🌸 « Les flammes de Pharos », Lynkha3

20 4 9
                                    

ROMAN FANTASY(hors saison)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

ROMAN FANTASY
(hors saison)

.

🪻Résumé🪻

« Un festival.

Deux royaumes en guerre.

Une créature infiltrée depuis le monde des Dieux.

Alexandrie, l'écrin des Muses, son phare immuable. Tout le monde grec se presse pour participer aux jeux organisés par le pharaon : l'occasion de briller de prouesses pour repartir avec la palme et une gloire éternelle.

Calyx partage son temps entre la forge paternelle et ses lectures clandestines à la bibliothèque. Meidoun dévale les rues sur son engin à roulettes en rêvant aux courses de l'hippodrome. Ahmasis tend l'oreille aux murmures du vent, des vagues et du feu. Ériphos traverse la mer pour l'occasion unique de chanter l'Iliade sur l'estrade du théâtre.

Des fils se tendent entre quatre destinées jetées par hasard dans la tourmente. Des flammes s'élèvent d'une modeste demeure, prémices d'un incendie capable d'embraser bien plus qu'une poignée de roseaux.

Car d'autres attendent bien plus de ce festival qu'une simple couronne de laurier. »

.

🪻À propos de l'histoire🪻

~> Fantasy d'inspiration historique, Égypte ancienne, amitié, créatures, magie.

~> En cours...

~> 18 chapitres en ligne (divisés par parties).

~> Contenu tout public.

.

🪻Mots de l'auteure🪻

Cette histoire est un peu différente des autres présentées à ce festival, car elle ne parle pas de romance, mais d’amitié.

Dans une Alexandrie antique, quatre adolescents (deux garçons, deux filles) aux vies bien différentes se retrouvent entraînés malgré eux dans des complots autour du trône pharaonique. Chacun d’eux nourrit un rêve, qu’il croit inaccessible, à cause du poids de la société, des obstacles réels ou imaginés, ou de ses propres barrières. Ils devront apprendre à collaborer, s’apprécier et se soutenir l’un l’autre, jusqu’à ce qu’ils osent enfin brandir la flamme de leur rêve.

J’écris depuis maintenant six ans et j’ai déjà d’autres histoires présentes sur la plateforme. Certaines ont même trouvé un éditeur. Cependant, celle-ci tient une place un peu particulière. Je l’ai écrite avec et pour ma fille de treize ans. Une partie de ses idées et de son enthousiasme se reflète dans les aventures des personnages. C’était la première fois que je concevais un scénario à quatre mains. Une expérience enrichissante dont le résultat, j’espère, vous fera sourire. Car au-delà des drames et des épreuves, vous y trouverez aussi une touche d’humour.

Bonne lecture !

.

Cette mise en bouche attise ta curiosité ?

File dévorer l'histoire sur mon profil de Lynkha3 !

.

Pour faire vivre le festival n'hésite pas à voter et commenter - ici, mais aussi et surtout sur l'histoire présentée.

Si tu connais déjà cette œuvre, laisse ton avis ici afin que d'autres en profitent !

Le but étant d'augmenter la visibilité et les échanges, tu peux aussi la partager si elle t'a plu et t'abonner à l'auteure.

Ça fait toujours plaisir ! 😆

Ça fait toujours plaisir ! 😆

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Le festival des 4 saisons (pub/entraide)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant