3

488 41 112
                                    

𝟐𝟎𝟐𝟑

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

𝟐𝟎𝟐𝟑.

— Arrête de me prendre la tête. C'est toi qui as voulu venir, je ne t'ai forcé en rien, d'accord ? Dis-je en claquant la portière de sa voiture, pour m'avancer vers l'immeuble.

J'ai fermé ma gueule pendant tout le trajet, mais je n'en peux plus de l'entendre se plaindre.

— Valentina, tu dérailles ou quoi ? Je vais te laisser seule aller à une soirée où il y a ton ex ?

Je me stoppe dans ma course avant d'inspirer un bon coup. Je lui fais volte-face, mes talons claquent contre le goudron, et je m'arrête à sa hauteur avant de poser mon doigt sur son torse. Olivier me regarde, les lèvres pincées.

— C'est fini depuis trois ans avec lui, il a une copine, il est heureux. Je reviens voir mes amis que je n'ai plus vus depuis notre séparation, c'est la seule raison pour laquelle je suis ici. Mon ton est ferme. Et puis, je t'ai rien dit quand Ophélie s'est assise à côté de toi en cours alors que tu l'as baisée toute ton année avant qu'on se mette ensemble.

— On n'était pas ensemble, tu mélanges tout.

— Bah oui, je mélange tout, bien sûr.

Je secoue la tête avant de me retourner une nouvelle fois pour m'avancer vers la porte en verre. Je sonne à l'interphone et la seconde d'après, on m'ouvre. J'entends des pas derrière moi et je remarque qu'Olivier m'a rejoint. Il essaie d'attraper ma main, mais je croise mes bras.

— Valentina, merde, arrête de faire tout un cirque.

— Arrête, toi, Olivier, parce que vraiment, je suis en train de monter en puissance et j'ai envie de passer une bonne soirée.

J'arrive au palier indiqué, ou du moins je pense l'avoir trouvé, car j'entends de la musique sortir de sous la porte. J'entre sans frapper et ma vision se pose directement sur Hugo et Elyo qui discutent un peu plus loin. Je remarque aussi Ormaz. J'entre complètement dans l'appartement et le premier à venir me voir est Mathieu avec un sourire qui disparaît quand Olivier ferme la porte.

— Ça va ?

Mathieu me fait la bise alors que je sens une main se poser sur mes reins. Je baisse les yeux et vois la main d'Olivier.

J'hallucine.

— Très bien, et toi ? Il hoche la tête alors qu'il regarde Olivier avant de lui tendre la main. Mathieu, Olivier, mon...

— Son mec.

Je ferme les yeux en inspirant profondément, remplissant mes poumons d'air. Je ne sais pas ce qu'il essaie de faire, mais cela ne fonctionne pas, du moins pas vraiment, chez Mathieu qui se contente de lui sourire.
Je me retourne pour voir qu'Olivier défie le blond du regard. Je soupire et me dégage de sa prise.

𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 Onde histórias criam vida. Descubra agora