Auprès des siens

6 1 0
                                    

En voyant tous les habitants du Sanctuaire d'Athéna, autant chevaliers que civils remettre leur domaine en état, malgré tous les dégâts que la Guerre avait engendrés, Syd était admiratif. Et pourtant une vague de mélancolie l'envahissait peu à peu. Tout comme ces guerriers qui donnaient de leur énergie malgré leurs blessures à reconstruire à guérir pour un avenir un peu plus paisible, lui aussi songeait à son pays et ses contrées enneigées. Malgré tout ce qu'il avait vécu en Grèce, malgré l'amitié forte et sincère qui l'avait lié à Aiolia, le Lion doré.

Il était résolu.

Il avait demandé l'autorisation au chevalier des Gémeaux, qui commandait en l'absence de leur déesse, quand bien même il n'avait pas pris encore ses fonctions officielles de Grand Pope. Et puis, au royaume d'Asgard reposait un de leurs compagnons tombé au combat. Une unité de chevaliers viendrait avec lui pour le ramener. Et après... Seuls les dieux pourraient décider de la suite.

Le lendemain, le Guerrier Divin partirait avec quatre autres personnes vers les terres d'Odin.

Aussi, alors que le soleil était déjà très haut dans le ciel et chauffait la plage en ce début d'après midi, il alla trouver Kanon pour l'informer de son départ imminent.

Descendant la petite pente qui menait vers la mer aux reflets éblouissants, il sentit plusieurs présences: le Gémeau, mais aussi Milo qu'il avait consciemment suivi, car, selon les paroles d'Aiolia, il y avait de fortes probabilités que le Scorpion aille le rejoindre. Ils semblaient très proches, et en cette période étrange pour tous, le moindre réconfort même infime était le bienvenu. Le Lion profitait pleinement des retrouvailles avec son frère Aiolos, lui aussi. Et tout cela renforçait l'idée que Syd devait rentrer lui aussi chez lui et rester un moment avec sa famille.

L'autre personne qui se trouvait avec les chevaliers d'Or avait une aura différente, mais qui, étrangement, ne lui semblait pas inconnue. Ce cosmos, puissant, marin, il ne le connaissait pas. Par contre, cette intuition que l'homme, lui, était familier, comme un parent oublié depuis plus d'une vingtaine d'année, depuis un passé oublié.

Comme...

Mizar stoppa sa marche dans le sable, paralysé par cette découverte. Aussi abasourdi que le Scorpion qui tournait la tête vers lui puis vers l'autre. Vers son reflet. Son jumeau dont il avait été séparé il y a si longtemps déjà.

Pourtant, il se tenait bien là, droit, altier, vêtu d'une armure d'un doré orangé. Il avait les mêmes yeux, de la même couleur que sa protection, teintés d'un éclat assuré et fier. Les mêmes cheveux verts, fins voletaient dans les airs. Seule sa peau semblait plus foncée, probablement à cause du climat plus chaud.

Le cœur de Syd se resserrait, battait à tout rompre, tandis que son corps n'arrivait plus à bouger. Et dans sa tête, les souvenirs affluaient de plus en plus. La voix d'un garçonnet qui s'éloignait dans une tempête de neige, les larmes qui coulaient, son prénom qui s'effaçait. Tous ces rêves qu'il avait faits dans lesquels il avait espéré retrouver son frère et qui se terminaient par le rappel qu'il était seul dans le domaine des Mizar, avec leur père et leur mère.

C'était bien lui, sans aucun doute. Son frère jumeau perdu depuis si longtemps.

Il avait tant souhaité ce moment, sans savoir comment cela allait se passer, et voilà, cela arrivait. Il était là devant lui. Ils étaient seuls, désormais sur la plage, Kanon et Milo s'étant éloignés. Probablement lui avaient-ils dit quelque chose, mais le Guerrier Divin n'avait rien entendu. Figé, incapable d'anticiper la suite de ce rêve qu'il avait fait pendant tant d'années.

« Nous voilà enfin l'un face à l'autre, fit Bud en brisant la stupéfaction de Syd.

-Oui... en effet... Je n'ose y croire. Mais je suis heureux de te voir vivant et... Tu es au service de Poséidon?

Saint KanonWhere stories live. Discover now