Journal intime de Pandora Collins

1 0 0
                                    

12 septembre 2081

Il y a deux semaines, une nouvelle année scolaire a commencé à l'école de voyance du Ministère. Théoriquement, il s'agit de ma dernière là-bas, la dernière année où je devrais prétendre que rien ne se passe entre Louise et moi, ma dernière année d'études. Je dis bien théoriquement car je devrais quand même retourner au Ministère chaque mois pour les tenir au courant des prophéties que j'ai eu durant cette période. Ce n'est pas l'idéal mais c'est déjà mieux que d'être écoutée vingt-quatre heures sur vingt-quatre, comme c'est le cas maintenant.

Je n'ai pas de nouvelles d'Ophelia depuis la fin des vacances, nous nous sommes un peu vues au début du mois de juillet mais depuis plus rien. C'est comme si elle avait disparu. J'ai entendu une conversation entre des gens du Ministère se demandant quand Kal allait avoir un enfant car il commence à se faire vieux et que Solepsis ne peut pas rester sans fabricant d'ailes. Je n'ai pas compris et j'ai eu envie de leur crier qu'Ophelia était tout-à-fait capable de remplir ce rôle, mais rien dans leurs paroles ne sous-entendait l'existence d'Ophelia. Comme si elle n'existait pas.

Il faut que je lui envoie une lettre à ce propos, c'est très étrange. Avant tout le monde savait qui elle était, Ophelia était la fille de Kal O'Donnell, la fille aux ailes noires, celle qui pouvait mettre le monde à ses pieds d'un regard. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que leur avis change du tout au tout et qu'elle devienne invisible à leurs yeux ?

J-287 avant la liberté

***

28 septembre 2081

Louise était malade aujourd'hui, je n'ai donc pas eu cours avec elle et par extension, je ne l'ai pas vu car elle ne voulait pas me contaminer. Si seulement elle savait combien je m'en fiche d'être malade tant que je suis avec elle, elle est devenue ma drogue en l'espace de quelques années même si je n'arrive pas à comprendre comment.

Je n'ai pas eu de nouvelles visions ou du moins pas de très importantes et je n'arrive pas à savoir si c'est rassurant ou pas. La majorité du temps, mes prophéties concernent les personnes avec qui je suis à ce moment-là, c'est ce que nous avons compris avec mon professeur principal. Cette révélation change tout, je ne me souviens pas vraiment de celles que j'ai récitées en présence d'Ophelia et Setebos mais je crois qu'elles étaient quand même importantes. Le carnet dans lequel les a noté Ophelia est à la maison donc je regarderais tout ça quand je rentrerais pour Noël, j'espère que je n'ai rien dit qui pourrait changer considérablement leurs vies. Si c'était le cas, je ne me le pardonnerais jamais. Ils pourraient être en danger par ma faute car je n'avais pas compris que mes visions les concernaient.

Les examens arrivent très rapidement ici et j'imagine que c'est pareil à Alferina. Toujours aucune lettre d'Ophelia à l'horizon et c'est peut-être à cause de ses révisions, j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de grave.

J-271 avant la liberté

***

17 octobre 2081

L'accès au Ministère est de plus en plus contrôlé et cela ne veut rien dire de bon. Maman a voulu me déposer des vêtements plus chauds à cause de la chute des températures et elle a failli se faire refuser l'entrée (alors qu'elle est une fée, je n'imagine pas si ça avait été papa). J'ai dû aller la chercher à la porte pour identifier qu'il s'agissait bien de ma mère et non d'un résistant qui essayait de s'infiltrer dans l'enceinte du Ministère.

Je ne comprends pas. Le chef des résistants n'a pas été tué l'été dernier ? Ophelia a mentionné cette information durant les vacances mais je n'ai pas pu en savoir plus, personne ne sait de qui il s'agissait et évidemment ça ne permet pas aux gens de se calmer. Les gens pensent qu'il s'agit d'une rumeur et je me force à leur donner tort, même si une part de moi pense qu'ils ont raison.

Nous et le mondeWhere stories live. Discover now