[ 04 ] Proposal

179 17 72
                                    

TW : tentative de su***e

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


TW : tentative de su***e

J'étais baissée, repliée sur moi-même dans une ruelle à l'arrière de la boutique, la pluie frappait assez fermement contre moi et mon pull large et épais.

Je n'ai pas l'habitude de prendre ce parapluie, mais j'ai voulu prendre aujourd'hui, et heureusement, sinon les deux petits chatons contre moi seraient morts de froid.

J'étais très en retard pour le travail, à vrai dire la pause déjeuner devait être en ce moment même, mais j'étais bien trop préoccupé à fixer ces deux petites bêtes se faisant la toilette l'un contre l'autre.

Deux petites créatures innocentes, tendres, qui profitent de leur vie de petit chat.

J'aimerais être un chaton.

Pour ré-avoir mon innocence et un futur, juste un futur potable.

Il est qu'elle heure ?

Je suis reprise par l'heure sur ma montre, tenant sur un seul de mes bras les deux petits cœurs, je redresse mon parapluie pour les protéger et je me dépêche d'aller à la laverie, le chat dans les bras.

Va savoir, ils sont là depuis quatre jours, leur maman, elle aussi, a dû les abandonner.

Et alors que je m'apprête à entrer dans cette laverie qui vend des machines à laver, ma patronne sort du magasin, en furie, nos regards se croisent, ses sourcils se foncent d'un coup.

Son visage se déforme par la colère, je sens les frémissements de l'anxiété, pas à l'aise avec la confrontation, me glisser sur la colonne vertébrale.

Elle m'attend à peine, et je me dois de la suivre au trot, pour lui expliquer la situation.

S'il y a un mal entendu, elle va certainement l'appelé.

- c'est ça, pointe-toi quatre heures en retard, c'est pour ça que je t'engage ! Souffla-t-elle, en sortant son paquet de cigarette. C'est quoi ton excuse aujourd'hui ?

Elle coince sa cigarette entre ses dents, et malgré que je la dépasse d'une demi tête, je n'arrivais pas à la rattraper complètement.

Mon cœur bat si vite qu'il vibre dans mes tympans, j'essaie de trouver les mots pour lui expliquer la situation, mais je n'ai jamais réussi à parler de mes agressions. Je ne voulais pas en parler.

- Madame. Hier, je-

- "je" quoi ? Hein, "je" quoi ?! Tu m'as laissé en plan alors que tu savais très bien que je serais occupé avec l'investisseur.

- ce n'est pas Moi. Je... Il m'a-

- Maggy est enceinte, Castle ! De huit mois, elle a dû venir ici parce que Mademoiselle la Princesse n'a pas voulu revenir de sa pause déjeuner ! Tu t'imagine ? Elle aurait pu perdre les os, pendant qu'elle devait faire ton job !

WEEPING [ RÉÉCRITURE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant