Chapitre I

117 5 0
                                    

Maxime/Amixem.

Il était un agent de la division, un éclaireur, un pilote de drone, il était souvent tout seul dans son avant post, des fois, il était rejoint pour quelques jours par Yvan, et de rares fois, par Jordan et Valentin.

Il était seul depuis deux semaines, il ne voyait personnes mise-à-part au travers l'écran de son drone. Il était fatigué, bien qu'habituer, à un silence de mort, une solitude intense. Il était pratiquement habitué à se dire qu'il était seul au monde, dans ce monde de ruines et de morts.

Il faisait des rapports chaque semaines, bien qu'il pensait réellement que ce qu'il faisait servait foutrement à rien, il était littéralement à deux heures de voiture de sa base initiale, il était un avant post parmi un bonne trentaine ou bien cinquantaine du camps de la division. Il était possible que des fois, il n'arrivait même pas à joindre sa patrie pendant des jours à cause de la distance.

Maxime était dans sa chambre, une pièce avec deux lits, car de base il devait avoir deux agents dans chaque avant post, peu importe que ça soit pour la sécurité ou pour la sociabilité, mais lui, ancien comptable, un travailleur de bureau, il avait été délaisser et livré à lui-même. Si un problème venait à survenir, il devrait géré seul.

Alors quand il vit un petit groupe de personnes dans la partie de la ville de Washington qu'il devait surveiller, il fut le premier surpris. Il ne savait pas trop si c'était agréablement ou affreusement surpris de cette découverte, mais peu importe, la présence humaine que faisait ce petit attroupement lui procura une étrange sensation, ce genre de sensation qui te disait que tu n'étais pas tout seul.

Il commença à tout marqué dans son rapport, pianotant rapidement sur son clavier, téléguidant son utile de travail habilement pour le rapprocher et finalement le posé. Il devait bien avoir de l'expérience après près de huit ans à ce poste.

Maxime était dans une genre de trans quand il regardait les cinq personnes dans son écran, il voulait tout les détails de leurs visages, de leurs voix dans son casque, il voulait juste s'imprégner de ces présences, bien qu'indésirables.

Il les avait vu emmener une personne à l'intérieur d'une bâtisse près de son lieu de résidence et de travail, elle semblait inconsciente et en piteuse état.

Environ une heure après sa découverte, il envoya son travail, appuyant sur le bouton "suspecte" de son ordinateur. Il se laissa alors tomber sur le dossier de sa chaise, se passant les mains sur son visage, il était tellement fatigué de se travail, mais que savait-il faire d'autre mise-à-part la comptabilité et la gestion de drone.

Une alarme arriva sur son écran qui prévenait qu'une équipe d'agents viendrait voir ce qu'il ce passait.

Maxime soupira de soulagement, il empoigna à nouveau sa manette de drone pour le ramener à sa base, mais il fut horrifié de voir que quelqu'un le tenait.

*** *** ***
- Tu crois que l'agent qui manit ce drone est encore sur l'écran, il ne bouge plus depuis un moment. Fit un brun en manipulant ce dernier.

- Lâche ça ! Fit un homme métis plus grand en arrivant et en faisant tomber l'engin des mains de son acolyte.
*** *** ***

Au moment de l'impact avec le sol, l'agent Amixem, pseudo qu'un de ses amis avait choisi pour lui autrefois, ferma durement les paupières.

Mais une mauvaise manœuvre, touchant un bouton alors qu'il aurait juste dû attendre que les hyènes ce lassent d'eux mêmes.

*** *** ***
- Si il est là, c'est qu'il a vu ce qu'on faisait, regarde le chiffre dessus, il nous indiquera quelle avant post on doit détruire.

DivisionWhere stories live. Discover now