IV

6 1 0
                                    

Samedi j'ai passé une super journée. Les rencontrés avant mon arrivé dans le lycée était une bonne idée, malgré que j'ai encore la boule au ventre, je suis moins stressé par mon premier jour.

Ce matin c'est le grand jour.

- Bonjour Théa, je te sers un café ?

- Bonjour Sarah, tu va bien ? Oui s'il te plaît.

- Oui je vais bien. Ton premier jour, tu es prête ?

Si je suis prête ? Non je ne le suis pas. Je suis nerveuse, je suis fatigué également, je n'ai pas réussie à fermer l'œil de la nuit et quand j'y arrivé je faisais des cauchemars. Mais je n'ai pas envie d'en discuter avec Sarah, je suis même sur qu'elle pose la question par pur politesse et je n'ai pas envie de l'embêter avec ma joie de vivre inexistante.

- Oui très. Je vais bientôt y allez d'ailleurs pour ne pas être en retard. On ne sait jamais.

- Oui ça serait bête pour un premier jour de se faire remarquer avec un retard ! Jolie robe d'ailleurs.

Je la remercie en souriant et quitte la maison après avoir avalé mon café d'un trait.

L'air à l'extérieur est frais, j'espère ne pas regretter ma tenue. Nous avions pour habitude avec ma mère de mettre une robe pour chaque entrée dans une nouvelle classe. Une magnifique robe noir qui fait bustier sur le haut et qui fait évaser sur la longueur.

Malgré la mort de mes parents je n'ai pas envie d'enlever cette coutume.

La route est rapide, comme prévu Andréa et Nathaniel attendent devant l'entrée. Je coupe mon contact, je prend le temps de reprendre ma respiration et je sors de la voiture.

- Wahou, Théa ! Tu nous sors le grand jeu pour ton premier jour ! Hein Nath ?

- N'importe quoi. C'est une simple robe !

Andréa me serre dans ses bras en guise de bonjour et Nathaniel me fait la bise. Il est silencieux, il ne dit rien. Ils me déposent à la porte de mon premier cours et me propose de se rejoindre le midi pour la pause déjeuner. Chose que j'accepte avant de rentrer dans la salle.

Le professeur devant son tableau me souhaite la bienvenue, me présente au reste des élèves et me demande de rejoindre ma place en fond de classe. Mr Kick est un prof patient, il aime son métier ça se voit. Il me donne une feuille avec les sujets déjà travailler depuis le début de l'année.

La mâtiné passe vite, toute une demi journée de cours d'histoire pour une mordue comme moi c'est un plaisir. La sonnerie retentit, je me rend au réfectoire pour y rejoindre mes deux nouveaux acolyte. Le lycée est incroyable, il est grand, beau, propre et je m'y sens bien pour l'instant.

Mon plateau à la main, je rejoins Andréa et Nathaniel qui sont en train de me faire des grands signes pour se faire remarquer. J'aime cet endroit, personne ne me regarde, je me sens pas juger ni surveiller. Je n'ai pas l'impression d'être le nouveau sujet de l'établissement. Et je dois dire que ... J'apprécie.

- Te voilà Théa, alors comment était ton premier cours avec Kick ?

- Super, c'était intéressant, je dois rattraper beaucoup de cours, mais bon.

Nathaniel est étrangement calme, il as l'air même sous pression, son regard poser sur moi, je ne l'ai pas vue tourner la tête une seule seconde. Et cette situation à l'air de faire beaucoup rire Andréa.

- Bon Théa, je crois que notre cher Nath à un peu le traque !

- Ah bon ?

Nathaniel lève les yeux au ciel, il lui donne une tape sur l'épaule avant de remuer sur sa chaise. C'est un beau garçon, le voir comme ça accentue sa beauté. Son visage est doux et tendu à la fois, son demi sourire offre une vue sur ses dents parfaitement droite et blanche. Il passe une main dans ses cheveux brun froncé, et tourne son regard vert vers moi.

- Non, mais ne l'écoute pas. J'ai dis un truc pas important et elle en fait toute une histoire !

- Sur moi ?

- Non ! Enfin oui ! Mais c'est pas méchant et c'est pas important !

Andréa éclate de rire en changeant de place pour venir se poser à côté de moi.

- Et si tu nous laisser juger si c'est important ou pas ? Hein Théa ?

- Exactement ! En plus c'est sur moi, donc ça serait impolis de pas me le dire. Hein Andréa ?

- Bien évidemment !

Alors qu'on éclate de rire, Nathaniel fait la tête, il s'installe mieux sur sa chaise, il prend sa fourchette et commence a jouer avec la nourriture qu'il se trouve dans son assiette, j'ai envie de le prendre dans mes bras tellement il as l'air gêné, mais je me retiens, je n'oublie pas le sujet principal. Il as parler de moi, et je veux savoir se qu'il as a dire sur moi.

- Je n'ai rien dit ! J'ai juste dis a Andréa que j'avais rencontrer la plus belle fille que cette terre ai accueilli ! Et c'est la que j'ai dis que j'étais content de t'avoir rencontrer samedi !

- Je suis contente de t'avoir rencontrer aussi. Mais du coup, comment s'appelle la fille que tu as rencontrer? Et je comprend pas le rapport avec moi.

Andréa éclate de rire, Nathaniel ouvre la bouche choqué, je ne comprend pas leur réaction.

- Bah quoi ?

- Il parlait de toi Théa !

Je me sens bête de ne pas avoir compris pendant quelques secondes, puis je sens mes joues virer au rouge. Je n'ai pas le temps de réagir que Nathaniel se lève de table et se tourne vers la sortie.

- Il est timide, ne fait pas attention à lui.

- Mais il as vraiment dit ça ?

- Oui oui. Je crois que tu lui as taper dans l'œil !

Je prend le temps de fini mon reste de repas. La nourriture dans cette école est incroyable, le repas d'aujourd'hui étais du simple riz avec du poulet, mais c'était super bon.

L'heure de retourner en cours approche. Andréa me laisse à la porte et s'éloigne. On as pas revu Nathaniel depuis la révélation de leur conversation. Je ne sais pas trop comment réagir, je ne sais même pas se que ça veux dire. Et puis ça se trouve il as dit ça juste comme ça pour rigoler, pour taquiner Andréa. Je ne sais pas, je n'ai pas trop envie de lui prendre la tête. Mais l'idée de plaire à Nathaniel me déplaît pas.

Le cours est long, Madame Johnson nous fait cours sur les mathématique, et je crois que je ne suis pas la seule à ne pas être intéressé. Elle a l'air tellement contente d'être là, que j'essaie d'être concentré et réceptif au maximum pour lui envoyer de bonne onde. Mais en vain, je suis à la ramasse. Comme les autres matière chacun des professeurs que je croise pendant la journée me donne se qu'ils ont travailler depuis le début de l'année.

La fin de journée sonne, je vais enfin pouvoir rentrer et me détendre, j'ai beaucoup de travail à rattraper pour être à égalité avec les autres. Même si la plus part des sujets je l'ai es vue et malgré que je sois studieuse depuis toujours, je vais devoir peaufiner mes connaissances et sujet traiter.

Andréa m'attends devant la sortie de mon cours, elle est comme toujours souriante et en forme. Je pense qu'elle est pas inhumaine à être autant gentille et patiente.

- Dit, avec Nath on se rejoins chez lui, on se demander si tu voulais venir avec nous chez lui pour faire nos devoirs ensemble.

Au début j'ai envie de dire non, que je souhaite rentrer chez moi et me reposer, puis je repense à la conversation ce midi. Je n'ai pas envie qu'il pense que je l'évite.

 - D'accord oui.

- Normalement je rentre avec Nath, mais la je monte avec toi si tu veux bien, comme ça je te guide pour te dire ou il vie. C'est bon ?

- Oui. C'est mieux.

On monte toute les deux dans la voiture et avec le boule au ventre je démarre...

Le moment devoir se passe bien, Nathaniel fait comme si de rien étais et je décide de faire de même. On rigole, ils m'aident. La nuit commence à tomber, il est temps de rentrer.

LithaWhere stories live. Discover now