Fierté

1.1K 86 14
                                    

Cela faisait déjà trois jours que le comte était au palais et il se sentait bien seul. Le roi et la reine étaient pris par leur travail et le prince était toujours enfermé dans sa chambre. Izuku ne comprenait pas pourquoi il était encore là. C'en était trop pour lui, il se rendit à sa chambre et commença à préparer ses bagages pour s'en aller. Il mit tout dans ses valises et les ferma. Il sortit de sa chambre une fois fini mais quelle ne fut pas sa surprise en voyant le prince, sur le point de toquer à sa porte.

-Que vous arrive-t-il ? Demanda Izuku qui n'arrivait pas à cacher sa surprise.

-Je n'ai pas le droit de voir mon père mais j'ai quand même le droit de venir te voir. Répondit Katsuki.

Le prince regarda par-dessus l'épaule du comte et vit ses valises sur son lit.

-Tu t'en vas ? Demanda le cendré.

-N'est-ce pas votre souhait ? Ainsi vous serez plus heureux et moi aussi.

-Je mets ma fierté de côté pour venir te voir alors franchement, considères que je te laisse une chance. Dit le prince en prenant une grande inspiration.

Le comte semblait vraiment très surpris. Mais à la fois, il était vraiment très heureux.

-Et que voulez-vous faire ? Demanda Izuku.

-Viens avec moi. Dit simplement Katsuki en donnant son bras.

Le vert le regarda avec surprise et prit le bras du cendré pour se laisser emmener jusqu'au jardin royal au niveau du kiosque. Le comte vit une petite table et des chaises avec dessus du thé et des petits gâteaux. Izuku était vraiment très surpris et cela ne faisait que s'accentuer quand Katsuki glissa la chaise pour qu'il s'assoit.

-Sers-toi. Dit le prince en regardant le comte avec sérieux.

-Euh... Merci beaucoup altesse. Répondit Izuku.

-Katsuki. Appelle-moi Katsuki et arrêtes de me vouvoyer. Ordonne le cendré.

-C-C'est vraiment très gentil. Mais quelque chose ne va pas ? Demanda le vert en rougissant.

Le prince ne dit rien et détourna le regard.

-Je crois que j'ai probablement été légèrement dur avec toi. Avoua très difficilement le cendré.

Izuku le regarda et sourit de toutes ses dents en rougissant.

-Merci beaucoup Katsuki !

Aucun des deux ne parla. Chacun prit une tasse de thé et prit un petit-four. Izuku voulait vraiment essayer de trouver un sujet de conversation mais il ne savait pas par où commencer.

-Je suis vraiment désolé de mon comportement il y a trois jours. Je me suis conduit comme un enfant et je t'ai insulté et à cause de moi, tu t'es disputé avec ton père. Alors je te demande de me pardonner. Dit Izuku en baissant la tête.

-Tu n'as pas besoin de t'excuser pour ça. Mes parents ont toujours eu l'habitudes de me considérer comme un jouet usé. Répondit Katsuki en buvant à la tasse.

-Est-ce vraiment ce que tu ressens ? Demanda le comte avec un air triste.

-Pour eux, je ne leur apporte que des ennuis. Je ne suis pas distingué, je ne suis pas assez aimable et sensible. Ils ne font rien d'autre que de me dire quoi faire et dire aux autres. C'est leur souhait le mariage. Pas le mien. Expliqua le prince.

-Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas vraiment vu le contraire dans ton comportement lors de notre première rencontre. Mais je peux comprendre ton désarroi face à cette situation. Moi-même je suis contre une union arrangée.

-Pourquoi être venu ?

-Parce que la reine semblait complètement désarmée. Elle m'a laissé entrevoir sa faiblesse quant à son incapacité à répondre à ton souhait. Elle ne désirait rien d'autre qu'une rencontre. Je ne suis pas venu ici en pensant que j'allais t'épouser. Je voulais avant tout te rencontrer pour faire plaisir à la reine mais aussi parce que, pour une fois, on a besoin de moi. Je n'ai jamais reçu autre chose que des demandes en mariage pour le prestige et la bienséance. Mais moi, je ne veux pas être un simple omega qu'on regarde. Je veux être utile. Quand elle m'a expliqué que tu n'aimais pas les femmes, j'ai compris que j'avais une utilité et j'ai accepté de venir ici sous la condition que le choix me revient entièrement et que je ne serai pas obligé de t'épouser si je ne le veux pas. Expliqua Izuku avec un fin sourire.

-Je vois. Dit Katsuki. Il y a eu méprise dans ce cas. J'étais certain que tu étais là pour m'épouser et rien d'autre.

-Non. Je suis bien trop romantique pour me marier sans amour. Mais toi, tu n'as pas le choix et je trouve cette situation bien trop cruelle. Est-ce pour cette raison que tu en veux en monde entier ?

-Qu'est-ce que tu insinue ? Que je suis un faible ? Demanda le prince en s'énervant.

-Pas du tout. Je ne pense pas que j'ai mon mot à dire là-dessus. Mais ce que je sais et que je sens depuis que je suis ici, ce sont tes phéromones et elles ne sentent pas le bonheur et la joie. Je dirais même que tu as l'air triste et seul et que tu te caches derrière cette apparence antipathique et colérique uniquement parce que tu ne veux pas souffrir. Ce n'est pas une faiblesse de ressentir de la tristesse. C'est au contraire, pour ma part, très courageux de l'accepter et de le reconnaitre.

Katsuki ne laissa rien paraitre sur son visage. Malgré tout, un fin sourire apparu.

-Tu n'es peut-être pas autant un Deku que je le pensais. Dit-il finalement en buvant son thé.

-Un Deku ? Reprit Izuku.

-Eh bien, ton prénom s'écrit avec les mêmes caractères. Et puis, tu n'es pas vraiment très distingué pour un comte.

-Oh ? Alors, dans ce cas, tu me permettras moi aussi, de te donner un surnom.

-Non.

-Et pourquoi ? Demanda Izuku.

-Parce que je suis le prince. Répondit Katsuki.

-Et moi un omega que tu as agressé, tu me dois un dédommagement.

-C'est bas.

-Tout à fait, mais je l'assume. S'amusa le vert avec un sourire.

Le bel omegaWhere stories live. Discover now