Correspondance de vacances

0 0 0
                                    

8 juillet 2077

Gatineau, Canada

Ma belle Pandora,

Je ne t'écris pas cette lettre par hasard, j'ai bel et bien une raison pour te déranger durant tes vacances écossaises.

Je sais que tu trouves notre relation ambiguë, je t'ai entendu le dire à Ophelia lors d'un repas et je ne peux pas te dire que je ressens le contraire. Pour moi aussi, tout cette année a été étrange, je ne sais pas vraiment comment formuler ça, mais je crois que j'ai envie que notre relation change. Je crois que je ressens plus que de l'amitié pour toi et que j'ai refoulé mes sentiments durant cette année car j'avais peur que ce ne soit pas ton cas. Je craignais bien trop que tu me rejettes pour t'avouer ce que je ressens à ton égard et bizarrement par lettre, j'appréhende un peu moins de te faire cette révélation.

C'est peut-être trop tard pour te l'avouer sachant que l'année prochaine, je ne serais plus à Enchanteria et que d'autres personnes pourraient accaparer ton attention en mon absence. Néanmoins, je me lance et en t'écrivant cette lettre, j'ai réussi à trouver un peu de courage pour te faire part de mes sentiments même s'ils ne sont pas partagés.

Alors je te le demande, toi, Pandora Collins, accepterais-tu d'avoir une relation amoureuse à distance avec moi ?

J'attends avec impatience ta réponse,

Ta française préférée

Pandora relisait cette lettre chaque nuit avant de dormir, cela faisait une semaine qu'elle l'avait reçue et deux que Louise l'avait écrite. Elle n'arrivait simplement pas à y croire, elle n'arrivait pas à réaliser que la fille pour qui elle avait des sentiments depuis un peu plus d'un an partage son amour. Tout ça lui semblait impossible.

Il fallait qu'elle lui réponde mais les mots ne venaient pas, son stylo restait bloqué au-dessus de sa feuille sans aucune goutte ne s'écoule. Pandora devait en parler à Ophelia, elle saurait quoi faire dans cette situation, elle avait lu tellement de roman d'amour qu'elle devait être une experte.

22 juillet 2077

Portree, Écosse

Ma chère Ophelia,

Ceci est une lettre urgente et je sais bien que même en écrivant cette phrase, elle ne te parviendra pas plus vite mais je crois que cela me rassure un peu.

Louise m'a écrit pour me confier ses sentiments, elle aussi m'aime et me propose une relation à distance. Je ne sais pas comment réagir, je panique depuis une semaine et elle ne doit pas être mieux en voyant que je ne lui ai pas répondu. Et si en me mettant en couple avec elle, je gâchais tout et qu'au final je ne ressentais plus rien ? Et si je croyais être amoureuse d'elle mais qu'au final, ce n'était que mon cerveau qui me jouait des tours ?

J'ai vraiment besoin de tes conseils !

Pandora

La jeune fille envoya rapidement la lettre en espérant que la formule qu'elle ait prononcé soit la bonne pour que les lettres arrivent plus vite à leurs destinataires.

29 juillet 2077

Magasin des O'Donnell, Solepsis

Ma chère Pandora,

Malheureusement, ta lettre n'est pas arrivée plus vite que prévu et cela m'énerve car j'aurais aimé pouvoir t'aider plus tôt.

En ce qui concerne ta situation avec Louise, je te conseille de suivre ton cœur et d'après ce que j'ai pu voir de l'année écoulée, il a l'air très accroché à cette fille. Un jour, tu m'as dit qu'il ne fallait pas avoir peur de ses sentiments alors c'est le seul conseil que je te donnerais dans cette lettre.

Si tu penses que Louise est la bonne alors fonce, Enchanteria et Alferina ne sont pas très éloignées donc tu pourras la voir assez souvent le week-end. Je te connais, je sais que tu feras le bon choix.

Gros bisous,

Ophelia

Comment Ophelia faisait-elle pour avoir raison à longueur de temps ? Pandora se posait la question depuis maintenant deux ans et n'avait toujours pas trouver de réponse. La jeune O'Donnell lui conseillait toujours de suivre son cœur mais cette dernière faisait toujours le contraire lorsqu'il s'agissait de Setebos. Comme dirait la maxime : "Fais ce que je dis pas ce que je fais".

Pandora prit une feuille du papier à lettres que lui avait offert Louise à Noël et commença à rédiger son message pour la française.

5 août 2077

Portree, Écosse

Ma chère Louise,

Tout d'abord je suis désolée de te répondre aussi tard, presque un mois s'est écoulé depuis que tu m'as envoyé ta lettre mais j'avais besoin de temps pour réfléchir et trouver les bons mots pour te dire ce que je ressentais.

Je crois que tes sentiments sont partagés. Enfin non, je ne crois pas, j'en suis même sûre. Lorsque je t'ai envoyé cette première lettre pour des cours particuliers, j'étais plus que motivée par mes sentiments pour toi, même si je ne les avais pas encore interprétée comme ça. C'est aussi pour cette raison que j'ai voulu m'enfuir lorsque j'ai entendu une de tes amies dire que tu avais un petit ami français. Pendant tout ce temps, j'essayais de me persuader que je ne ressentais que de l'amitié pour toi alors qu'au moment où tu posais un regard sur moi, un sourire idiot se dessinait sur mon visage.

Alors oui, j'accepte ta proposition d'une relation à distance. Après tout, Enchanteria et Alferina ne sont pas si loin l'une de l'autre.

Bisous,

Ta Pandora

Un sentiment de bonheur intense envahit la jeune fille lorsqu'elle lança le sort sur la lettre, tout ça était bien réel. Ce n'était plus des rêveries insensées mais bien la réalité. Louise serait sa petite amie à partir du moment où elle recevrait cette lettre.

Pandora attendait déjà avec impatience les week-end où les élèves d'Alferina et Enchanteria pourrait se rendre dans la clairière entre les deux Académies. Tout allait être parfait, rien ne pourrait gâcher cette année.

🌸🌸🌸

Coucou ! Comment allez-vous ? J'espère que ce chapitre vous a plu, si c'est le cas n'hésitez pas à voter et commenter 😊

Pandora et Louise sont enfin ensemble 🥳

A vendredi prochain pour la suite 🙃

A vendredi prochain pour la suite 🙃

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Nous et le mondeWhere stories live. Discover now