61.

168 5 49
                                    

Lucy Hernandez.

Après nous être remis de nos émotions, on s'est commandé des pizzas pour le dîner. On a passé un bon moment tous les trois. On a aussi pu appelé Théo rapidement avant son match, j'ai subit durant tout l'appel le regard de Benjamin qui voulait que je lui dise ce qui s'est passé ce matin mais je ne veux pas inquiéter Théo avant son match, je veux pas le perturber, on sait pas ce qui pourrait arriver. Ça arrangerait bien les histoires de Benjamin si Théo perdait son match mais dommage pour lui dans une équipe tout ne repose pas sur un seul joueur.

- Benji tu peux t'occuper du couché du petit ? Je vais y aller aussi. dis-je en baillant

- Euh oui oui... dit-il en se grattant la tête

- T'inquiète c'est pas compliqué. Tu le mets en pyjama puis brossage des dents, il sait faire tout seul, même le pyjama et après c'est une histoire, il va sûrement t'en demander une deuxième et je suis d'accord pour une deuxième mais si il demande plus tu dis non. Ouais je sais, c'est difficile de lui dire non avec sa gueule d'ange mais c'est vendredi alors fait lui plaisir... chuchotais-je. Et après on éteint la lumière et dodo. Pense à sa veilleuse il n'aime pas dormir dans le noir et surtout tu laisses sa porte entre-ouverte s'il te plaît.

- D'accord. Je vais gérer t'inquiète.

- Hm. Tu viens faire un bisou à maman ? demandais-je en me mettant accroupie pour être à sa hauteur

- Bonne nuit maman ! dit-il en me fessant un bisou sur la joue après que je l'ai serré dans mes bras. Bonne nuit p'tite princesse. termine-t-il en fessant une caresse sur mon ventre

On monte ensuite tous les trois à l'étage. Je rejoints ma chambre tandis que Léo et Benjamin vont à la salle de bain après avoir récupéré son pyjama. Je me change moi aussi. Un maillot de Théo avec un short de sport bien élastique il n'y a rien de mieux. Je me glisse sous les draps en entendant Benjamin essayer de coucher Léo.

- Il faut dormir maintenant. commence-t-il

- Non ! répond Léo

- Allez s'il te plaît. J'ai tout fait comme maman a dit de faire. Tu veux quoi ?

- Une autre histoire.

- Maman elle a dit que deux.

- Je veux une autre histoire ! crie-t-il

Je soupire en entendant que Benjamin a craqué et commence à lui lire une troisième histoire. La chambre de Léo est collé à la mienne du coup j'entends tout. Après je peux pas lui en vouloir, j'aurai sûrement céder moi aussi pour une troisième histoire.

- Allez Léo soit cool. Faut dormir maintenant...

- Je veux un câlin. ... ... ... ... NON UN CÂLIN DE MON PAPA TOI T'ES PAS MON PAPA ! hurle Léo

Je grimace en entendant ce qu'il dit. Si à moi ça me fait mal d'entendre ça, je ne veux pas imaginer la réaction de Benjamin. Il le sait qu'il n'est pas son « papa », on en a déjà discuté et Léo ne peut pas se rendre compte de ce qu'il dit mais j'imagine que ça doit blesser Benjamin.

Ça avait pourtant bien commencé ce soir... Théo manque à Léo et c'est toujours difficile le soir quand il n'est pas là. J'avais géré hier et ça c'était plutôt bien passé.

- JE VEUX MON PAPA ! T'ES PAS MON PAPA !

- Par contre Léo tu me tapes pas ! dit Benjamin fermement

Univers - Tome 1 : Univers mirageWhere stories live. Discover now