76.

166 7 61
                                    

Septembre 2040, Madrid
11 ans plus tard

Lucy Hernandez.

Mon petit Léo rentre au lycée aujourd'hui. Mon petit bébé, mon premier bébé, mon petit garçon qui n'est plus si petit que ça aujourd'hui. Il a eu quinze ans en Mars dernier.

- Pourquoi j'ai pas le droit de t'accompagner pour ton premier jour de lycée ? demandais-je en râlant

- Parce que tu vas me foutre la honte devant mes potes.

- Ton père c'est mieux peut-être ?

- Ouais. Papa il va pas me déposer devant le lycée mais à côté. explique-t-il

- MAMAN ! Tara arrive pas à mettre ses chaussures. râle Elena

Ma fille, elle rentre en sixième du haut de ses onze ans. J'ai l'impression qu'hier encore elle était ce petit bébé qui ne faisait pas ses nuits. Aujourd'hui elle est une magnifique jeune fille sûre d'elle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

- Le devoir m'appelle je crois ! rigolais-je

Je retourne rapidement à l'intérieur aider ma plus jeune à mettre ses chaussures. Tara a eu trois ans il y a peine quelques mois, en Avril plus précisément. Et aujourd'hui elle fait sa première rentrée à l'école.

Tara n'était pas du tout prévu. Elle est un peu arrivé par surprise mais aujourd'hui elle est la chouchoute de la famille. Que ce soit son frère, sa sœur, son père, son parrain, ses tontons, ses grands-parents ou moi, c'est notre petit ange, la petite dernière de la famille que tous le monde veut protéger.

Une fois ses chaussures misent correctement et son sac sur le dos je sors de la maison avec mes deux filles rejoindre les garçons qui nous attendaient avant de partir.

- Mais c'est qu'elle est toute belle pour son premier jour d'école cette petite fille.

- Papa ! sourit Tara en tendant les bras vers son père

- Tu grandis trop vite toi ! dit-il en la prenant dans ses bras. Tu vas déjà à l'école...

- Non veux pas !

C'était ça le problème. Tara ne veut pas aller à l'école. Pourtant son frère et sa sœur ont passé l'été à lui répéter que c'était génial, qu'elle allait apprendre pleins de choses et se faire des amis mais elle ne veut pas. Ou alors elle veut mais avec Elena, ce qui n'est évidement pas possible. Malgré leur huit ans d'écart elles sont très proche toutes les deux.

Après un dernier bisou à son papa qui lui a promi qu'il serait là pour aller la chercher à la fin de la journée, elle est parti avec sa sœur s'installer dans ma voiture.

- T'es sûr que tu veux pas que je te dépose Léo ?

- Non je préfère que ce soit papa. Puis de toute façon tu dois emmener sorcière numéro un au collège et mini sorcière à la maternelle. D'ailleurs, qu'est-ce qui vous a pris de faire un enfant après quarante ans ?

- Léo Lucas Théo Jules Castillo Hernandez Pavard ! m'énervais-je alors que son père pouffait de rire à côté

Quelle idée aussi d'avoir un nom aussi long...

- Non mais c'est vrai, Elena ne vous suffisait pas ? Il fallait en faire une deuxième...

- C'est pas maintenant qu'on va avoir cette conversation.

Univers - Tome 1 : Univers mirageWhere stories live. Discover now