72.

161 7 42
                                    

Lucy Hernandez.

Ça doit faire bien vingt minutes que je suis dans la cuisine à pleurer. Je ne sais même plus pourquoi ça a commencé mais je veux juste que ça s'arrête. J'essaie de limiter mes sanglots pour ne pas que Léo me voit dans cet état.

J'ai rapidement tourné la tête vers le salon pour m'assurer qu'il était toujours là. Il n'a pas bougé du canapé sur lequel il s'est assis depuis qu'on est rentré. Il tient son doudou dans ses bras avec sa tétine dans la bouche qu'on a accroché à une des oreilles de Phanphant.

Je finis par entendre la porte s'ouvrir et Théo qui parle à Léo.

- Papa ! dit-il en sautant dans ses bras

- Ça va mon grand ?

- Oui papa.

- Elle est où maman ?

- Dans la cuisine, elle est beaucoup triste à cause de tonton Benji...

- D'accord. Je vais la voir. Tu surveilles ta sœur ?

Il acquiesce et s'assoit par terre à côté du cosy d'Elena pendant que Théo me rejoint dans la cuisine.

- Lucy ? demande-t-il doucement

- Théo...

- Qu'est-ce qui c'est passé ?

- Je suis désolée...

Je me mis à pleurer de plus bel en me jetant dans ses bras tandis que Théo me sert fort contre lui. Je sais qu'il m'écoutera parler sans m'interrompre.

Léo reste avec Elena de son côté. Il a posé Phanphant sur elle. Elle gigote dans tous les sens en essayant d'attraper l'éléphant. En réalité elle a repéré la tétine de Léo.

- Non Lélé t'as pas le droit de mettre ma tétine dans ta bouche ! dit-il en lui arrachant des mains

Elle se mit à pleurer. Dans la panique Léo se tourne vers nous pour voir si on va les remarquer mais nous voyant discuter sans leur prêter attention il fouille dans le sac contenant les affaires de sa sœur pour voir si il ne trouve pas sa tétine.

- Faut pas être triste p'tite princesse. dit-il en lui mettant sa tétine dans la bouche après l'avoir trouvé

Elle se calme et regarde Léo tout en donnant de léger coup de pied dans le vide.

- Maman aussi elle est triste... il se remet à genoux devant sa sœur et attrape doucement sa main. Je vais te dire un secret mais maman a dit qu'il faut pas le dire à papa. ... Tonton Benji il a fait bobo à maman... Et doucement ! rigole Léo en ayant faillit se prendre un coup de pied. Tu reveux Phanphant ?

Il lui prête de nouveau son doudou. Elena, contente du geste de son frère sourit à en faire tomber sa tétine de sa bouche, ce qui l'a fait pleurer de nouveau. Léo tente de la lui remettre plusieurs fois mais Elena ne l'accepte pas, préférant gigoter dans tous les sens pour lui faire passer un message.

- Tu as bobo quelque part ? demande Léo inquiet. J'ai pas fait de bêtises avec toi. Pourquoi tu pleures ? ... Lélé faut pas... ... Attend j'ai une idée !

Il se tourne une nouvelle fois vers nous, cette fois pour vérifier qu'on ne les regarde pas. Il tente avec difficulté de détacher sa sœur avant de la sortir de son cosy. Léo sait très bien qu'il a interdiction de la porter, encore moins sans notre surveillance. Elle continue de pleurer dans ses bras avant qu'il l'a pose doucement sur le canapé. Il attrape sa tétine qui traîne par terre pour lui mettre dans la bouche. Il s'allonge à côté d'elle sur le bord du canapé de façon à ce qu'elle ne puisse pas tomber.

Univers - Tome 1 : Univers mirageWhere stories live. Discover now