Chapitre 21

17 2 0
                                    

POV Hermione

Nico était en pleine discussion houleuse avec son père. Je n'y crois pas mes yeux. Je sais que je suis la fille du dieu de la mer, pourtant voir un dieu de mes propres yeux pour une fille telle que moi. Pour qui la curiosité et les livres n'ont aucun secret ne peut en être que fasciné.

Discrètement, je m'éloigne des bras de mon tout nouveau petit ami, enfin je crois, et m'approche légèrement de la conversation qui m'intéresse réellement. Ils sont assis dans un carré VIP si bien que je n'entend rien de leur conversation. Je ne distingue que le fils qui s'énerve de plus en plus, lui qui a toujours l'air si calme, d'un calme mortel à son habitude n'arrive pas à retenir sa colère face à son géniteur.

Je sursaute lorsqu'un bras se pose sur mes épaules mais je me détends en regardant à qui il appartient.

- Percy, tu m'as fait peur.

- Tu n'avais pas qu'à écouter aux portes, rit-il. On dirait Beth.

- Mais ...

- Allez viens ne reste pas près de lui. Je n'aime pas te savoir si proche de notre oncle. Il a beau être un dieu il reste un des plus gros enfoirés que j'ai pu voir de ma vie enfin si je crois que chez les dieux seul Ades ou Zeus arrive avant lui et encore de pas beaucoup. Je ne sais pas comment il a réussi à avoir des enfants aussi sympa, marmonne-t-il.

Il commence à me tirer.

- Attends je veux les écouter.

- Désolé pour toi, c'est l'une des seules fois ou je te forcerai à un truc et là il n'y a pas à objecter. Il est capable du pire. Sachant qu'on a une sorte de passé pas très glorieux entre lui et moi je ne veux pas qu'il s'en prenne à toi. En plus, Beth voudrait te parler d'un truc. C'est pour ça que je te cherchais.

Je regarde une dernière fois dans la direction de cette réunion de famille bizarre avant de rejoindre l'Amour de mon frère. Ils sont tellement chou ensemble.

Par contre, je ne sais pas comment elle fait pour réussir à le supporter. Elle qui le traite d'idiot toute la sainte journée. Seulement, l'amour s'étend comme une sorte d'Halo tout autour du couple comme une sorte d'enchantement.

- Toi aussi, tu le vois n'est-ce pas ? dit une voix si près de moi que je suis la seule à l'entendre

- De quoi tu parles Piper?

- Tu vois aussi l'aura qui s'étend autour de Percy et Annabeth lorsqu'ils se touchent. C'est la bénédiction de ma mère après toutes les épreuves qu'ils ont pu subir. Une sorte de cadeau. Qui, quel que soit, la ou il se trouve. Qu'importe qu'ils aient une nouvelle vie, un nouveau corps, ils se retrouveront toujours.

- Waouh, c'est magnifique!

- Ils le méritent après tout ce qu'ils ont pu vivre. Ils sont les seuls personnes encore en vie qui ont survécu au coin le plus fou et destructeur de l'enfer et s'en sont sortis avec presque tout leur tête.

- Presque tu dis ?

- Bas oui, c'est pas comme si Percy n'était pas le plus intelligent de tous.

Je rigole à cette blague plus que douteuse.

- Non, vraiment, ces cauchemars ne sont pas le fruits de rien cela fait presque une dizaine d'années qu'ils enchainent quête sur quête ainsi que de nombreux malheurs qui se sont multipliés au fil des années, perte d'amis cher, batailles tortures sans même broncher une seule fois devant nous ou les dieux de leur sorts plus que catastrophiques.

Regarde encore aujourd'hui ils sont là en plein cœur d'une bataille et malgré cela il continue, il s'acharne pour un avenir meilleur. Au moins cette fois cette bataille vaut double.

- Comment ça ?

- Il vient de te retrouver et il est près de son âme sœur.

- J'espère qu'un jour il trouvera le courage de me raconter une partie de sa vie comme j'arriverai à le faire. On a beau être frère et soeur je ne le connais pas plus qu'un inconnu. Vous êtes la famille qu'il sait choisi.

- On va dire ça comme ça. Mais tu sais Hermione, dit-elle en me regardant droit dans les yeux. Pour Percy tu fais partie de la famille au même titre que moi ou encore Grover son meilleur ami et frère, c'est sûr pas au même niveau que Beth se serait un peu bizarre. Mais tu comptes tout autant que n'importe lequel d'entre nous voir même un peu plus. Pour lui, la loyauté d'une famille vaut plus que tout au monde. Il a juste tellement perdu qu'il a un peu de mal à s'ouvrir. Si tu savais le temps que j'ai mis pour avoir une vraie relation d'amitié et non en simple coéquipier de navire ou de quête.

Le sujet dérive sur autre chose au point que j'oublie totalement la discussion avec Hades. Ce n'est que lorsqu'il est parti et que Nico nous appelle que je m'en rend compte.

- Alors qu'as tu appris? je demande pleine de questions et d'appréhension.

- J'ai comment dire une mauvaise nouvelle et une moins bonne mauvaise nouvelle! dit-il dans les bras de Will.

- Commence par la pire, répliqua mon frère.

- On ne peut le tuer. Il n'est plus vraiment une personne physique on ne peut tuer de la fumée.

- Et donc qu'est-ce que ça signifie? Que ça ne sert à rien de fuir? Que de toute manière c'est vraiment la fin, dit la fille d'Athena.

- Non mais une fumée ça peut s'enfermer.

- Mais c'est une bonne nouvelle ça, crie Léo.

- Enfin oui. Seulement il n'y a que deux moyens pour qui reste vraiment enfermé. Le premier est irréalisable. Il faudrait de nouveau l'enfouir dans un volcan en éruption de la taille de New York. Et tout près de nous encore actif et qui ne tuerait aucun innocent j'en vois pas des masses. Ou alors la deuxième option et non pas des moindres. Retrouver une pièce cachée dans le Labyrinth, une pièce créée en combinaison de la magie du Trio et de la magie d'Hécate créatrice du monde sorciers.

- Mais alors pourquoi ne pas l'avoir dit de suite, dit Jason.

- Parce que seul celui qui en a vraiment besoin arrivera à faire apparaître cette chambre a part du Labyrinth même son propre fondateur ne connaît son existence. Les dieux on garder ce secret au cas on ils auraient été obligé d'y enfermé un primordial. Cette pièce se situe au centre du Labyrinth vivant et seul un descendant du Trio peut y accéder mais ...

- Qu'est-ce que tu as encore manqué de nous dire?

- Pour que la chambre se referme le demi dieu descendant du Trio devra choisir une personne à sacrifier qui scellera la chambre de l'intérieur même de la salle. Un descendant ne peut se sacrifier pour que la porte soit scellée, il doit sacrifier un être cher à son cœur...

Je regarde mes nouveaux amis effrayés par cette nouvelle.

Le pire regard de tous est celui d'Harry, mon meilleur ami. Je vois à travers ses yeux qu'il n'a plus rien à perdre. Un seul regard vers lui et je sais qu'il est près à se sacrifier.

Une fois de plus.

Je ne veux pas y penser et pourtant lui comme moi savons que ce qui lui permet encore de tenir un peu c'est de savoir si je peux survivre moi. Je suis le dernier être vivant qu'il lui reste. Si se sacrifier permet de le sauver, je sais au plus profond de moi qu'il le fera.

Sauf si un autre saute le pas avant lui ...

Des univers à la croisée des chemins - Les Héros de l'olympe et le Trio d'OrWhere stories live. Discover now