2. Quotidienne

6 1 0
                                    

Dimanche 24 mai - 23:21
Deuxième Domus

Andy, que l'on nous a présenté comme le dominus de notre villa, nous attend à la porte d'entrée. Il nous indique qu'il attend le feu vert dans son oreillette avant de nous ouvrir et je trépigne d'impatience. Il fait noir, il fait frais, je n'ai qu'une hâte c'est de trouver un lit et m'enrouler dans les couvertures. En patientant, la production nous a fourni des chocolats chauds et des plaids pour nous réchauffer. On peut dire que nous sommes traités aux petits oignons !

Notre dominus finit par ouvrir les portes de notre gigantesque maison où l'on demeurera pour les dix prochaines semaines, si l'on se rend aussi loin dans l'aventure.

Si je termine la semaine ici, je serai déjà chanceux.

Andy nous fait un signe de la main pour nous faire entrer, annonçant qu'il a tout aussi hâte de pouvoir partir se reposer. Je m'empresse de franchir la porte, ne restant jamais trop loin de Sami.

― Bienvenue chez vous ! s'écrie notre chef de maison. Avant de vous laisser vagabonder, je veux juste établir le fonctionnement ici et mon rôle dans tout ça. Capisce ?

Capito, réponds-je avec mes connaissances pas si mauvaises d'italien.

Andy siffle, impressionné, et reprend où il en était.

― Bon, tout d'abord, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je suis votre dominus pour la saison. Voyez ça comme un chef, quelqu'un qui sera au petit soin avec vous pour rendre votre aventure encore meilleure, sourit-il en coin. Marc s'occupe de la première domus, mais vous avez la chance de m'avoir, je suis le plus génial.

― Y'en a qui se prennent pas pour de la marde, murmure Sami qui ne semble pas trop avoir réalisé qu'Andy est simplement un homme rempli d'humour.

Je m'abstiens de lui expliquer que le second degré n'est pas qu'une température et continue d'écouter notre dominus.

― Ici, je ne suis ni votre maman, ni votre femme de ménage, mais votre nourrice, dans un certain sens. En quoi ça consiste ? Simple ! Je fais vos courses, je vous pose des questions dans le confessionnal et je suis là, lorsque vous avez un « mental breakdown ». Parce que oui, plus vous resterez longtemps ici, plus il y aura de risques que ça arrive. Croyez-moi.

Ça regarde mal.

J'imagine que les membres de la première domus doivent aussi être occupés à écouter ce même discours long et barbant. On a déjà eu le debrief à plusieurs reprises avant le tournage, mais je pense que la production veut qu'on l'assimile le plus possible.

— Deuxième point, les courses. Comme dit plus tôt, c'est moi qui les fais. Vous faites une liste, soit séparément ou en commun, de ce que vous voulez. Vous avez un budget de 75 dollars chacun, par semaine, donc faites attention de ne pas dépenser inutilement.

À l'entente des exclamations peu discrètes de mes camarades, je comprends que je ne suis pas le seul surpris par cette somme. On est gâtés !

— Dernier point, la cour. Vous y avez accès autant que vous le désirez, sauf lorsqu'on vous l'interdit. Comme vous le savez, des activités et des soirées sont organisées et évidemment, nous ne voulons pas que vous voyiez d'avance le décor. Des questions ? Réactions ? Insultes ?

Je lève la main, me sentant comme à l'école. Il me donne le droit de parole et bêtement, je lui demande s'il y aura un coin fumeurs. Sami me donne un coup de coude, ravi que je pose la question à sa place. Andy nous confirme que oui, il y en a un dans chaque domus.

― D'autres questions ? Non ? Alors je vous laisse voler de vos propres ailes. Les chambres sont en haut. Bonne visite ! Fêtez bien, mais pas trop. Demain, vous partez à dix heures pour le brunch de bienvenue. Les vraies choses commencent. Arrivederci !

Vénus - L'Odyssée du Cœur - T.1.1 [EN AUTO-ÉDITION]Where stories live. Discover now