CHAPITRE 8

11 1 0
                                    

La semaine se déroule tranquillement. J'alterne les sessions de tournage et j'essaie d'aider Daphné pour certains services du midi ou du soir. En plus de cela, j'ai dû faire quelques shootings photos. Le casting du film a été dévoilé et j'ai pu montrer avec fierté à mes proches cet accomplissement que j'avais de voir plusieurs articles de journaux people citer mon nom dont certains écrivant des phrases du genre : « Mais qui est donc cette nouvelle actrice à l'affiche du prochain long-métrage d'Henri Stein ? ». Mes parents m'ont fait remarquer que je devrais ralentir un peu pour conserver un peu d'énergie. Même s'ils n'ont pas tort, je ne me sens pas encore prête à ralentir le rythme. Cette chance n'est peut-être que passagère et je n'ai pas envie de me retrouver le bec dans l'eau si ce projet ne marche pas pour moi et que je n'ai plus d'opportunité par derrière...

Alison me tanne pour que nous fassions une soirée pyjama durant laquelle je lui raconterai mon quotidien sur le plateau et mes entraînements avec Pete, ce qu'elle ne souhaite pas faire simplement au téléphone. Je lui ai répondu que c'était compliqué d'envisager d'en faire une pour l'instant, mais je pense que je devrais peut-être écouter les conseils de mes parents et lâcher un peu du lest. Pourquoi pas ce week-end ? Je renonce à la relecture de mon script que j'avais entamé il y a environ une heure et envoie un message à ma meilleure amie, à quoi elle répond dans la minute qu'elle est disponible.

Nous discutons quelques minutes pour prendre rapidement des nouvelles, avant qu'Alison ne m'annonce qu'elle doit retourner réviser pour ses examens semestriels qui approchent à grands pas. Je lâche mon téléphone et commence à me préparer pour ma session de tournage prévue ce matin.

Lorsque j'arrive sur le plateau, j'annonce mon arrivée à Shella, l'assistante de production. Je me rends immédiatement en loge maquillage et tombe alors sur les deux assistantes de Sarah, occupées à maquiller une actrice tenant un rôle secondaire. Lorsque l'une d'elle me voit, elle se fige. Je m'installe tranquillement sur la chaise haute à côté de l'autre actrice avec qui j'échange un peu. Lorsqu'elle quitte la loge, les deux assistantes s'affairent autour de moi pour réaliser mon maquillage et ma coiffure.

« J-Je vous ai aperçu l'autre jour... vous jouiez vraiment très bien, balbutie l'une d'elles sans croiser mon regard.

Je la fixe longuement sans rien dire dans le reflet du miroir, jusqu'à ce qu'elle relève la tête.

— C'est gentil, répondé-je simplement. »

Sa collègue lui balance un coup de coude discret semblant avoir le même effet qu'un électrochoc puisqu'elle se remet directement au travail. Cela prend une quinzaine de minutes. Je me rends ensuite sur le plateau et tourne les deux scènes que j'avais à faire pour aujourd'hui. Dans l'une d'elles, je joue avec Matt, la doublure de Pete. Il est plus de midi lorsque nous terminons. Alors que je range mes affaires, Matt me propose de manger avec lui et Sarah. Je me sers une assiette de la nourriture du buffet et commence à discuter avec eux. Matt et moi discutons de la scène que nous venons de tourner, dans laquelle le personnage d'Andrew Cameron se fait renverser par une voiture à la place d'Arsenic.

Par la suite, Sarah et Matt se mettent à parler de personnes que je ne connais absolument pas. Enfin plutôt, Matt raconte les rumeurs qui courent en ce moment concernant certaines stars d'Hollywood, alors que Sarah écoute distraitement. Ils me racontent ensuite qu'ils se sont connus il y a de cela plusieurs années, alors qu'ils débutaient chacun dans leurs domaines respectifs. Depuis, les deux ont fait un bon bout de chemin dans le milieu. Sarah est une maquilleuse très prisée sur les tournages des films, tandis que Matt, au-delà d'être devenu la doublure officielle de Pete Sawyer, s'est affirmé comme un excellent cascadeur, ce que j'ignorais. Nous sommes finalement interrompus lorsque Shella vient me voir.

La rançon de la gloireWhere stories live. Discover now