65.

182 7 54
                                    

Benjamin Pavard.

J'ai pas beaucoup dormis cette nuit. J'ai surtout attendu le message de Théo qui m'annoncerait l'arrivé de leur petite fille. P'tite princesse est née cette nuit, le vingt-cinq mars deux milles vingt neuf à trois heures quarante-sept. Lucy et elle vont très bien. Ça me rassure. Lucy m'a fait flippé quand elle me fessait ses adieux. Elle avait l'air tellement sérieuse et terrifiée quand elle me disait que ça se passerait mal mais heureusement tout c'est bien passé au final.

En rentrant quand j'ai déposé Léo dans son lit il m'a demandé de rester. Enfin je crois plutôt qu'il pensait que j'étais Théo étant donné qu'il a redit papa pour la seconde fois. Je sais que ce mot ne m'était pas adressé mais ça m'a fait quelque chose. Mon cœur s'est rempli d'une chose d'inexplicable avant de se serrer très fort car je ne suis pas son papa. Je le serrais peut-être jamais. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a mon sang dans ses veines mais je me suis très rapidement attaché à ce petit garçon et j'espère qu'il ne sortira jamais de ma vie.

J'ai passé une des pires années de ma vie et ce petit garçon est entré dans ma vie à ce moment là me prouvant que la lumière pouvait revenir et que je n'étais pas obligé de rester dans l'obscurité.

Il est mon fils, je le sais mais sur le papier je ne suis officiellement rien pour lui. Je ne sais même pas si on peut changer ça. Même si on pourrait, je ne pourrais pas faire ça à Lucy. Elle a construit sa famille et je n'en fais malheureusement pas partit. Je dois l'accepter.

Léo s'est blotti dans mes bras comme si c'était naturel et égoïstement j'aimerai le garder comme ça pour toujours avec moi.

- Tonton Benji ? demande Léo en me secouant l'épaule. Où papa et maman ?

J'ouvre doucement les yeux en voyant Léo à genoux dans son lit qui attend que je me réveille.

- Coucou petit monsieur. souriais-je. Papa et maman sont à l'hôpital avec ta petite sœur.

- P'tite princesse est née ? demande-t-il tout excité

- Oui.

- Trop bien ! Ils vont venir quand à la maison ?

- On ira les voir à l'hôpital tout à l'heure.

- D'accord. ... Tonton Benji ?

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- J'ai faim.

Je rigole et nous nous levons tous les deux. Je le prends dans mes bras pour l'emmener dans la cuisine. C'est une grande première pour moi et même si j'ai déjà vu Lucy faire plusieurs fois, je ne suis pas sûr de savoir gérer. Je l'installe sur une chaise avant de lui demander ce qu'il veut pour le petit déjeuner. Lucy commence toujours comme ça même si il demande toujours la même chose.

- Biberons au chocolat te plaît ! dit-il

Le biberon est rangé à côté de l'évier. Jusque là ça va. Je sors du frigo le lait et lui demande jusqu'où je dois remplir le biberon. Après l'avoir chauffé et mit le cacao je lui donne et il se jette immédiatement dessus ce qui me fait sourire.

- Mhhhhhh.

- Tu veux manger quoi avec ? demandais-je

- 'dwich à la tontifure de fraise.

- Comme ta maman, le contraire m'aurait étonné. souriais-je en repensant à la période où je vivais avec Lucy. Elle aurait pu tuer pour manger ça le matin

Univers - Tome 1 : Univers mirageWhere stories live. Discover now