.14.

7K 755 1
                                    

Je ne sais pas ce que cet homme me veut et je n'ose pas parler... J'ai toujours la tête baissée et agite mon bras pour qu'il le lâche, il n'a pas l'air de comprendre ce que j'essaie de faire car il resserre sa poigne. Ça commence à me faire mal mais je ne dis toujours rien. Agacé je remonte la tête pour croiser son regard. Il a les yeux très noir, on ne distingue presque pas sa pupille. Troublé je lui demande ce qu'il me veut. Il ne me répond pas, me lâche et s'en va.
Je reste pendant quelque instant à la même place et dans la même position comme si il était toujours en face de moi.
Je reprend mes esprits et me retourne pour allais voir Islam. Il est toujours en train de jouer avec ses potes. Je m'approche de lui, il a grandis Mash'allah. Quand je suis partis il avait 11 ans, il en a maintenant 15. Je n'arrêtait pas de le chouchouter. J'arrive derrière lui pour le porter comme avant mais je n'y arrive pas... Il a prit du poid le gamin. Il se retourne près à m'allumer, je lui montre toute mes dents en espérant qu'il me reconnaissent. Il me scrute quelques secondes avant de me reconnaître et de me porter comme je le faisait pour lui avant . J'explose de rire a cause du retournement de situation. Quand enfin il me repose je commence à parler.

" Alors petite tête, t'a grandis dis donc. J'arrive même plus à te porter..."

Je fait une tête toute triste pour qu'il me prenne en pitier mais il explose de rire.

"C'est toi la petite tête, elle est folle la celle !"

Je gonfle les joues mécontente.

"T'a didi?"

"Oui j'ai didi au coeur"

Il rigole à ma réplique et me prend dans ses bras.

"Tu m'a manqué gamin! T'a embelli Mash'allah !"

"Et ouai mon pote, je suis beau gosse. Par contre toi..."

Ce gamin me tuera un jour.

"Oh oh oh fait pas trop le malin, oubli pas que j'ai changé tes couches plus d'une fois!!"

Il me regarde avec des gros yeux, je lui montre toute mes dents pendant que ses potes ce foute de sa gueule. Je suis assez fière de moi sur ce coup là. Je lui montre toute mes dents pendant que je regarde ses potes. Puis mon regard se pose sur le petit Zacki. Il est orphelin comme moi, je l'ai connue à son entré à la cité, il était brisé par les épreuves de la vie. Ce petit c'est comme mon frère. C'est un enfant super calme et mistérieux, je crois bien qu'il ne parlais qu'à moi et Saphir.

Je ne me suis pas rendu compte que je le fixais. Je ne sais pas comment agir avec lui.
Il me regarde aussi, son regard à changé, ce n'est plus le même. Il me regarde une dernière fois puis me tourne le dos. Je suis choqué mais je reprend vite mes esprits et l'appele en lui courant après. Je réussi à le rattraper de justesse.

"Zacki qu'est-ce qu'il y a ?"

"Tu m'a abandonné. Tu m'a laissé seul. J'aurais du le savoir tous le monde m'a abandonné mais toi? Jamais j'aurais cru que t'aurais fait ça. J'avais confiance en toi mais t'es partis."

Je suis choqué, je ne pensait pas que mon départ aurais pu le détruire, car oui il est détruit. Je ne sais pas quoi dire.

"Zacki c'est pas ce que tu pense..."

Il me coupe en commençant à crier.

"Et je crois quoi? Hein dis moi qu'est-ce que je crois ?? Que tu t'es enfui ? Que t'assume pas ? Que tu m'a abandonné ?"

Je vois la haine dans ses yeux, mais il y a aussi de la tristesse, beaucoup de tristesse.

Je me précipite vers lui pour le prendre dans mes bras, je le sers fort contre moi, il ne bouge pas, ne fait aucun geste, il se laisse juste faire. Les larmes au yeux je lui explique.

"Non c'est pas ce que tu crois, je t'ai pas abandonné, wallah j'ai pas arrêtée de mon penser à toi. T'es un frère pour moi. Je savais pas comment faire dans cette cité, les gens n'était pas pareil avec moi. Ils étaient différent. Comment tu voulais que j'agisse? Il fallait que je parte. J'étais faible. Sa mort c'est à cause de moi..."

Il ne me laisse pas finir, se recule de moi et me met une giffle. Je ne comprend plus rien. Ma tête reste sur le côté, trop choqué pour faire un geste. Il me reprend dans ses bras.

"Dis plus jamais que c'etait a cause de toi, d'accord plus jamais! C'était le mecktoub."

Je recommence à pleurer. Ce petit c'est toute ma vie. Avant c'est moi qui le réconforter maintenant c'est lui.
D'un coup je suis arraché de ses bras, je regarde qui a fait ça. Et je vois l'homme de tout à l'heure. Il prend Zacki par le col et lui déclenche une droite puissante. Je ne comprend plus rien.
Il commence à crier.

"D'où tu frappe une femme ? T'a cru que yemma elle serait fière de toi ? "

Je ne comprend plus rien. Je regarde Zacki qui regarde l'homme. Il n'y a rien dans son regard.
L'homme me regarde et s'excuse.
Je regarde Zacki et je comprend quelque chose.

"Zacki c'est...c'est..."

Le choc est trop grand, je n'arrive plus à parler, ma gorge me brûle et je sais déjà ce qu'il va se passer. Je recommence à tousser, le sang ce mêlant à l'air que j'expulse. Zacki et l'homme me regarde, tous les deux choqué. Je lève l'index, leur intimmant d'attendre. Le même rituel que les fois d'avant je me retrouve les mains sur le sol, essayant de respirer normalement. Quand enfin c'est fini je me relève, essuis ma bouche avec ma main et regarde Zacki et l'homme tour à tour, je finis de réalisé, ils ont les même traits du visage, les même yeux mistérieux, le même air.

Je souris de toutes mes dents.

"Zackaria! Tu à retrouvé ton frère ? Et tu ne me dit rien!"


«Quatre ans sans parler.»Where stories live. Discover now