Chapitre 5

1.2K 176 247
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?
Je vous remercie infiniment pour vos commentaires sur le précédent chapitre et pour votre soutien au quotidien. Merci d'être là et merci de donner une chance à cette histoire.
J'espère que ce chapitre vous plaira!

...

CHAPITRE 5

(You are a Memory_Message To Bears)

Harry.

Ça fait maintenant plusieurs jours que nous sommes cachés, ou coincés, dans la base dix. Plusieurs jours, oui, mais je ne saurais en dire combien. Ils se ressemblent tous à mes yeux. Je reste silencieux. Je marche dans l'orphelinat. Je pense à eux. Je pense à Gwendoline. Je pensais savoir ce qu'était le deuil, à force d'enterrer ces enfants innocents, mais ce que je ressens aujourd'hui est plus violent que tout. Ils ont tous prit une part de mon âme en partant mais Gwen, elle, a carrément déchiré mon coeur en deux. Chaque respiration me fait mal. Chaque cauchemar se transforme en rêve à partir du moment où elle est encore là. Mais je finis toujours par me réveiller et les larmes continuent de couler. Elles coulent, mais les sanglots n'éclatent plus. Comme si, de ça aussi, je n'en avais plus la force.

C'est comme si le monde avait cessé de tourner. Comme si tout était en suspend. On me dit qu'on attend l'arrivée des alliés. De ces deux rebelles qui représentent leurs bases. Mais, moi, je ne sais pas ce que j'attends. La force de me lever? La force de prendre un vaisseau que je ne sais même pas piloter pour aller les tuer de mes propres mains? La haine et la soif de vengeance me maintiennent debout. Et ce sont d'ailleurs les seules raisons pour lesquelles j'ai fini par arrêter de m'enfermer dans l'orphelinat, jours et nuits. Même si je n'étais presque jamais seul. Les autres venaient s'installer silencieusement avec moi. Ils m'apportaient de quoi manger, même si je n'y touchais pas. Surtout Louis. Malgré la douleur dans ses yeux face à mon silence, il a continué de venir tous les jours.

Puis, un jour, toujours silencieusement, j'ai rejoins le vaisseau. Les autres m'ont regardé, surpris, et j'ai même vu Liam sourire doucement. Je n'ai pas eu la force de lui expliquer que je ne prenais pas cette décision pour aller mieux. Si je m'écoutais, je me laisserais crever dans cette chambre, au milieu de nos souvenirs à Gwendoline et moi. Mais ma raison me rappelle que, si je veux pouvoir la venger, je dois être opérationnel. Je dois être assez en forme. Mon coeur est peut-être bousillé et mes pensées plus noires que jamais, je dois au moins faire un effort avec mon corps. Comme une arme que je dois fabriquer malgré l'âme meurtrie qui restera enfermée à l'intérieur.

C'est pourquoi j'ai accepté de dormir dans le vaisseau. De m'y laver. D'y manger. Même si je reste toujours aussi muet. Même si j'ignore les regards qui se posent sur moi. Je reste enfermé dans la pièce qui sert de dortoir, avec plusieurs couchettes. J'ai celle la plus en hauteur. Juste au dessus de celle de Zayn et en face de celle de Louis. Mais je dors dos à lui, dos à eux. Même si je sais qu'ils m'entendent parfois crier dans mon sommeil. Même si je sais qu'ils entendent ma respiration saccadée lorsque je me réveille d'un cauchemars ou, encore pire, d'un rêve. Je sens alors le regard de Louis me bruler le dos à ce moment là. Mais je préfère me recroqueviller sur moi-même et fermer de nouveau les yeux, les joues trempées.

Michael m'a apporté de nouveaux vêtements. Des tenues noires qui ressemblent à celles qu'on portait dans la sous-base mais sans nos noms de code inscrits au dos. Il voulait me faire visiter le vaisseau mais j'ai refusé. Si je ne parle pas aux huit autres, je vais encore moins parler aux mentors. Qu'ils soient rebelles ou non, je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils ont un jour été complices de tout ça. Complice du plan de Silas à mon égard. Ils ont fait de moi une arme.

NINE || TOME 2 [L.S] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant