1- || 14

27 2 0
                                    

Je soupire légèrement, l'entraînement à été intense aujourd'hui, c'est rare quand je ne le gère pas moi-même

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je soupire légèrement, l'entraînement à été intense aujourd'hui, c'est rare quand je ne le gère pas moi-même. Mais ils ont besoin de moi en renfort pour un meeting entre les dojo, et ils manquent de représentant dans la catégorie junior pour  l'iaido et le kenjutsu. Des personnes que je connais grâce au sport, je me suis détournée du kendo vers ces deux-là.

Les pratiques sont différentes, les deux sont beaucoup plus calmes, beaucoup plus concentrées sur les techniques et leurs exécutions avant le sport. Et franchement en pratiquant de mon côté, c'est assez cool de pouvoir me concentrer sur autre chose que moi et mes problèmes.

Mes sourcils se froncent en reconnaissant la seule voiture garée dans la cour avant. Il est déjà de retour ? C'est bizarre, mais je suppose qu'il n'a pas besoin d'une raison précise pour venir nous rendre visite. Mais au moins, mon géniteur est au travail.

Bonjour, affirmais-je en rentrant.

J'adore quand il n'y a pas de signe de vie ici, j'ai l'impression qu'on me tend un piège.

Je sourie instinctivement en voyant la boule de poil rousse avec son air dédaigneux me regarder avant de remuer la queue et de s'avancer vers moi, toute guillerette. Ça pour une surprise, c'en est une. Je m'agenouille directement lorsqu'elle arrive à ma hauteur.

Tu sais que tu es magnifique Nana, soupirais-je à la chienne.

Qu'est-ce que je l'adore cette beauté. Je la connais depuis que je suis toute petite. Honnêtement, je porte plus d'affection à ce chien qu'à n'importe quel membre de ma famille. Ce qui n'est pas étonnant en voyant qu'elle me porte plus d'affection qu'eux.

Tu rentre seulement maintenant, déclare le vieux qui est installé dans l'un des fauteuils du salon.

Je jette un coup d'œil à ma montre pour vérifier l'heure. C'est surtout la première fois de l'année que je rentre aussi tôt, mais il fallait que je dépose mes affaires avant de repartir.

Oui, mes entraînements durent plus longtemps, affirmais-je en essuyant les poils sur mon pull. Mais t'es en train de muer toi, babillais-je discrètement. Je vais m'occuper de ça après. Ils m'ont demandé de préparer des démonstrations pour la rencontre des dojos.

— Bien, ça se passe quand ? J'aimerais bien te voir, affirme-t-il.

C'est la journée du samedi et la matinée du dimanche, la semaine prochaine. Vous n'êtes pas de passage pour représenter le vôtre ?

Mais s'il a ramené Nana c'est qu'il compte rester plus longtemps, plus longtemps que pour le week-end, car il ne souhaite pas débourser plus que cette durée pour la faire garder. Il secoue la tête s'appuyant sur sa canne pour se redresser.

Non, Tokyo est beaucoup trop loin pour les petits. J'ai quelques rendez-vous pour les prochaines semaines et j'ai commencé à rénover la maison, continue-t-il. Je préfère laisser les entrepreneurs s'en occuper seuls. 

Livin' on a Prayer | Toman X Oc X Kanto ManjiWhere stories live. Discover now