Merci

35 6 0
                                    

Et c’est là...
Dans le néant de mon infini que sont apparues mes étoiles
Et c’est là...
Dans mon profond désarroi que j’ai accouru vers elles
Et c’est là...
Dans ce ciel sombre aux couleurs d’éternité que j'ai vu la magnificence de mon âme
À travers ces lueurs d’espoir
À travers mes étoiles
Merci. 



06 mars


3h50’

PDV de Hope

Je me réveille en sursaut, je transpire, le cauchemar d’aujourd’hui était plus violent que les autres. Je me retourne vers mon réveil, J’ai dormi plus longtemps que d’habitude. Je crois que je vais rester allongée. Je pose à peine ma tête sur l’oreiller que je sens quelque chose de dure se poser sur moi. Cette fois je ne me lève pas à cause d’un cauchemar mais plutôt à cause du pied qui vient de me cogner. J’enlève la couverture pour voir à qui appartient ce pied. C’est Keylan, là, près de moi. Je ne l’ai pas entendu entrer et encore moins venir s’allonger sur mon lit. Il est encore venu dans ma chambre pendant que je dormais.  Si je reste sur le lit il va m’utiliser comme punching-ball donc je me lève pour m’asseoir sur mon bureau.
C’est le jour-j pour Keylan et moi, c’est enfin notre anniversaire. J’ai enfin dix-huit ans. Emma m’a dit que quand on a cet âge on doit être heureux parce qu’on entre dans le monde des adultes mais je suis loin d’être heureuse, j’ai l’impression qu’hier encore j’étais une petite fille et que je n’arriverai pas à fêter cet anniversaire avec le sourire. Bientôt deux ans que tu es partie. Comment je pourrais être heureuse ? Je m’assois sur mon bureau et me mets à lire pour m’évader.  Ça ne marche pas. Je vais prendre une douche.
Quand je reviens Keylan est au bord du lit, près à tomber, je peux l’aider mais je veux voir ce qui va se passer. Il finit par tomber et je ne peux m'empêcher d’éclater de rire.
- Pourquoi tu ris ? Me demande Keylan en se massant la tête.
- Parce que c’est drôle de te voir tomber comme ça.
- Mais arrêtes de rire ! Ce n’est pas drôle !
- Bien sûr que si ! Je le lui dis en riant de plus belle.  Comment tu t’es retrouvé dans ma chambre d’abord ?
- J’avais perdu le sommeil, je me suis levé j’ai fait une prière mais ça ne revenait toujours pas alors je suis descendu pour boire de l’eau, en montant je t’ai entendu parler dans ton sommeil. J’ai cru que tu faisais de la fièvre, je suis venu voir, mais tu faisais juste un cauchemar. J’ai essayé de te réveiller sans succès, alors je me suis allongé à côté de toi et je me suis endormi.
Je reste silencieuse un moment avant de lui répondre.
- Je suis contente de voir que tu vas bien maintenant. C’est bon tu peux aller te préparer.
Il n’aurait jamais dû me voir dans cet état. Merde !


PDV de Keylan

Je me lève pour y aller mais avant de sortir je me retourne vers elle.
- Au fait j’ai failli oublier. Joyeux anniversaire Hope !
- Merci. Joyeux anniversaire à toi aussi Keylan.
- Merci je dis en souriant.
- N’oublie pas de prendre des uniformes de rechange.
- Ah ouais elle me dit avec lassitude.
Elle a rêvé de Maman. Elle continue de rêver d’elle.
Après être monté à l’étage je suis passé devant sa chambre. Je l’ai entendu parler dans son sommeil, elle demandait à Maman de lui pardonner. Dans sa voix j’arrivais à sentir la douleur, mais qu’est-ce qu’elle voulait dire par ‘pardonne-moi de n’avoir rien dit à personne’ ? Quand je suis entré dans sa chambre je n’ai pas pu la réveiller alors je me suis allongé à côté d’elle en lui tenant la main. C’est vrai que la mort de Maman m’a fait mal et j’ai pleuré pendant plusieurs jours mais quand je voyais Hope sourire, chercher à tous nous faire rire ça m’a redonné goût à la vie. Alors même si tu ne veux pas fêter ton anniversaire, je veux que ce jour soit le plus beau depuis qu’elle n’est plus là. Tu n’es plus seulement une grande sœur, tu es devenue une maman pour moi, pour nous. J’aimerais que tu sois toujours heureuse, que tu gardes toujours ton magnifique sourire.

Hope Où les histoires vivent. Découvrez maintenant