chapitre 3

50 2 0
                                    

Le soir arriva et Anja avait pu enfin se reposer. Mais contre tout attente la porte sonna.

Pourtant elle n'attendait personne. Après l'épisode de l'hôpital elle avait passer la journée a avoir des pensées toutes aussi folle les unes que les autres. Elle devenait paranoïaque avec ces réflexions.

Mais il faut dire que l'inconnu était tout a fait intimidant, son carrure, l'aura qu'il envoie. Et la façon dont il a disparue n'arrangeait pas les choses.

Anja se dirigea quand même devant la porte, et le juda montra son amie Léa. Un petit soupir de soulagement sortit de sa bouche. Et voilà que ses pensées reviennent.

Léa sonna encore d'impatience puis Anja ouvrit la porte.
Son amie entra comme une furie dans le salon.

- enfin, une seconde encore et j'aurais cru que t'étais pas là. Avait t-elle dit.

Anja leva les yeux au ciel. Léa avait toujours exagéré les choses, elle ne faisait jamais les choses à moitié. Toujours plaine d'énergie.

- moi aussi je suis contente de te voir Léa ! Dit Anja ironique.

C'est peut être pour ça que Anja était tombé en amitié pour elle. Léa était tout ce qu'elle n'était pas.
Anja était plus du genre discret et se battait avec son caractère afin de ne pas montrer sa timidité.

Elles se sont rencontrés sur les bancs de la fac et depuis lors, elle ne se sont jamais séparés.

- je sais que je gache tes précieuse heures de sommeil mais il fallait absolument que je te raconte.

- laisse moi deviner, hier soir tu as rencontrer un mec super sexy et tu n'a pas pu t'empêcher de passer la nuit avec lui et le lendemain tu t'es enfui et tu ne sais pas si tu dois l'appeler ou pas ? Énuméra Anja.

Son amie gloussa et secua la tête négativement en mettant son index sur sa bouche signe qu'elle réfléchis.

- hmmm, ça c'était avant hier. Déclara t-elle. Et je me pose toujours la question d'ailleurs.

- Léa !

- c'est bon, viens je vais tout te dire.

Léa tout excité s'était assis sur le canapé un coussin serrer contre elle attendant impatiemment que Anja s'assit a son tour.
Lorsque ce fut le cas elle commença son potin comme elle aimait l'appeler.

- hier soir j'ai fait l'erreur de boire un peu trop, mais c'était juste pour passer le temps puisque je pensais que tu allais venir. Commença t-elle.

Anja ne dit rien écoutant attentivement ce qu'elle avait a dire.

- et devine qui s'est pointé. Stéphane ! Lâcha Léa.

Anja le savait très bien puisque c'est elle qui l'avait demandé d'aller la chercher afin qu'elle ne fasse pas de bêtises et pour la protéger. Car une fille un peu pompette seule dans un bar n'est pas vraiment une bonne idée.

- sous l'effet de l'alcool je l'ai forcée a boire quelques verres en lui promettant que je rentrerai après. Continua Léa. Mais telle a été ma surprise quand j'ai remarqué que lui aussi était soûl. Tu le savais toi que Stéphane n'avait jamais bu une goutte d'alcool ?

Anja secua la tête pensive et dérouté. Elle avait fait tout ce chemin juste pour dire que Stéphane n'avait jamais bu d'alcool?
Pourtant elle continue de l'écouter et répond :

- si tu ne passais pas ton temps a le fuir depuis que tu as eut des soupçons qu'il ressentait quelques choses pour toi tu l'aurais peut être su. Dévoila Anja.

Mais Léa ne pris même pas en compte ce qu'elle disait et continua son monologue.

- donc je disais. Finalement on est arrivé chez moi et ... et.

Anja tiqua

- nonnnn

Léa hocha la tête positivement.

- nous avons passer la nuit ensemble et... et comme d'habitude je me suis enfuie. Et tu savais que Stéphane était un bon coup et que même quand il me pr...

- épargne moi les détails s'il te plaît. C'est déjà assez bizarre comme ça. Dit Anja en grimaçant.

- tu as raison venons au fait. Commença Léa.

Anja bessa sa tête sur les mains de Léa, elle était en train de les tortiller dans tout les sens comme si elle était stressée.
Ce sera une première.

- le problème c'est que ce matin je suis passé tôt chez lui pour mettre les choses au clair et lui dire que c'était une erreur. Mais il n'avait pas l'air de savoir de quoi je parlais.
Il a oublié Anja, comment est ce que quelqu'un peut oublier une nuit passer avec moi?

Anja passa sa mains sur son visage et cacha un peu sa bouche essayant de ne pas sortir son rire moqueur.
Puis elle se recla la gorge.

- quelqu'un qui a abusé de l'alcool Léa. Répondit t-elle. Et puis cela ne devrait pas te toucher autant de toute façon tu avais l'intention d'y mettre un terme.

- oui mais. Ma fierté en prend un coup. Je dois réfléchir correctement cela ne peut pas se passer comme ça.

Léa avait un air déterminé qui amusait Anja. Elle et toujours ses histoires de garçons.

- tu sais au moins qu'ont parle de Stéphane, attention à ce que tu vas faire. Ce sera dommage de gâcher nos années d'amitié pour ce... comment tu l'appelles déjà, ah oui coup. Se moqua Anja.

- arrête de te payer de ma tête, je suis venu chercher du soutien et c'est comme ça que tu t'y prends ?

Et s'en était suivi d'un autre éclat de rire que Léa n'a pas pu s'empêcher de rejoindre. Et voilà que leur complicité se mettait en avait.

Finalement Léa s'en ai aller pour laisser quelques heures de repos a Anja.
Le lendemain un peu fatiguée, elle a quand même pris la route pour l'hôpital.

Effectivement la nuit dernière elle n'a pas vraiment dormi, du moins pas après son rêve. Ou cauchemar.
Dans son songe elle s'est vu enfermer dans une pièce sombre ou une simple lumière l'éclairer elle, l'empêchant de voir ce qu'il y a autour. Puis un bruit de pas lourd s'était retentit et l'homme d'hier apparu dans son champ de vision.

Anja ouvrit la bouche pour crier mais aucun son ne sortit. Sans dire un mot il s'approcha encore. Anja vu sa main se lever vers son visage et se dirigea vers son coup. Elle suffoqua et elle eux le réflexe de retirer sa main mais elle remarque enfin que ses mains son attachés en haut la rendant ainsi vulnérables a cet homme. Alors qu'elle pensait que c'était la fin pour elle, la pression de la main de l'homme diminue et elle vi son visage s'approcher d'elle.

Et le pire c'est qu'elle ne s'était pas reculer. Elle ne fit rien et attendit simplement, jusqu'à ce que les lèvres dure de l'inconnu toucha les siennes la faisant écarquillés des yeux dans le songe et en même temps sur son lit.

Elle s'était enfin réveillée.

Anja n'avait pas accordé beaucoup d'importance a ce rêve, c'était sûrement la peur qu'elle avait ressenti quand il l'avait enfermé qui ressortait par ce... cauchemar. Et de plus elle ne verrai plus jamais cette homme. Du moins elle l'espérais.

Alors elle fit son travail avec le plus de professionnalisme qu'elle pu.

Puis vin la chambre de la dernière fois, elle devait aller prendre soin de ce patient qui ne peut l'enpecher de penser à l'inconnu.

Alors c'est avec les pensées pleine qu'elle rentre dans la chambre. Anja pris une seconde afin de réaliser ce qui se passait devant ses yeux.

Son patient les yeux écarquillés de terreur qui regardait dans sa direction puis dans une autre que Anja ne remarqua pas. Elle s'avança en fermant la porte et le patient s'est mis à secouer la tête négativement comme pour l'enpecher de rentrer.
Mais trop tard, Anja pénétra dans la chambre et ferma la porte derrière elle pour s'approcher doucement du patient pour essayer de le rassurer d'une quelconque manière.

Mais elle fut arrêtée par un poignet de fer qui s'agrippa a son bras, l'empêcher de faire une quelconque mouvement.

Mon Cœur En Otage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant