Jour 30: Ruée

27 6 7
                                    


Qui d'eux trois avait eu cette brillante idée qu'ils se passent, entre frères, une journée d'enfer dans une fête foraine? 

Ah oui, voilà qui lui revenait... 

C'était le Garuda! 

Rhadamanthe en avait ras le bol d'arpenter inlassablement les allées poussiéreuses.

Qu'est-ce qu'il lui avait prit d'accepter cette proposition. Elle n'avait put que lui être soumise, alors qu'il sortait d'une nuit de beuverie, son accord obtenu après un dernier whisky, impossible autrement. Parce que, jamais au grand jamais, il n'aurai toléré mettre les pieds dans un tel endroit.

Et ses deux frangins ne l'aidaient guère à se sentir mieux dans cette cohue d'un beau Samedi.

Mais le pire n'était pas là... Non, que nenni... S'il n'y avait eu que la foule pour l'exaspérer, il aurait fait abstraction, à la limite.

Le pire de son calvaire s'était bel et bien le véritable rush que Eaque s'employait a effectuer à chaque stand de gourmandises qu'ils croisaient. Il avait toujours su que le Garuda cachait un coupable secret... 

Il était servi et n'avait pas été déçu... 

Le pot au roses étant à présent dévoilé au grand jour. Des réserves pour toute l'année à suivre, qu'Eaque disait. A d'autre! Eaque était un irrécupérable gourmand et tout serai dans son estomac avant minuit, voilà qui ne faisait pas un plis de surplis! 

Ses bras étaient surchargés de sacs multicolores, eux même remplis à ras bord de ses emplettes, qu'il boulotait au fur et à mesure de leur progression dans les allées de la fête.

Ce n'était pas la "ruée vers l'or" que le Garuda faisait mais bien celle de la friandise, une authentique razzia... Il s'était engouffrer deux gaufres chantilly, une crêpe au chocolat, une barbe à papa et une dizaine de corn-dog.

Où mettait-il toute cette quantité de nourriture? Pratiquait-il le jeun intermittent?

Rhadamanthe allait pour lui poser cette question, quand Eaque aperçut une célèbre et très américaine enseigne de restauration. Il ne parvint pas à l'empêcher de se ruer au devant du fast-food, le Garuda ayant été trop rapide.

- Minos! ... Tu pouvais pas intervenir au lieu de le laisser filer! Rugit-il en postillonnant en direction du concerné. C'est un bibendum que nous allons ramener à notre seigneur Hadès!

- Oh pardon! J'étais perdu dans la contemplation de mes ballons, ne leur trouve tu pas un coté apaisant dans leur légèreté. Je dirai même bien plus, ils ont une certaine noblesse, un tel charme enfantin. Lui répondit le Griffon, en admiration béate.

Rhadamanthe se frappa le font, d'indignation. 

Vivement que cette satanée journée soit finit! Qu'il puisse rentrer chez lui faire une ruée, assaut réconfortant, sur une bonne bouteille de whisky.

"Des ballons, d'la bouffe et... Et zut... On est tombé bien bas, chez les Juges d'Hadès. Dès Lundi, je reprends tout ça en main et j'arrête le whisky dans la foulée, ça me joue trop de sales tours." Songea la Wyvern, désabusé.

Inktober 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant