Les fantômes du passé

2.4K 117 55
                                    

Irina 

Le soleil brille haut dans le ciel. L'eau qui vient caresser mes tibias me procure un certain rafraîchissement. Le léger vent fait virevolter ma longue robe en arrière. J'enfonce un peu plus mes pieds dans le sable, profitant de ce moment de plénitude de la journée. Voilà une semaine que nous avons posé nos bagages en Grèce et je ne regrette pas d'y être allé. L'endroit est d'une beauté incroyable. Olivia aurait adoré résider ici, c'était notre rêve après tout. Même si elle n'est plus de ce monde, je réalise notre promesse pour elle.

Pour moi. Pour nous.

Nous avons passé nos premiers jours à Santorin, profitant de la plage et des merveilles architecturales des lieux. Nous finissons notre séjour à Athènes, ville dont j'ai désiré loger pendant plusieurs années. Les monuments présents me plongent dans mes films sur la mythologie grecque. Le meilleur moment que j'ai vécu, jusqu'à présent, c'est notre visite au musée international qui regroupe les dieux et déesses comme : Poséidon ; Zeus ; Athéna ; Aphrodite. J'ai des étoiles plein les yeux, exactement de la même manière qu'un enfant dans un magasin de jouet gratuit et à volonté. Rien ne pourrait venir gâcher mon conte de fée.

Même si Aleksander me manque, je ne donnerai tellement pour rallonger nos vacances. Je me sens si bien dans ce pays. Les gens sont chaleureux, je suis loin de mes problèmes, je me ressource. J'espère tout de même pouvoir y revenir un jour.

Moy prekrasnyy, me souffle Anastasia près de mon oreille.

Le sourire qu'elle me lance est un véritable délice pour mes yeux. Le soleil dore un peu plus son blond coiffé dans un petit chignon négligé. La robe moulante blanche met ses formes en valeur. Tous les hommes se retournent sur leur passage, dès l'instant où elle apparaît. Cette femme est d'une beauté sans nom, Daniel l'a bien choisie.

— Je sais que nous rentrons demain soir, mais j'ai un cadeau pour toi avant.

— Un cadeau ? m'étonné-je.

Un rictus malicieux se dessine sur ses lèvres. Elle me tend sa main afin que je m'en saisisse. Perplexe, j'accepte de la suivre sans trop poser de questions. Nous sortons de l'eau et regagnons la route principale, après avoir lavé nos pieds et remis nos sandales. Nous slalomons entre les passants, en bousculant certains par mégarde. L'excitation d'Ana se lit dans ses iris, tandis que mon cœur bat la chamade à mesure que nous nous approchons de l'endroit qui m'est inconnu. Après plusieurs minutes, elle se stoppe, puis pivote sur elle-même.

— Je suis au courant que ton anniversaire est en fin de mois et c'est pour cela que je tenais à t'offrir mon cadeau en avance.

— Je...

Elle ne me laisse pas le temps de répondre. D'un mouvement de main, elle me montre un salon de tatouage à la devanture fleurie. Ma bouche s'entrouvre face à une beauté pareille.

— Comment le sais-tu ? lui demandé-je dans un murmure.

— J'ai dû ruser de mes charmes avec mon mari pour le convaincre de parler à son frère. Aleksander n'aime pas révéler les petites infos qu'il a sur toi, monsieur veut garder tout pour lui afin d'être le premier à t'impressionner, ricane-t-elle. Mais Daniel a pu me dénicher ce secret : ton envie de te faire tatouer.

Je me retourne vers elle, des étoiles pleins les yeux, puis lui rétorque :

— Mais je n'ai pas d'argent et il faut aussi prendre rendez-vous.

Elle produit un son de claquement avec sa langue contre son palet, tout en secouant la tête.

— Cet homme est le meilleur du pays. Je l'ai donc payé pour avoir toute son après-midi de réservée. Il t'attend.

Je veux vivre TOME I : L'ange de la mort - Dark RomanceWhere stories live. Discover now