🍁 « La faiblesse des Dieux », Amaury-arc-en-ciel

46 7 5
                                    

ROMAN POUR ADULTES

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

ROMAN POUR ADULTES

.

🍂 Résumé 🍂

« Cela faisait plusieurs siècles que l'été était devenu le symbole de la paix, sur Amés. Grâce aux divinités, qui veillaient à ce que l'équilibre entre les êtres et les esprits ne s'effondre pas, Amés n'avait même jamais été aussi verdoyant. La magie, fourbe et inévitable, n'inspirait plus autant la crainte et les inégalités s'estompaient.

Chaque année, le monde entier se bousculait pour célébrer le solstice dans les meilleures conditions. Des tables infinies se dressaient dans les allées. Les tensions étaient apaisées, les différences glorifiées ; personne n'y rechignait.
Rien ne semblait pouvoir entraver cette paix, si dûment acquise, et pourtant... Des attaques eurent lieu, en ce jour si précieux.

Les Métamorphes, alliés des divinités, autrefois méprisés pour leurs particularités, perdirent le contrôle sur leurs mutations, menaçant de transformer l'été sacré en bain de sang.
Comme si cela ne suffisait pas, Apolline, future reine des divinités, Métamorphe depuis ses premières heures, fut frappée par l'incident et manqua de peu de provoquer une hécatombe, à la fête, poussant ses confrères à se demander si le drame n'avait pas pour vocation d'atteindre directement les dieux... »

.

🍂 À propos de l'histoire 🍂

~> Fantasy, créatures fantastiques, mythologie, dieux, pouvoirs.

~> Terminée.

~> 39 chapitres en ligne.

~> Contenu mature. 🔞

~> Violence modérée.

.

🍂 Mots de l'auteure 🍂

« La faiblesse des Dieux » est une histoire qui met des Dieux à l'honneur.

18 Dieux ont entre leurs mains l'avenir du monde.

Des personnages très différents, de quoi dénicher au moins un chouchou.
J'aime apporter une touche psychologique à mes personnages, donc ils ne sont jamais vraiment ceux à quoi on s'attend.

On y retrouve bien évidemment des monstres : des Métamorphes, des vampires (ou presque), des tueurs sanguinaires, et bien d'autres encore. Mais pas que ! Il y a aussi des contes, une chanson paillarde, des danses, des rires, de l'excentricité. De l'amour, aussi. Tout ça dans un univers médiéval.
C'est une histoire que je construits depuis plusieurs années, et pour laquelle je cherche l'amélioration, encore et toujours.

Vous êtes bien sûr la bienvenue dessus !

.

Cette mise en bouche attise ta curiosité ?

File dévorer l'histoire sur le profil de amaury-arc-en-ciel ! (lien direct en commentaire)

.

Pour faire vivre le festival n'hésite pas à voter et commenter – ici, mais aussi et surtout sur l'histoire présentée.

Si tu connais déjà cette œuvre, laisse ton avis ici afin que d'autres en profitent !

Le but étant d'augmenter la visibilité et les échanges, tu peux aussi la partager si elle t'a plu et t'abonner à l'auteure.

Ça fait toujours plaisir ! 😆

Le festival des 4 saisons (pub/entraide)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt