Vingtième chapitre: Grace.

4.2K 209 108
                                    

(N.A: ATTENTION CE CHAPITRE CONTIENT DES SCÈNES PEU RECOMMANDÉ À UN PUBLIC NON AVERTI.)

N.A: Je vous recommande de lire la musique quand je l'indiquerai, elle est vraiment sympa.

Je me réveillais en plein milieu de la nuit bousculé par mon cauchemar journalier qui était beaucoup plus intense que d'habitude. Secoué de spasme au début, j'arrive néanmoins à me reprendre rapidement et me redresse pour m'asseoir.

Je sursaute en voyant Loki assis sur le bord du lit en train de contempler le ciel étoilé que l'on peut apercevoir de la pièce. Il est habillé d'un simple haut noir à manche longue et d'un pantalon souple de la même teinte. Ses cheveux habituellement ramené en arrière sont lâché et encadre son visage.

Moi: "Que faites-vous là?"

Il ignora complètement ma question se contentant de me dire.

Loki: "Vous faites beaucoup de bruit aussi bien au réveil qu'en dormant."

Il n'a pas l'air en colère mais sa voix est presque cassante.

Moi:"Vous êtes là depuis combien de temps?"

Loki: "A vrai dire je ne suis jamais partie."

Moi: "mais... La chambre était vide quand je suis sortie du bain!"

Loki: "J'étais sur la terrasse, j'avais besoin de réfléchir. Quand je suis revenu dans la chambre vous étiez profondément endormi."

Moi: "Vous avez dormis avec moi?"

Loki: "je me suis allongé près de vous, mais je n'ai dormis que peu de temps."

Je souffle en baissant la tête, plus blasé qu'en colère.

Loki: "quelle est le contenu de vos rêves?"

Je relevait la tête étonné de sa question. Après toutes les nuits agité que j'avais passait près du dieu il ne me l'avait jamais demandé.

Moi: "Je n'ai pas envie d'en parler, encore moins à vous."

Loki: "ont ils un rapport avec vôtre adoption?"

Je ne répondait pas, je ne voulais pas lui donner plus de détails qui aurait un lien, de près ou de loin, avec mon passé. Je ne sait pas si il remarquai ma réponse silencieuse, néanmoins il n'insista pas.

Loki: "Il m'arrive de me demander si un jour les personnes que j'appellais mes parents m'ont vraiment aimé."

Je restais muette, subjugué par cette facette de lui que je ne connaissais pas. Il était en train de se confier à moi et il n'était pas question que je fasse quoique se soit qui l'empêcherai d'aller dans ce sens.

Loki: "Je pense que Frigga c'est attaché à moi, mais cela me semble logique, après avoir passé plusieurs siècles auprès d'un enfant que l'on a éduqué on s'y attache, un peu comme un animal de compagnie. Je n'ai jamais étais à ma place sur Asgard, autant méprisé que moquer, tout ça parce-que je n'entrer pas dans l'image que l'on se fait d'un Asgardien. Alors maintenant que je sais qu'effectivement je n'ai rien à voir avec eux comment pourrais-je imaginer qu'ils ai pu m'aimer?"

Moi: "C'est horrible de penser cela."

Loki: "N'ont t'ils pas étaient cruelle de me cacher la vérité?"

Moi: "Je voulais dire que c'est horrible de croire que vous ne mérité pas d'être aimé."

Loki: "Ce n'est pas ce que je vous ai dit, vous n'écoutais pas!"

Moi: "Si, bien au contraire je vous écoute et tout ce que j'entends ce sont les paroles d'un homme qui ne s'aime pas. J'ignore pourquoi vous détester qui vous êtes ou ce que vous êtes mais vous prêter vôtre propres haine de vous même aux autres. Si bien que vous avez le sentiment qui l'est impossible que l'on ai pu vous aimer et que l'on vous aime un jour. Je pense que vous vous tromper sur Frigga, je ne la connais peut-être pas, mais je sais reconnaître l'amour d'une mère quand il est sous mes yeux et il me paraît évident qu'elle vous aime comme un fils."

Bruised HeartWhere stories live. Discover now