chapitre 5

46 15 12
                                    

*PDV de Ryan*

Ouf! J'ai enfin fini le rangement de ma chambre. J'arrive pas à croire que ça m'ait prit presque une journée entière. Je file sous la douche et je me dépêche de m'habiller. Je porte juste un pantalon de survêt,un t-shirt et un sweat à capuche.

Je descends rapidement pour me rendre au point de rendez vous et je prends une pelle en passant. Je suis déjà en retard et si je ne me dépêche pas Idyll risque de m'étriper.

Après avoir couru un bon moment j'arrive et je la vois assise sur la balançoire, elle a l'air perdu dans ses pensées et elle sourit. Je m'approche doucement d'elle puis je chuchote à son oreille : "Alors on pense à moi ?"

Elle se retourne et fronce les sourcils en me voyant.

— Quinze minutes de retard Ryan, dit-elle. Ça te dérangerait d'être à l'heure pour une fois dans ta vie ?

— Désolé jolie petite rousse. J'avais du rangement à faire et ça m'a pris plus de temps que prévu.

— D'accord mais tu pourrais te dépêcher la prochaine fois.

— J'ai compris ! Mais dis moi à quoi pensais tu au point de ne même pas m'entendre arriver? demande-je.

— Je pensais juste à notre première rencontre, répond t-elle en me souriant.
                    
— Ah oui c'est ici que j'ai fait la connaissance de la petite fille froide qui ne parlait à personne.
                   
— Et moi du petit garçon agaçant et drôle aux croyances bizarres à qui l'on ne pouvait pas s'empêcher de parler.
                  
— Je ne suis pas ainsi avec tout le monde. Je ne savais pas pourquoi mais je voulais absolument devenir ton ami.
                  
— Et puis t'as commencé à me suivre partout à l'école, à camper ici pour m'attendre, et tu me faisais la conversation même sans que je ne parle.
                  
— Mais ça n'a pas suffit à te faire baisser ta garde. Et le déclic s'est produit un jour où tu lisais le manga City Hunter de Tsukasa Hojo et comme je le connaissais aussi, c'était notre préféré à l'époque. Nous en avions discuté pendant des heures et des heures. C'était notre première vraie conversation en fait.

— Oui,et une chose en entraînant une autre nous voici ici aujourd'hui,conclur-t-elle. Bon assez de nostalgie pour aujourd'hui faisons ce pourquoi nous sommes là et comme t'es arrivé en retard c'est toi qui creuse.
                 
— C'est toujours moi qui creuse de toute façon, réplique-je.

Je prends la pelle et après avoir mis des gants je commence à creuser près du cerisier jusqu'à ce que la pelle butte sur une boîte. Je m'arrête, je sors la boîte,je l'ouvre et je sors la bouteille en verre qui es à l'intérieur.

Cette bouteille est très importante pour nous car elle contient toutes nos prédictions de l'année précédente.

C'est un de nos rituels avec Idyll. La veille de chaque rentrée scolaire nous venons ici et nous écrivons des prédictions pour l'année, celles qui se sont réalisées l'année précédente nous en faisons des petits bateaux que nous mettons à la rivière et celles qui ne se sont pas réalisées nous les remettons dans la bouteille avec celles de l'année à venir.

— On va enfin voir celles qui se sont réalisées ou non! Dis-je en m'asseyant sur le siège de la balançoire.
                 
— Tu te souviens de tout ce que t'as écris l'an dernier ? Me demande-t-elle.
                  
— Non pas vraiment et toi?
                  
— Moi non plus,mais on va tout de suite le savoir.

J'ouvre la bouteille et nous commençons à lire les prédictions.

   Je rigole en lisant les prédictions d'Idyll : "je gagnerai les olympiades scientifiques de cette année,je serais là meilleure de ma classe,je n'obtiendrais que des A+ aux différents contrôles" Que des trucs concernant l'école, c'est bien elle ça. 

Lorsqu'on a fini de mettre les papiers à l'eau, je la vois avec deux autres papiers en main.
   
— Celles ci sont à remettre dans la bouteille,me dit-elle.
                 
— Et qu'est-ce qu'elles disent ?
                 
— Et bien moi j'avais prédis que je te battrai aux jeux vidéos,ce qui a été un vrai fiasco, et toi t'avais prédis que tu trouverais ton âme sœur. Est ce que tu l'as trouvé ?

"Bien sûr que je l'ai trouvé, elle a toujours été devant moi depuis le début" me dis-je intérieurement en la regardant.
                   
— Oui je l'ai trouvé, réponds je en lui souriant chaleureusement. Mais tu peux remettre le papier dans la bouteille parceque nous ne sommes pas encore ensemble.
                     
— Ok ! Et je peux savoir qui c'est ?
                      
— Nope! Désolé c'est secret défense.

Je vois Idyll faire la moue signe qu'elle est contrariée. Je suis désolé pour elle mais je ne peux rien lui dire,pas maintenant.

Elle remet les papiers dans la bouteille,et nous commençons à écrire nos prédictions pour l'année à venir, je n'ai que trois prédictions pour cette année. Idyll par contre a l'air dans avoir un paquet,je jette un coup d'œil par curiosité ce qui me vaut un bonne tape sur mon visage.

C'est vrai qu'on a pas le droit de regarder ce que l'autre écrit mais j'ai quand même pu voir mon nom dans la prédiction qu'elle écrivait. Intéressant. Je saurai de quoi il en retourne l'année prochaine.

Quand nous avons terminé, nous avons discuté encore un peu et je l'ai raccompagné chez elle.

  *PDV de Idyll*

Ah quelle soirée ! Dire que j'étais si enthousiaste de retrouver Ryan mais l'entendre clamer son amour pour une autre fille m'a totalement refroidi. Parceque je l'aime. Oui, j'aime mon meilleur ami. Et ce depuis que nous sommes des gosses.

Mais c'est un amour à sens unique,il me l'avait clairement fait comprendre l'année dernière lorsque je lui avais déclaré mes sentiments. Pour lui je suis comme une sœur et rien de plus.

Malgré tout,une partie de moi continue de se convaincre qu'il y a peut-être de l'espoir pour nous.  J'ai pas vraiment sommeil, alors je mets de la musique.

La première chanson sur laquelle je tombe est Obvious de Westlife ,l'un de mes boys bands préférés. Et c'est en fredonnant les paroles de cette chanson que je fini par trouver le sommeil.

Can I Love You?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant