur mon compte... Il s'agit de "Une histoire sans fin" qui a pour sujet la famille Afton ! Nous en sommes déjà au deuxième chapitre, et cette histoire pourrait vous guider sur le lore de cette famille qui est la faction antagoniste centrale de Five Nights at Freddy's... Il n'y a que deux différences par rapport à la véritable histoire: mon interprétation... et une petite fille.

Je vous laisse le savourer, et j'attends vos retours avec impatience. 💜

Rendez-vous pour le prochain chapitre ?

Bye !

Mystères de minuit | The Daycare's Attendants x Reader [🇲🇫]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt