Chapitre 24 Taehyung

589 51 1
                                    

À peine avais-je fait volte-face que mon impassibilité disparut instantanément de mon visage. Je me repentais déjà d'avoir refusé la proposition de Jungkook. Mais je n'avais pas le choix, lui et moi n'étions pas amis. Je devais faire face à la réalité. Rentrer chez moi ne m'enchantait guère.

Je quittai le lycée et m'engouffrai dans ma voiture. Avant de démarrer et de parcourir les rues de la ville sans véritable destination. Je savais bien que je gaspillais de l'essence, mais je ne savais pas quoi faire d'autre. J'aurais pu me rendre chez Minho, mais il donnait des cours particuliers à ses élèves.

Au bout d'un moment, je décidai de rentrer chez moi. Le soleil était bien trop éblouissant pour moi aujourd'hui. Je le détestais. Je haïssais également ce plâtre qui m'emprisonnait le bras. Ma vie était un véritable calvaire.

Lorsque je franchis le seuil de ma maison, je découvris madame Min s'occupant de So-mi pendant qu'Ari restait, immuable, concentrée sur son téléphone portable.


Je montai dans ma chambre et m'y enfermai, n'ayant aucune envie de voir ma mère venir me reprocher je ne savais quoi. Je me demandai ce qui se serait passé si j'avais accepté d'aller chez Jungkook. Sans vraiment y faire attention, mon esprit vagabonda jusqu'à ce moment où, en cours de littérature, Jungkook avait parlé de l'amour à la demande de la prof. Je me demandai si ce sentiment auquel je ne croyais pas était vraiment si beau que ce que Jungkook avait dit. Je me souvenais des étoiles qui brillaient dans les yeux de Jungkook quand il en parlait et la façon dont il m'avait regardé juste après.
Puis soudain, je secouai la tête pour chasser Jungkook de mes pensées. Je ne comprenais pas pourquoi je pensais à lui subitement alors que nous n'étions pas amis.



Je n'avais jamais connu d'amis, à l'exception de Minho. Plus jeune, j'avais été victime de harcèlement scolaire de la part de certains de mes camarades, et personne n'intervenait pour m'aider. Ce fut alors que j'avais décidé de me défendre. Je choisissais de frapper avant d'être frappé, d'insulter avant d'être insulté. Au fil du temps, j'étais devenu insolent et cela n'avait plu à personne et avait repoussé tout le monde. Étrangement, cela me satisfaisait, car je préférais être seul.

Mais alors vint l'adolescence, avec toutes les transformations corporelles qui l'accompagnent. J'avais commencé à plaire et l'arrogance s'était installée dans ma vie. C'est à ce moment-là que j'avais croisé le chemin de Minho. Malgré mon comportement exécrable, il était là pour moi, sans jugement. Il était resté près de moi même lorsque je le blessais par mes paroles ou mes actes. Au fil du temps, Minho etait devenu le meilleur ami que je n'avais jamais eu.

J'étais pris dans une solitude sans nom, mais Minho était là pour moi.

Les pensées sombres continuaient de me submerger, m'enfonçant dans un abîme de tristesse. Je me levai de mon lit, déterminé à faire face à ces démons intérieurs. Dans ces moments-là, je savais que dessiner était la seule chose qui pouvait me soulager. J'ouvris mon armoire et attrapai mon carnet, avant de saisir un crayon.

Je mis mon casque, laissant la musique m'envahir pour mieux m'évader dans le dessin. Chaque trait que je traçais était une expression profonde de mes émotions. C'est pourquoi je gardais jalousement ces dessins secrets, car ils révélaient des aspects de moi que je ne voulais pas exposer. Qui aurait pu comprendre tous ces tourments ? Personne. Alors j'avais décidé de les garder pour moi.

Mais aujourd'hui était différent. Un visage émergea lentement sur le papier, prenant forme sous mes doigts. Mon cœur se serra lorsque je réalisai qu'il s'agissait de Jungkook. Pourquoi avais-je dessiné Jungkook ? Le garçon que je suis censé détester ? La peur m'envahit brusquement et je stoppai net mon dessin, désorienté.

Déconcerté, je refermai précipitamment mon carnet et le rangeai dans l'armoire. Mon cœur battait la chamade, incapable de comprendre ce qui venait de se passer. Comment avais-je pu dessiner le visage de celui que je devrais haïr ? Une confusion inextricable s'insinuait en moi, mélangeant des sentiments contradictoires qui me submergeaient.



°


Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis la dernière fois que j'avais parlé à Jungkook, et depuis lors, il agissait comme si je n'existais pas. Je ne comprenais pas pourquoi il me traitait ainsi, et cela m'énervait encore plus. Pourtant, quelque chose en moi avait changé, je ressentais une colère grandissante, un désir de le voir mais aussi l'envie de l'éviter. C'était complètement contradictoire et déroutant.

Chaque jour, dans les couloirs du lycée, j'avais l'impression de le croiser à chaque coin. Je ne pouvais pas m'empêcher de le chercher du regard, sans vraiment comprendre pourquoi. Et à chaque fois que mes yeux croisaient les siens, mon cœur manquait un battement. Je devrais être en colère contre lui, je devrais l'ignorer comme il le faisait avec moi. Mais ma mère avait décidé de m'inscrire à ces fichus cours de soutien et c'était à cause de ça que j'avais réellement connu Jungkook. Si elle ne l'avait pas fait, je n'aurais jamais été confronté à mes sentiments confus envers lui.

Et pourquoi pensais-je à lui à cet instant précis ? Ça n'avait aucun sens ! Je secouai la tête pour me débarrasser de ces pensées qui me tourmentaient. Je devais me concentrer sur autre chose, sur mes études... Mais une nouvelle vague de colère monta en moi lorsque je le vis près des casiers, en train de discuter avec Yoongi.

La jalousie me submergea instantanément. Pourquoi étaient-ils si proches ? Que pouvaient-ils bien se dire ? Mon esprit était envahi par des pensées irrationnelles, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Je serrai les poings, essayant de contenir ma frustration. Pourquoi cet idiot me faisait-il ressentir toutes ces émotions contradictoires ?

Finalement, je décidai de m'éloigner, préférant garder mes distances plutôt que de m'enliser davantage dans ce tourbillon d'émotions. Mais alors que je me dirigeais vers la sortie, une question persistait : pourquoi est-ce que Jungkook restait si présent dans mon esprit, même lorsque je faisais tout pour l'oublier ?


Je rejoignis Minho qui discutait avec quelques individus que je n'avais croisés que de loin, et dès qu'ils m'aperçurent, ils s'éclipsèrent rapidement.

"Allez, c'est ça, barrez-vous bande de crétins !"

"Tu as un visage qui fait peur, Taehyung", me fit remarquer Minho.

"Et alors ?" répliquai-je.

Il poussa un soupir et décida de changer de sujet de conversation.

"Ta mère a signé les autorisations pour le voyage scolaire ?"

"Oui. Je viens de les déposer chez Monsieur Han", répondis-je en montant dans sa voiture.

J'avais laissé la mienne puisqu'il était venu me chercher ce matin.

"C'est super, je vais demander à être dans la même chambre", s'exclama-t-il avec joie.

"C'est possible, ça ?" demandai-je incrédule.

"Le poste de délégué a ses avantages, tout comme être le chouchou des profs, tu verras", se moqua-t-il.

Un voyage scolaire était prévu à la fin de la semaine et je n'étais pas vraiment pressé d'y être.


😏 Taehyung est troublé...

𝑆𝑖 𝑡𝑢 𝑚'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑠ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ🖤🤍Where stories live. Discover now