Une lumière brisée - Irina

1.7K 115 30
                                    


1er janvier 2022.

Il est rare de voir de la neige dans le Sud-ouest, en ce début de janvier. Pourtant, elle est bien là, recouvrant une grande partie du cimetière. Cela fait une semaine que je viens ici, matin comme soir. Je m'assois devant sa tombe et j'attends. J'ignore ce que j'attends exactement, mais je me sens bien. Près d'elle, c'est comme si tout disparaissait. Je donnerai tant pour qu'elle soit parmi nous, qu'elle rit à nouveau avec moi. Elle est morte il y a seulement quelques jours, toutefois ça paraît si lointain. Mon cœur est toujours à vif de sa perte. Je ne cesse de la pleurer encore et encore. Mon mal est si intense, qu'il me tue à petit feu. Elle n'avait pas le droit de partir.

Pas maintenant.

On s'était promis de rester ensemble jusqu'au bout, jusqu'à la fin de notre scolarité. Nous avions de grands projets, de futurs voyages. Je ne sais pas si je serai capable de les faire sans elle. C'était nous deux contre le monde. À présent, c'est seulement moi contre l'univers.

— Je te déteste pour ça, Olivia. Tu n'avais pas le droit de nous faire ça, pas après tout ce que nous avons enduré. C'était la dernière ligne droite, putain.

Je m'oblige à faire une pause sur mes paroles. Les sanglots qui remontent à chaque mot prononcé me sont aussi douloureux qu'un coup de poignard. Ma vie n'a aucun sens sans elle. J'ai perdu ma meilleure amie, ma famille, mon pilier. Il ne me reste plus rien, plus aucune raison qui me retient sur cette Terre. Mes journées ont un goût amer.

— Bonjour, tranche une voix que j'aurais préféré éviter.

Par politesse, je me redresse et tourne la tête vers le concerné.

— Bonjour John. Que fais-tu ici ?

Il jette un regard vers sa tombe fleurie, puis reporte ses yeux noisette sur moi.

— Je voulais m'excuser pour tout. Je... J'ai merdé, je le sais, mais, je regrette tellement.

Surprise, je reste stoïque face à ses justifications. Jamais il n'en avait eu envers moi ou même elle. Il attend qu'une mort survienne pour l'ouvrir. Je croise les bras, patientant qu'il continue.

— Je n'ai jamais rien eu contre elle et je ne suis qu'un gros con. J'aurais dû vous défendre.

Il effectue un pas vers moi tout en gardant une bonne distance.

— J'ai été influencé par le groupe, Irina. Tu me connais et tu sais que je ne suis pas ainsi. On a été ensemble une année. Une année où tu as pu voir mon vrai côté, mais depuis que je suis avec eux...Putain.

Ses paroles semblent pour une fois sincères. Son visage est marqué par une tristesse que je ne lui reconnais pas. Son langage corporel montre un certain stress.

— J'ai arrêté de parler avec les autres. Depuis que c'est arrivé, je me sens terriblement coupable.

— Probablement parce que tu l'es, soufflé-je en baissant les yeux vers le sol.

Même si j'accepte ses excuses, je ne pourrai jamais lui pardonner. Entre nous, il ne peut plus rien avoir. Amitié, comme amour, il y a eu un point de non-retour. Pourtant, je l'ai chéri de tout mon cœur, j'aurais tout fait pour lui. Il a tout foiré et il est trop tard. Je pivote sur ma gauche, afin de me reconcentrer sur elle. Elle est tout ce qu'il compte pour moi. John ne semble pas bouger, attendant une réaction de ma part. Il n'aura aucunement ma clémence. Ses parents sont si formidables, que je me questionne sur le moment où leur enfant n'a pas suivi l'exemple.

— Irina, m'interpelle-t-il, la voix enroulée.

Je tourne légèrement le visage, le laissant continuer.

Je veux vivre TOME I : L'ange de la mort - Dark RomanceDonde viven las historias. Descúbrelo ahora