Chapitre 1

461 7 0
                                    

Bordel ! J'ai l'impression d'être déjà passé par la ? Je regarde l'adresse sur mon téléphone et ouais je suis loin d'y arriver. Il y'a de sa 24h je suis arrivé à Monaco et ai pu m'installer dans l'appartement de mon frère. Aujourd'hui comme première activité de la journée pour visiter je me suis mis en tête de trouver cette librairie dont mon frère n'a fait que me parler mais elle me semble introuvable et Google Map ne m'aide en rien ! Désespérer en voyant que je suis de retour devant une boutique que j'avais vu au début de mon parcours je décide de demander de l'aide au gens autour de moi. Chance à moi je n'ai pas sécher mes court de français et suis folle amoureuse de cette série française Lupin ainsi que certain classique français comme la Boum et j'en passe. Je regarde et scrute tout les passant jusqu'à que mon instinct me stop sur un jeune homme, il doit avoir dans la vingtaine et semble du genre gentil et polie. Je m'avance décide vers lui.

-Bonjourre. Il relève la tête de son téléphone et je suis déjà gêner de rouler les "r" à l'espagnole. Désoler de vous déranger mais je suis complètement perdu pourriez-vous m'aider. Au fur et à mesure que je parle mon accent s'estompe et mes années d'étude de langue me sont utile ! Il me sourit et re âge son téléphone.
Oui pas de soucis dite moi. Je sourit soulagé.
- Je suis à la recherche de «Alice au pays des livre».
Ah oui je vois ! Alors vous aller au bout de la rue puis vous tourner à droite et vous trouverez une porte bleu et vous y serez ! Il parles doucement et articule bien pour que je comprenne tout.
- Merci beaucoup ! Je lui offre mon plus beau sourire. Au revoir merci encore ! Je le salue de la main et part au bout de la rue avant de tourner à doute comme il me l'a été indiqué et d'enfin trouver cette porte bleu !

J'entre dans cette librairie, je ferme les yeux et profite de l'odeur des vieux livre et du boit puis je commence à fouiller chaque rayon un par un avec enthousiasme et intérêt. Je pus trouver quelque livre intéressant comme La petite tailleuse chinoise de Balzac ou encore dans les plus récents un livre sur le fait de devenir plus organisé. Chose qui je l'avoue est grandement besoin ! Heureuses de ses deux découvertes je me dirige en caisse et paye mes achat avant de sortir pour tenter cette fois de trouver mon chemin pour la maison chose qui ne promet pas d'être simple vu mon sens de l'orientation.
Malgré se défaut j'arrive à rentrer chez moi avant la nuit ! Mes valise pas encore rangé je décide de m'y mettre. Musique à fond me voilà entrain de faire le ménage et le trie dans cette appartement. Alors que je dansais frénétiquement sur Shake it Off thé Taylor Swift la musique s'arrête, je souffle mécontente mais sourie de toute mes dents en voyant qu'il s'agit simplement de ma meilleure amie !

- Oi lindaaaa*! Ma meilleure amie est portugaise, je l'es rencontrer durant un échange scolaire où elle m'a appris à parler Portugais.
alors bien arrivé ?
-oui ! Je suis aller à une librairie aujourd'hui ! Lui dis-je sur exister.
sans te perdre ? Je ne la vois pas mais arrive à savoir que elle affiche sur son visage un rictus moqueur.
-eh bien... Je ne veux pas lui mentir mais je n'aime pas devoir lui donner raison mais si je mens elle le sera assez vite voir trop vite ! Après avoir tourné en rond pendant un bonne heure j'ai demandé de l'aide un passant et j'ai pus trouvé mon chemin avant de me reperdre en sortant de la boutique que je cherchais à la basse. Je lui annonce la vérité sur un ton honteux et je l'entends exploser de rire avant de se clamer a bout de souffle.
t'es une cata toi ! Je me demande comment tu vas faire sur Paris.
-Tu sera la avec ton pequeno* namoureux français. Je me mords la lèvre du bas heureuse de se que j'ai dit car je sais que elle devient rouge quand je parle de son copain, je la vois même rouge tomate avec un large sourire coller au lèvre.
un point pour toi ! Bon je vais devoir te laisser le loup m'attend pour manger.
-Bonne appétit à vous deux !
bisou !
-biz. Elle raccroche et la musique que j'écoutais il y'a quelque minute m'explose le tympan. Aie quel idiote ! Je repose mon téléphone avant de reprendre mon rangement intensif.

*Oi linda= Bonjour ma belle
*pequeno=petit

Summer in Monaco -RÉÉCRITURE-Where stories live. Discover now