12

84 13 3
                                    

J'ai quitté Yaoundé plutôt ce  nous sommes le 22 décembre et c'était quelques jours avant la fête de Noël. J'suis sortie de chez moi très tôt, tata m'a accompagné à l'aéroport ce  à 4h et mon vole est parti 6h, bref je voulais juste être à l'heure, j'avais tellement hâte d'y être et j'arrêtais pas de prendre des selfis, j'ai sélectionnée la plus jolie et op en statut : on vacancion 🌝🇲🇦

Le vole durat 5h de temps et nous voici arrivé à Marrakech, de loin je pouvais voir toute la beauté architecturale des bâtiments, j'avais seulement envie de sauter 😂, puis une voix sort  des différents microphones : veuillez attachés vos ceinture nous alons bientôt atterrir. Je m'exécute.

je peux sentir comme une air fraîche, je me sent  trop bien, je descend puis soudainement je vois un grand monsieur à la peau blanche avec un turban. sur cette tête m'affichant un grand sourire, vous pouvez déjà imaginer qui c'est : mon papa.

trop contente de le revoir après deux ans, il n'avait pas changé, toujours aussi beau mon père, il m'a fait un très grand câlin si affectueux, en fait il m'a même soulever, c'était agréable, sa chaleur m'avait manqué, il sentait très bon. Il y avait plusieurs personnes qui l'accompagnait :

Moi : baba comme tu m'as manqué, j'suis toute rouge maintenant

Lui : toi aussi tu m'as manqué ma ptite Noor
C'est un surnom affectueux arabe qui signifie "lumière. On causait tout en avançant vers le parking, et ses hommes de mains nous suivaient, bref ses gardes de corps quoi, il étaient en tout 5, habillé en vestes avec des lunettes, on a l'impression qu'ils ne les enlèvent jamais et pire qu'ils ne rient jamais tellement ils se montrent sérieux.

On est aussi accompagné de deux de ses assistantes, elles portaient
mes valises. Puis le chauffeur nous ouvre la portière d'une limousine de couleur blanche, on pénétre à l'intérieur et la clim me faisait trop du bien. Il y a même des friandises et un écran plasma à l'intérieur, c'est trop cool.

Lui : en passant j'aime beaucoup ton nouveau style, ça me fait plaisir de voir à quel point tu t'es rattaché de nos racines et ça te va bien

Moi : merci baba, je veux pas quand même faire mauvaises impressions dans mon pays natal

Lui : c'est bien ma ptite Noor. Mais j'aimerai bien savoir pourquoi ce changement subit

Il affiche un sourire narquois, mon père hein 😅, j'allais quand même pas lui dire que c'est un mec qui m'a ouvert les yeux

Moi : baaaah j'avais plus envie de me rapprocher de mes racines baba, rien d'extra 🌝

Lui : d'accord ma ptite Noor.

Nous sommes arrivés à destination, et il y a déjà une foule qui nous attend dehors, c'est sûrement les membres de ma famille paternelle, après être descendu papa fait les présentations, et à vrai dire je me sens tellement bien en leurs présence mais un peu gênée : ils sont tous blancs, sauf moi, c'est vrai j'suis pas noir mais bon je pouvais sentir toutes leurs attentions sur moi :

Lui : bon faisons les présentations : elle c'est ta tante LATFA, et voici ses deux enfants rachid et salim, et lui c'est ton oncle raïm le mari de LATFA et le père de ses deux enfants. Lui c'est ton oncle Ibrahim et elle c'est Khalifa, des gémeaux qui sont mes plus jeunes frères et sœurs. Et elle c'est yasmine, ma femme, la mère de ton frère OUSMAN et de ta sœur OUSNA.

Elle est très très belle cette femme, elle m'a affiché un très grand sourire en me tenant la main pour me dire bienvenue. Ouais c'est la femme de mon père, je l'apprécie bien.

Ils sont tous beaux honnêtement, et ils sont tous là a me demander comment je vais puis soudainement une main douce me sort de la foule, et son autre mains sur ma joue, c'est une femme. Elle m'affiche un très grand sourire si affectueux en me regardant avec autant d'affection, je savais pas encore qui c'était, très belle, pas les lol! Elle a de longs cheveux châtain avec des yeux verts émeraudes, j'suis si ébloui devant autant de beauté

Un nouveau départ Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt